+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 6
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 52

Discussion: Quel serait pour vous le "superficiel" ?

  1. #41
    Date d'inscription
    March 2004
    Localisation
    A 6 heures d'avion de chez moi...
    Messages
    85

    Par défaut

    Pour moi, si je ne m'en tiens qu'aux personnes, il y a deux catégories de superficiels.
    Il y a les faux superficiels, je pense, ceux qui se cachent sous une couche de superficialité pour se cacher aux autres, de peur d'en souffrir. Prenons un exemple typique, celui d'un garcon apparament macho mais qui, quand on le connait bien, se révèle plus sensible et qu'on ne le croit. Pourquoi cette attidue ? Peut-être pour ne pas rencontrer un regard moquer de la part des autres, de respecter le culte de je-ne-sais quoi de stupide.
    Ensuite, il y a les vrais superficiels, ceix là qui ne se posent pas trop de questions, ne se prennent pas la tête avec des questions existencielles. Ils s'arrêtent au physique et sont incapables de faire des réfléxions profondes. Pour consoler quelqu'un, ils ne savent dire qu'un "ca ira" évasif et s'énervent quand on pense trop à côté d'eux.
    Dans notre société actuelle, il y a également beaucoup de superficialité, comme par exemple, à travers le culte de l'apprence. Une fille mince comme un fil de fer est qualifiée de canon. Mais est-ce vraiment le physique ou bien le caractère qui détermine la beauté d'une personne ? Il y a aussi plusieurs sortes de beauté, cela s'entend.
    Heu...Qu'en pensez-vous ?

  2. #42
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    surement ,il vaut mieux rechercher des valeurs dites essentiels que de se contente de simples valeurs physiques comme tu dis

    c évident

  3. #43
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    pretendre qu'une chose est superficiel c'est etre superficiel
    pretendre qu'elle ne l'est pas c'est etre tolerant

    on ne peut pas definir la superficialité à moin d'etre tous egaux
    car c'est tres subjectif

    j'ai beaucoup de pain je le trouve superficiel
    j'ai faim et je n'ai rien a manger le pain est primordial
    j'ecoute pas de rap c'est trop superficiel a mon gout
    j'ecoute du rap sa me pousse à avancer sa me permet de m'exprimer
    j'ai beaucoup de connaissance, les ignorants sont superficiel
    Je n'ecoute pas les ignorants, je suis superficiel

    vous l'avez comprit j'ai aucune idée de se qu'est la superficialité
    suis je superficiel?

    une chose se definit dans son integralité et le plus superficiel des détail de cette chose la differencie ou la raproche d'une autre
    la superficialité n'existe pas?

  4. #44
    Date d'inscription
    March 2004
    Localisation
    A 6 heures d'avion de chez moi...
    Messages
    85

    Par défaut

    Interessant ton point de vue.
    Mais justement le fait de se poser la question qu'est-ce que le superficiel n'est-il pas la preuve que, justement si on se pose la question, on pense, donc on est, donc rejustment on n'est pas si superficiel que ca ?
    Car je pense que les superficiels ne pensent pas trop quand ca devient trop compliqué...
    Cette question implique une volonté de compréhension c'est tout sauf superficiel.
    Et il ne faudrait pas confondre opinions sur quelque chose et superficialité, mais il est vrai qu'il faut chercher à connaître avant de juger.
    Et c'est vrai que c'est très subjectif.

  5. #45
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    si cette voie est trop subjective c'est que ce n'est pas la bonne
    elle est superficiel? si oui alors le superficiel est justement le faux
    se superficiel m'ayant apprit quelque chose, alors il ne l'est plus?

    je tourne en rond je vous laisse continuer moi je n'ai pas d'idée pour avancer plus désolé je suis limité pour l'instant

  6. #46
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    je donne un exemple tout simple :]

    le rap qui parle de sa life (ntm ,iam) : superficiel
    musique qui parle de la vie (lyrisme,mozart) : spirituel
    il n'y a pas de mal à être superficiel ,juste que ça nourrit plus le physique que la conscience

  7. #47
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    donc le superficiel c'est se qui ne va pas vers la vérité mais qui va vers l'instant present? serait ce l'éphemere? à l'opposé de l'infini?
    oui en faite on peut peut etre dire sa comme cela
    le superficiel c'est se qui n'a plus de sens en dehor de son contexte d'origine
    Dernière modification par Lesaigneur 17/04/2004 à 14h14

  8. #48
    benan Guest

    Par défaut

    Merci Lesaigneur.

  9. #49
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    héhé
    et l'origine est ce qui est à la base la nature

  10. #50
    graindefolie Guest

    Question le superficiel?

    Le superficiel pour moi c la "couche" qu'il y a a la surface de quelqu'un (il/elle n'est pas vrai, il/elle est superficel, il en rajoute, il n'est pas lui meme) Mais comment savoir si quelqu'un est superficiel en faite? car il me semble que tout le monde l'est un peu...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts