+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4
1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Discussion: l'écriture automatique

  1. #1
    timée Guest

    Par défaut l'écriture automatique

    et si on essayait d'écrire en écriture automatique,,,.???
    Autrement dit on pose ses doigts sur le clavier et l'on écrit tout ce qui passe à travers l'esprit.
    Essai : le fruit de la loupe dégage une lampe souple et mince
    car je n'ai pas d'argent
    je décide dans le langage des sourds
    tordre le truc en liasse
    déménager des vétérinaires dans les rues et prier le cercueil de la vie au bord de l'horizon : c'est pire que nager dans une radio
    c'est manger à pleins poumons!!!

    au début on est bloqué mais après on est bien ...Essayez!!!

  2. #2
    liloooo Guest

    Cool

    c vachement poétique ce ke t'as écris!moi, kan je fé une écriture automatique,
    ça donne vraiment nimportekoi...style...il fait bô dehors, je ne sais pas ce ki c passé aux accords de matignan...d'ailleur, j'en ai rien á foutre!etc...
    faut rajouter ke j'en fé en situation de devoir sur table....cette fois.ci ct pendant l'épreuve d'histoire du brevet blanc....
    au fait, j'ai commencé á en faire au cours de théâtre..on fé du dadaisme...c trop marrant!

  3. #3
    Date d'inscription
    March 2004
    Localisation
    A 6 heures d'avion de chez moi...
    Messages
    85

    Par défaut

    Salut !
    Ce qui est bien avec l'écriture automatique, c'est que ce n'est pas vraiment réfléchi, il peut y avoir dans les textes écrits un mélange de sensation et de thèmes et de mots, mais le plus bizarre, c'est que je pense que ca reflète quand même une part de nous même, souvent cachée !

  4. #4
    willowtree Guest

    Question Dadaisme et ecriture auto!

    Tout dabord je voudrais savoir ce qu'est le dadaisme!!





    Et je voulais essayer l'écriture auto ...
    meme si je sens deja que je prefere ecrire sur du papier et de loin!!

    Bon testons ça:
    Ce sera de plus le premier texte que j'ecrirais sur ce forum ...

    N'aurais je plus aucun espoir
    En effet il me semble toujours broyer du noir
    Pourquoi ne puis je pas te voir

    ...bon c'est pas top mais je vous le laisse!!

    L

  5. #5
    liloooo Guest

    Par défaut

    salut!
    willowtree:le dadaisme c un truc très bizarre....au fait non, c une forme d'art crée pendant et après la première gúerre mondiale en même temps ke le surréalisme, l'expressionnisme l'avant-garde russe.
    au fait, c de la provocation. p.ex:un artiste dadaiste a acheté un pissoire;il l'a retourné et exposé...
    lors de l'entre-acte dela première représentation théâtrale dadaiste, tous les srectateurs sont allés dans les supermarchés du coin et ont acheté des tomates, des oeufs etc...quand le spectacle a repris, ils ont bombardé les acteurs de nourriture, action ki n'a fait qu#accentuer la provocation de la pièce...
    on est en train de faire du dadaisme en cours de théâtre...on travaille sur l'école, l#examen,le "désordre dans ma tête" et le "j'en ai marre"...c vraiment bien.de plus, c une façon interessante d#exprimer les choses telles qu'elles sont!

  6. #6
    willowtree Guest

    Par défaut Théatre...

    Donc tu fais du théatre, et depuis longtemps???

    Merci pour ton explication sur le dadaisme.

  7. #7
    bulletin Guest

    Par défaut Dadaisme

    C'est les précuseurs de l'absurde=> philo du 20eme siècle
    La provoquation n est pas l'étendard du dadaisme, mais c est l outil d expression de l absurde, absurde qui sera mis au devant de la scene par le surrealisme et mieux: l'existentialisme...

  8. #8
    liloooo Guest

    Cool

    merci fibule pour ton exlication!
    willowtree, je fais suis des cours de théâtre au collège depuis 3 ans,je suis 2 cours parallèlement cette année, mais le thèâtre a toujours été ma grande passion!
    bisous

  9. #9
    baruchette Guest

    Par défaut hello !

    excusez moi, j'ai fait mes tpe sur le surréalisme ca marque ^^

    alors le mouvement dada est né en 1916 dans une brasserie zurichoise, initié par tristan tzara.. ce fut une mouvance vague, sans programme, nihiliste jusqu'au bout et donc qui n'aboutit à rien du tout ^^ sauf à des choses magistrales, comme le fameux "fontaine" auquel azyadé fait allusion.. oui, c'est bien un urinoir renversé et rien d'autre.. c'est ce qu'on appelle un ready-made !! et si, la provoc est l'unique but de dada..

    le surréalisme est né plus tard, vers 1920 et officiellement en 1924, et c'est lui qui donnera ses lettres de noblesse à l'écriture automatique, notamment sous hypnoses lors des "sommeils" initiés par crevel et desnos !
    sinon, d'autres l'ont fait sous alcool ou opium..

    à lire, poisson soluble de breton, ou les champs magnétiques, breton et soupault..

    enfin bon, à mon tour

    la torche fouettée frise et rampe
    l'immensité trou béant se joue de près
    l'odeur je t'y reprends fait flou et humide
    libérez le stupide animal du langage
    mourir

    ++




    ps : moi aussi je fais du théâtre, miam

  10. #10
    Chopinskaya Guest

    Par défaut

    Vivre seule, mourir seule, le ventre en l'air, pierre sur la tête, vertige de vivre.
    La fleur glisse, soulage les plaies, seul le coeur murmure, la vague au bord du precipice, les mots s'enlisent, je pleure des vies, je n'aime pas le verbe mourir. Grand brevage de pulpes sourdes, la fameuse claque, joue les orages déchainés. Parfois c'est ainsi , rien ne vient, parce qu'il n'y pas de sens, je supporte pas cette terre...mais que fait elle? Un metronome, un archipel, une goutte de pluie, les astres éclatent, les horizons fument...

    essait 2:

    Joue du piano, avec moi, pour tricher je le ferais bien, la vie ne vaut rien, pourquoi te mens tu, m'ecris tu? Les parapluies sont des grenouilles vertes, forte poitrine, malicieuse chimie, les choses fuient la deraison, et la panique s'enfuit à coup de bruit. Loup, cul de vice, vole en cri, plage en caresse.

    on a du mal à ne pas reflechir,... je vais ressayer apres...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts