+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3
1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: la frustration

  1. #1
    Estelle br Guest

    Par défaut la frustration

    la frustration

    la philo est une forme de frustration pour moi. c'est un exitement qui ne m'éclabousse pas toujours. dure de s'en libérer.

    le sexe. le désir frustrée du sexe: un moteur?

    sexe et philo: une frustration car toujours en chasse;

    Qu en pensez vous?

    le corps, hormis le sexe, peut il être frustré?

    envoie du message dans l'espace inter sidéral

  2. #2
    timée Guest

    Par défaut la frustratrion, un fruit savoureux

    Pffff, la frustration!!! Sexuellement on peut dire qu'on est frustré?? A vrai dire je n'ai jamais bien compris ce message publicitaire qui revendique qu'on aille mieux : -Tu es frustré?

    -Oui!
    - Fais comme moi, relativise.
    Par conséquent, la frustration dynamise le corps, sans doute. MAis la frustration c'est bien plus que ça, c'est manquer de chocolat, de sexe, de vin, de quoi? Sans doute. En fait c'est indéfinissable car on est frustré, on attend qqch, ou bien qqn. C'est comme dire je suis frustré car je n'arrive pas à définir le vrai. Grande question ouverte. Qu'est-ce que la frustration sinon un appel à mieux travailler sur soi et sur les autres? Voilà peut-être une petite solution. MAis je sais en même tps ce que c'est : un manque ou plutôt une attente déçue et déchue. En fait je ne suis plus frustré depuis que je renie dans ces moments là le moi, le JE qui dit son assentiment. MAis est-ce un danger? Dois-je ne plus exister? Non bien-sûr. Mais je pense que pour éviter la frustration, il faut être malin et savoir manquer.
    Bref, qui aime les crêpes au beurre dans le forum avec une pointe de cointreau.

  3. #3
    Estelle br Guest

    Par défaut

    goupyl, pourquoi tu dis que ce monde est frustration?

  4. #4
    Estelle br Guest

    Par défaut

    timée

    pour éviter la frustration, c'est sur il faut savoir relativiser
    parce que tu as bien dit que la frustration nait de l'attente; mais je trouve que c'est pas mal aussi d'incarner ses attentes; surtout si ca touche a une vérité sur moi même, ou autre(mais là c'est plus difficile)

    bise à tous

  5. #5
    Estelle br Guest

    Par défaut

    désolée si je suis curieuse, et désolée de ne pas être à a hauteur de ta sagesse... peut etre que nous ne connaissons pas l'objet de nos désirs parce que nous les appréhendons mal, peut etre trop de mental.... qui m'éloigne finalement encore plus de mon désir en en créant d'autres, les désirs qui ne sont pas nommés sont toujours recherchés encore et encore;

    et en fait je trouve ca stupide de relativiser les désirs parce qu'ils sont sources de vie; et meme s'il n'est pas vraiment atteind_car on ne cesse jamais de s'en faire une idée_ ils me poussent à me réaliser, à me donner la force d'espérer et d'accomplir

  6. #6
    Estelle br Guest

    Par défaut

    "mon troisième est souffrir" on dirait que tu as soif d'absolu, mais ce n'est qu'une impression, mais j'aime bien les premières réactions aux choses
    bon... j'irai pas jusqu'a tuer mon voisin. j'irai juste poser une bombe dans les industries lourdes et qui salissent

    et puis j'irai faire un lavage de cerveau à nos chers politiciens
    pour qu'il soient dans le coeur!

    et j'irai replanter des arbres en amazonie, dire aux aborigènes d'australie qu'ils ne doivent pas se laisser mourir

    et j'irai libérée mon iguane

    FRUSTRATION ! Dure de rêver... en attendant, il faut que j'aille acheter une rate pour mon rat et les relacher dans la forêt avec toutes leur petite famille!

    ca va dans cette forêt il n'y a pas de renard, ils auront plus de chance de suirvie
    mais il y a des hibous.

    bon,

    les pâtes au thon c'est bon

  7. #7
    Laurence M Guest

    Par défaut

    Toutes les limites sont des frustrations... et des limites, dans la vie en socièté il y en a...

  8. #8
    Estelle br Guest

    Par défaut

    est ce que une limite est forcément frustrante?
    est ce qu'elle ne me donne pas encore plus d'énergie, de volonté à me dépasser?
    finalement, je pense que la frustration est bénéfique. qu'en pensez vous?

    et puis je me dis que même dans la solitude, il peut y avoir de la frustration;
    parce que je peux décider de prendre du recul dans la société imposée par mon pays (pour éviter souffrance=frustration)
    mais par contre je peux jouir du contact aux autres, mes amis. et là, je dépasse mes frustrations

  9. #9
    Laurence M Guest

    Par défaut

    Je revois ma copie,
    les limites ne sont pas obligat oirement vécues comme des frustrations.
    Les limites et les frutrations sont bien sûr utiles et souhaitables...

  10. #10
    Date d'inscription
    May 2003
    Messages
    388

    Par défaut

    Provient du message de Estelle br désolée si je suis curieuse, et désolée de ne pas être à a hauteur de ta sagesse... peut etre que nous ne connaissons pas l'objet de nos désirs parce que nous les appréhendons mal, peut etre trop de mental.... qui m'éloigne finalement encore plus de mon désir en en créant d'autres, les désirs qui ne sont pas nommés sont toujours recherchés encore et encore;

    et en fait je trouve ca stupide de relativiser les désirs parce qu'ils sont sources de vie; et meme s'il n'est pas vraiment atteind_car on ne cesse jamais de s'en faire une idée_ ils me poussent à me réaliser, à me donner la force d'espérer et d'accomplir

    ....Philosophiquement(du point de vue de l'amour de la sagesse)
    Il peut y avoir deux solutions(selon moi) pour vaince la frustration:

    a)S'exercer pour augmenter son intelligence personnelle:
    trouver une solution "intelligente"(la pratique d'un art,par exemple)....

    b) Apprendre à savoir souffrir avec le sourire

    c) Montrer de la supériorité ou de la grandeur d'âme....

    Les grands martyrs du passé savairent montrer que l'élégance du style était plus importante que toute déconvenue, peut-être....

    Avec mes salutations B.-H.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts