+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 6
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 52

Discussion: Quel serait pour vous le "superficiel" ?

  1. #31
    bulletin Guest

    Par défaut

    Malheureusement il ne sagit pas d'une faculté... mais d'un état innée provoquant des balbutiements chroniques dont on ne comprend que quelques mots récurents ... amour...courage. Et de ces balbutiements il n'y a de juste que la construction gramatical reliant ces mots.
    Dernière modification par bulletin 11/04/2004 à 20h23

  2. #32
    benan Guest

    Par défaut

    Ne vous inquiétez pas. je viens d'entendre sur france culture que penser était une façon de faire reculer la mort!

  3. #33
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    morbide...
    trop d'inutilités dans une société de sur-consommation ,la mort donne envi de surconsommer avant la "mort" ,on a la preuve extreme avec la drogue et la culture bidon ...

    ou est passé la mélodie ? j'arrive pas à être végétarien...

  4. #34
    benan Guest

    Par défaut

    selon "mon" point de vue, voici un exemple de "superficiel"

    "L'Union européenne, dont les entreprises multinationales dominent les
    marchés du Cône Sud de l'Amérique, est engagée dans de grandes manoeuvres qui, à l'abri
    d'un " Partenariat pour la cohésion sociale " avouent l'ambition de parvenir
    à un grand marché euro-latino américain en 2010. Ce que les Latino
    américains appellent l'ALCA des Européens."

    Voilà pourquoi j'espère que tout ce que les hommes politiques ont construit depuis 50 ans ne se fera pas. J'ai pourtant voté pour Maastricht mais uniquement parce que je voulais que l'Europe installe la justice sur toute la terre. Comme ils ne pensent qu'en terme économique et de consommation, ma "dignité" vous suit Fibule.

    Quant à cette faculté innée qu'est la réflexion, vous voudrez bien reconnaître avec moi que la majorité de nos "élites" ne l'utilise guère. En fait on ne réfléchit que lorsqu'on souffre et c'est ça qui est dément. Je ne ferai pas l'apologie de la souffrance mais elle est nécessaire pour nous ouvrir à autres choses qu'à notre petite personne.

    Il y a quelques mois, je demandais si les sentiments ne devaient pas être placés dans la sphère "ça commence à suffire" afin que nous avancions vers autre chose que notre égo. Là j'ai eu comme réponse que la conscience n'était que la conscience de soi. J'ai dit que c'était FAUX. Pour moi, la conscience est la conscience de l'autre, de n'importe qui.

    Si on propose comme hypothèse que l'homo sapiens est un précipité de bio et de temps, nous pouvons imaginer que l'homo sapiens sapiens fera émerger la justice pour le vivant et que notre U.E. conçue comme volonté de puissance, est très superficielle.

    ma dignité vous suit. Et arrêtons de mettre des EB...partout

  5. #35
    benan Guest

    Par défaut

    D'abord merci pour la disparition des eB...

    je ne comprends pas pourquoi la recherche de la vérité serait liberticide. Il faut reconnaître que je pense comme Pirandello: "à chacun sa vérité"

    Pourquoi je crois à la recherche de la vérité? Parce que je la crois liée à la vie. Parce que si nous avons la laïcité c'est justement pour permettre à chacun de la trouver librement.

  6. #36
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    en parlant de superficiel je me suis rendu compte dune chose ,
    jécoute des musiques de mozart et autres grands artistes et je les compare avec ceux d'aujourdhui ,je m'apperçois de la grosse différence des niveaux de sensibilités....

    comme je lai vu sur un forum ,les gens dil y a qq siecles été bcp plus intelligents que ceux de maintenant,
    la société nous donne une existence facil spirituellement mais aussi une existence de paresse ,les choses en sont réduites à leurs valeurs physiques et tout ce qui se suit ...

    prenons la phrase "chacun ses gouts" mais cette phrase ne veut rien dire ,il y a une Mélodie et des mélodies qui se suivent ,en société on peut voir la détérioration de la culture à travers la télévision et les groupes de rap qui sintallent (jai pu écouté pas mal de rap histoire de voir ce que c

    dans la société de surconsommation ,on fait dans la quantité ,la facilité et les valeurs matériels.

    on se contente de mettre bou à bou des parties de culture restantes ,au lieu dutiliser ts les instruments de maniere à recopier au mieux possible la sensibilité tel quelle est ,chacun se cache de sa paresse derriere des pseudos-genres ,
    rock ,métal ,classic,techno etc. ts ces styles se rejoignent en un point sensible mais se limite toujours à une apparence matériel des choses ,une limite à la culture.

    c évident ,ou sont passés les mozart ? et les requiems magnifiques ?
    j'aime pas le rap et le métal

  7. #37
    benan Guest

    Par défaut

    le superficiel? ça permet de croire qu'on est vivant, ça permet d'oublier qu'on souffre, ça permet de s'assommer, de s'enivrer, de ne pas hurler sa déréliction. Alors ne critique pas les jeunes qui font du rap, de la techno, qui se shootent ou se droguent. Notre société ne veut pas tenir compte de la personne. Uniquement de son argent.

  8. #38
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    miséricorde sans fin ,la vie est courte !

  9. #39
    benan Guest

    Par défaut

    Oui, justement miséricorde pour ceux qui souffrent; pas pour ceux qui croient savoir ce qu'est la vie et qui imposent leur point de vue.

  10. #40
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    on souffre tous ,rien n'est parfait ,il faut eviter le laxisme intellectuel...
    sinon ça donne la culture que l'on a en société ,cette culture si basse si imparfaite...elles handicapent les jeunes qui ny prennent même plus gout ,
    suffit d'etre franc pour comprendre ça.

    As tu vu l'émission :"l'intelligence est elle en danger?" qui parlait des gros problemes de culture venant des livres inutils.

    ou alors "la culture est elle morte?" une émission portant à peu pres ce nom parlait de la bassesse de l'éducation national.

    faut ouvrir ses yeux au lieu de faire l'animal comme l'autruche.
    les gouts ne sont pas une réalité ,l'intelligence si. et elle est la même pour tous.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts