"Si nous sommes d'accord que la démarche du philosophe reste baser sur la forme illogique de la présentation de Dieu à travers les dogmes qu'elles qu'ils soint (et qu'ils représentent un somnifère)."

--> ça ne veut absolument rien dire !



"Pour arriver à cette conclusion il a bien fallut faire des recherches dans l'étude des dogmes qu'elle qui soit pour tant vous trouverez encore beaucoup de personnes qui vous nommerons blasphémateur."

--> quelles recherches ... sur ce terrain, je t'attends de pied ferme ! formation théologique sérieuse tu veux dire ? laquelle ?

"Comme par exmple : j'ai crée l'homme à mon Image libre et égaux entre eux quand voit la disparité existante ont a du mal à croire à un telle préscepte."

--> opposer un anthropomorphisme réducteur ( qui occulte, soit dit en passant tout un aspect mythique du récit religieux ...) à la plus vieille des critiques érigée à l'enconter de la religion ... c'est laà ta formation sur le dogme de la religion ( des religions, puisqu'en prime tu te veux syncrétique ) ???

De deux chose l'une ... je t'imagine soit hermite dans une cabane isolée au fond de la forêt, soit gourou de secte débutante en recherche d'adeptes ignards et crédules !

Toutes mes condolèances