+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Peut-on tomber amoureux par Internet ?

  1. #1
    Date d'inscription
    March 2004
    Localisation
    A 6 heures d'avion de chez moi...
    Messages
    85

    Par défaut Peut-on tomber amoureux par Internet ?

    Peut-on tomber amoureux d'une personne qu'on a jamais vue ( peut-être en photo mais pas en chair et en os), les relations se fondant uniquement sur le dialogue ?
    Personnellement, cela me paraît un peu aberrant. On ne sait pas comment la personne concernée se comporte vraiment au quotidien, ni si elle est vraiment ce qu'elle paraît être. C'est alors une construction d'un personnage imaginaire qui est faite.Et ensuite, lors de la rencontre, le personnage virtuel est remplacé par le personnage réel et il y a souvent des décalages...
    Qu'est-ce que vous en pensez ?

  2. #2
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    ça se construit par internet comme ça se construit dans la réalité ,c pareil ,internet est un outil ,si certaines personnes ne savent pas sen servir c leur prob.

    faut savoir avoir de limagination sinon ça sert à rien de chercher koi ke ce soit si on ne sait que se baser sur des rapports physiques (ce qui est émotionnellement limité).

  3. #3
    Mariebel Guest

    Par défaut

    Oui cela est possible.
    Mais il faut confirmer ensuite la réalité.
    L'amour est aveugle et c'est bien vrai.
    bleu royal
    Le rêve est le même que dans la réalité , ce n'est que le départ qui diffère.Mais sur Internet , on a le temps de faire connaissance,je pense qu'on se découvre peu à peu.A moins de jouer un jeu ce qui est pareil dans la vie.

  4. #4
    mllekittye Guest

    Par défaut

    trouver l'amour sur internet j'y crois pas beaucoup je trouve que le jeu des regard et tout ce qui entoure le début d'une relation son gaché par le net bien dommage d'ailleur

  5. #5
    milka Guest

    Par défaut

    je dirais que c'est comme tout... possible...mais bon finalement rien ne vaut la rencontre directe pour voir si oui ou non c'est une vrai relation qui a commencé ou alors, si c'est plutôt l'idée de l'amour virtuelle qui prime... c'est sans prise de risque pour un début, mais bon, dans la durée je ne sais pas si c'est vraiment "vrai" comme relation... et puis il y en a qui en profite pour "jouer" avec les sentiments de l'autre, derrière un écran c'est plus facile

  6. #6
    Date d'inscription
    March 2004
    Localisation
    A 6 heures d'avion de chez moi...
    Messages
    85

    Par défaut

    En fait cela dépend des gens. Certaines personnes privilégient le contact humain d'abord, les regards..et d'autres plutôt les échanges, les conversationsen premier lieu. Mais le hic par internet c'est qu'il peut y avoir des mensonges, mais on tourne en rond car dans "la réalité" aussi sauf que c'est beaucoup plus facile de tricher derrière l'ordi...Mais bon, il faut toujours y croire !

  7. #7
    Mariebel Guest

    Par défaut


    Je pense que tout peu arriver sur le net.Il faut suivre une certaine logique.d'abord on fait connaissance par courrier , on s'écrit, mais je pense que le téléphone prend un certain relais ensuite.Avec la voix ce n'est pas facile de tricher.
    Il peut arriver le pire mais aussi le meilleur comme dans la vie courante.tout cela s'apprend petit à petit , au fur et à mesure de la durée des relations.
    Voila mon avis....

  8. #8
    edony Guest

    Par défaut

    Franchement je n'y crois pas trop. Il est facile de mentir sur internet ou de se construir un autre personnailité peut- être celle que l'on aimerait avoir. Et je pense sincèrement que le contact est essentielle dans l'amour.

  9. #9
    naud.philippe Guest

    Par défaut

    Peut-on tomber amoureux sur Internet, ma réponse est oui. Evidemment il faut remplir un certain nombre de conditions, à commencer par la sincérité. Si chacun se dévoile tel qu’il est, sans chercher à plaire, s’il ose dévoiler ses faiblesses, et enfin s’il est plus attaché aux qualités de l’âme qu’à l’aspect physique, il risque moins d’être déçu.
    Le véritable amour me semble t-il, se moque de l’esthétique d’une personne, il est beaucoup plus profond et pardonne plus. Si vous avez suffisamment correspondu, du moins dans les grandes lignes, assez pour vous connaître, il n'y a pas de raison pour ne pas aller plus loin. Ce qui compte, c’est l’authenticité.
    Quand on tombe amoureux d’une personne que l’on côtoie en chair et en os, on n’est pas plus à l’abris des déboires. Souvent c’est le physique qui nous attire et nous voulons croire que ça va marcher mais nous savons bien qu’au début d’une relation, beaucoup se montrent à leur avantage, embellissent leur caractère. L’apparence est un moyen dont beaucoup de personnes jouent pour manipuler autrui. Dans tous les cas de figure, la tromperie est possible. Internet est un moyen de communication moderne que nous aurions tors de sous-estimer, il a au moins l’avantage de nous permettre d’éviter les à priori du physique pour considérer des valeurs plus profondes et nous donne l’occasion de nous arrêter sur des gens que nous n’aurions peut-être pas remarqué dans la vie courante.

  10. #10
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    le truc bien avec le net ,c que l'on a plus de temps pour préparer ses sentiments ,écrire est plus agréable que la voix

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts