+ Répondre à la discussion
Page 18 sur 35
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 DernièreDernière
Affichage des résultats 171 à 180 sur 347

Discussion: c'est quoi un philosophe?

  1. #171
    Gian Guest

    Par défaut

    Mais peut-on toucher à toutes ces matières serieusement? polyvalence ou diletantisme ?

  2. #172
    RACHIDA MELLITI Guest

    Par défaut Estelle br

    Si tu fais une approche avec un regard critique nul doute tu avancera c'est les résultats qui au fur et à mesure construiront ta foi .

    ne le regarde pas comme un être que tu veux vénérer mais comme une force dont tu ignore tous soit franche avec lui si tu veux qu'il soit francs avec toi .
    pour avancer dans la spiritualité je me suis servie de ce que l'homme ne peut transformer qui sont les Révélations Gracieuses

    elle m'ont permit de faire une recherche dans le monde et les civilisations jusqu'à aujourd'hui .

    Je pense donc je suis

    je suis qui?

    je suis je.

    une créature de Dieu.

    Qui est Dieu ?

    J'igniore qui est Dieu?

    Que sait -tu sur Dieu que tu ne peut récuser?

    Il est tout-puissant il a crée le monde et tout l'univers son Amour sa sagesse sa justice et sa puissance sont infini .

    il a crée l'unité corporelle libre de ces choix.

    Notre vénérable et honorable mère Marie nous incite à nous méfier de nous même plus que de notre prochain.

    Jésus -christ nous révèle que l'unité corporelle quand il a fait des miracles en guérisson les malades que l'unité corporelle fera des prodiges plus grand que les siens.


    Si la question de l'existence de Dieu ne ce récuse pas comment peut ton expliquer le fait qu'il crée une distorsion en mettant à la porté de eve et adam l'arbre du fruit défendu.

    celà ne vas pas avec son profil de sagesse justice et Amour infini.

    A moins que l'arbre ne soit qu'un outil pour guider vers un éveil non encore connue par nos premiers parents.

    Tout comme l'Ange de lumière ils furent tout les trois mis à l'épreuve.

    le reste nous le connaissons dès le moment ou nous avons fait le choix de toucher au fruit défendu nous avons du même coup fait le choix de nous édifier à travers le fruit que nos parents ont mangé de nous édifier à l'Image de Dieu.

    Quand à l'Ange de lumière , il verra par la suite dans le devenir de l'unité corporelle éternelle ce qu'il redouter des hommes et des femmes à l'image de Dieu alors que lui reste un ange de lumière .

    En quelque sorte nous devons notre devenir futur en admettons que nous arrivons à nous édifier à l'ange de lumière .

    sans son influence nos parents n'aurait pas toucher au fruit défendu Dieu savait quand le plaçant à un endroit accessible dans l'avre du paradis qu'il prépare en réalité le premier cours de la connaissance pour l'ange de lumière mais aussi pour nos parents.

    pourquoi avons nous besoin pour exister de nous construire dans les épreuves la souffrance .

    ce qui est important ce n'est pas ce que nous pouvons endurer comme souffrances mais de ce que nous somme capable de faire si nous sommes pas en mesure de maîtriser ce que nous sommes .

    Toutes les écrits reportte la même chose l'unité corporelle ne vie que grace au souffle de vie divin.

    Quel est ce souffle qui se trouve en nous c'est ce qui est définie dans la nomination de l'énergie .

    Chaque unité corporelle par rapport à ces choix va crée dans l'accroissement du souffle de son énergie.

    les uns vont constituer une forme négatif et les autres vont oeuvré pour la formation d'une croissance d'une forme positif comme généralement nous avons une mauvaise défénition de ce qui est par rapport à lce que Dieu attend de nous il a instaurer avec l'outil de sa sagesse l'outil qui va nous servir de mesure qui se trouve être la première mesure de la règle de droit qui définie comment nous devons percevoir chaque valeur noble et comment nous devons à toute instant de notre existence les aiguiser et les entretenir pour que notre définition adhère dans l'embrassement de la première mesure de la première règle de droit le poids qui nous permet de ppuvoir sans nous tremper approcher à l'adhérence se trouve dans notre définition de l'équitte nous devons la perçevoire non pas avec notre approche mais avec celle de ce que Dieu détient plus nous avançons dans notre métodologie et plus nous approchons de ce qui est un reflet de l'aspect de Dieu pourvue que Dieu le veulle bien.

    le monde est un reflet de Dieu il ne veut pas que l'homme crée des sanctuaires et l'adore mais plus tôt que l'unité corporelle le recherche avec une volonté de fond derrière chaque pierre qui se trouve sur cette terre que nous quitterons le moment venue .

    tous les messages que j'ai transmit avec une volonté de venir en aide on définissons ma vision peu ordinaire peuvent servir toutes celles et tous ceux qui le désirent mais ne peuvent être utiliser à d'autres fin le résultat de mes recherches ce trouvent dans deux ouvrages qui sont la propriété exclusive de hannia djour depuis le troisième semetre 2oo3 .

  3. #173
    bulletin Guest

    Par défaut

    J' Adore ...

  4. #174
    Date d'inscription
    December 2003
    Messages
    49

    Par défaut

    "Que sait -tu sur Dieu que tu ne peut récuser?

    Il est tout-puissant il a crée le monde et tout l'univers son Amour sa sagesse sa justice et sa puissance sont infini .

    il a crée l'unité corporelle libre de ces choix."

    Je n'aurais qu'un mot : lol

    P.S: je crois que c'est la majuscule à "Amour" qui donne tout son sens au mot : méditons celà

  5. #175
    RACHIDA MELLITI Guest

    Par défaut raizord

    ce message n'est pas adresser à ceux qui ne croit pas être crée par une force qui dépasse lentendement de la raison et qui est persuader descendre du singe ou du poisson il limite par cette vision une démarcation qui les empêche d'atteindre les outils que Dieu a mit à disposition de tous ceux qui désirent s'édifier dans l'Image divine

  6. #176
    Date d'inscription
    December 2003
    Messages
    49

    Par défaut

    Pour un peu, je vous prendrais pour un disciple de la "science cosmique"! Mais permettez moi de trouver déplacé ce post dans un sujet qui concerne l'essence du philosophe car ce dernier, pour rien au monde, ne poserait Dieu comme un acquis! Un peu d'honnetêté intelectuelle ne ferait pas de mal!


    "Si la question de l'existence de Dieu ne ce récuse pas comment peut ton expliquer le fait qu'il crée une distorsion en mettant à la porté de eve et adam l'arbre du fruit défendu."

    Je suppose que vous n'ignoriez pas que cette belle histoire du "fruit" est une erreur de traduction. Adam ne croque pas dans le fruit défendu, la fameuse pomme, mais s'adonnant au mal : Malum en Latin signifiant à la fois la pomme et le mal! J'en veux pour preuve que les pommiers n'existent pas en Palestine : je veux bien croire que rien n'est impossible à Dieu mais les prêtres qui ont écrits ca n'avaient certainement rien de divin!

    Si Dieu avait mis, comme vous le dites, tous les outils à la disposition de l'homme pour atteindre son "image" divine, ne serions nous pas tous croyants? Peut-être allez vous me dire que Dieu n'apparait pas dans toute sa splendeur pour que nous conservions notre liberté?
    Enfin, c'est un autre sujet...

  7. #177
    Estelle br Guest

    Par défaut

    "peut on toucher à toutes ces matières sérieusement?" ...

    le reproche que je pourrais faire de la psycho c'est d établir un "fonctionnement" de l être qui ne serait pas basé sur l expérience. un psy analysera tel comportement comme résultant de tels phénomènes x. car ses connaissances théoriques lui ont appris à raisonner dans ce sens.
    amateur? comment "catalogué" tel comportement sans écouter le vécu propre du patient. préjugé du psy? comment aller au fond de la douleur par le raisonnement? est ce que le psy ne sevirait qu à TRADUIRE en logique, en causalité , nos comportements?
    le patient sera à même de constater ses réactions, de prendre du recul sur lui même pour, éloigné du présent des émotions, être plus objectif.

    pour ce qui et de la religion... je crois que le sérieux s abstient car le pieux est dans la foi. la foi, finalement, comme l existence-ou la non existence- de dieu ne s'explique pas; c'est un sentiment.
    ce qui s'explique, c'est la valeur sociologique: la morale, les guerres...( les "valeurs nobles "?

    hannia,
    tu parles d'énergie... qu'est ce que l'énergie? l'énergie "cosmique" ( celle qui n'est pas l'électron, la matière palpable de tous les jours) serait cette "matière noire" qui représente environ 90/100 de l'espace et qui reste encore aujourd hui un mystère pour les scientifiques. des théories de... (je sais plus qui je retruverai les noms) en étudiant l 'espace le continum espace-temps, en sont venus à la conclusion que l univers était un hologramme.
    dieu serait il un hologramme? car nous mêmes hologrammes, création de l hommehologramme????
    qu'est ce qu un hologramme? la matière-l'électron- serait un hologramme ? et la pensée? l 'émotion? ....
    et si tout est hologramme, alors je sais d ou vient cette sensation de vide de l homme!

    et c'est pour cette raison que dieu n'apparaitrai pas dans "toute sa spendeur"

    l'énergie est mouvement. cette citation de Nietzsche va finir par me coller à la peau... . me coller à la peau. .. matière et esprit..

  8. #178
    Date d'inscription
    May 2003
    Messages
    388

    Par défaut Re: c'est quoi un philosophe?

    Provient du message de Estelle br
    c quoi un philosophe?

    quelqu'un qui détient déjà des vérité, ou quelqu'un qui cherche?

    ou autre chose... qu'en pensez vous?

    faut bien qu'on se pose la question si on est philosophes...

    ......Selon le contexte trouver la question dont la réponse coïncide
    avec un point de l'horizon.....

  9. #179
    RACHIDA MELLITI Guest

    Par défaut Raizord

    Je ne connais pas "sciences cosmique" et je ne fait partis d'aucune secte ou associations.
    "la question de l'existence de Dieu ne ce récuse pas comment peut on expliquer le fait qu'il crée une distorsion en mettant à la porter de eve adam tu a oublié de cité l'ange de lumière qui va sans le savoir joué un rôle déclencheur vers notre enseignement de l'apprentissage de notre édification divine.

    Dans ta question tu as enlacer et trésser la réponse.

    Je ne suis pas d'accord avec la citation de Nietzsche elle éloigne de la lumière .

    dans cette citation c'est le terme cahos qui n'est pas à sa place.


    Pour en venir à ta question sur ce que je fait dans ce forum car mes messages apparament ne reflète pas votre vision du sens de la philosophie;

    Je vous dirais que je me pose la même question car plus je vous lit et plus ma vision du sens philosophique s'éloigne il me sembler que l'on nomme un philosophe un être qui cherche le sens de son existence comme il avance dans ces recherche i va trouver fatalement que Dieu est au centre de son existence on ne peut dissocier Dieu de la recherche philosophique car tout le ramenara à Dieu.

    Estelle,
    Le jour ou je serai en mesure de décrypter cette sacrée énergie" cela voudra dire que je me vois enfin dans le miroir universselle.
    je la nomme ainnsi car c'est le terme qui me semble lui approcher le plus.

    celui qui décryptera comme ont dissèque une souris l'énergie celui là aura tout mon respect car elle vie ,pense, et réflichis la capacité de son intélligence dépasse de très loin celle que l'humanité d'hier d'aujourd'hui et de demain réunis pourront espérer convoiter.

    depuis l'aube de l'humanité jusqu'a aujourd'hui l'homme dort et il rêve qu'il vie .
    citation de hannia djour

    Je ne vois pas Dieu comme une force que j'aime (car on ne peut pas aimer selon son bon vouloir je ne possède pas cette hipocrysie dire j'aime Dieu c'est lui mentir et ce mentir je ne l'adore pas non plus et je ne le véneire pas non plus.

    je vois Dieu come on voit un enseignant qui me transmet une chose cher à mon coeur que je suis dans l'incapacité d'y parvenir sans l'aide , la sagesse, la justice et l'Amour de Dieu .

    Cette chose c'est l'enseignement de mon moi.


    cette vision de la maîtrise ne peut se réaliser et ce concrétiser que par l'acquisition du droit universelle indivisible incontournable .
    Dieu enseigne mais ne donne rien.
    donnerez-vous la réponse d'un exercice ?

    L'effort doit parvenir de l'homme et non de Dieu car lui il non n'a pas besoin.

  10. #180
    Gian Guest

    Par défaut

    Raizrod, bienvenue au club !!!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts