+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Sciences, métaphysique, politique, délire parfois mais sérieux au début...

  1. #1
    enricomino Guest

    Par défaut Sciences, métaphysique, politique, délire parfois mais sérieux au début...

    Nous percevons des êtres dans notre experience sensible, nous sommes donc forcés de conclure que l'existence est parmis nous, mais qu'est ce donc que ces êtres qui existent un jour et disparaissent le lendemain?

    Où vais-je m'accrocher si le sol se dérobe sous mes pieds vu que chaque brique peut cesser d'exister? Si le sol n'existait pas, tous les êtres seraient tombés dans le trou du néant avant même de goutter à l'existence? Or je constate qu'au moins quelques êtres ont réussis à se hisser jusqu'à l'étage de l'existence, mes ancêtres étaient-ils si musclés que ça pour combler par leurs propres forces, qu'ils n'avaient pas encore, la distance astronomique qui les séparent de leur point de départ(le néant) et de leur point d'arrivé(l'existence)?

  2. #2
    enricomino Guest

    Par défaut

    Bijour monsieur vincent,
    Chers amis l'espèce humaine est peut être menacé, les existants se propagent par voie naturelle, ils sont présents dans toutes nos administrations, et peut être chez les plus grosses têtes du parti (ne votez pas socialo-communiste Dimanche), Peut être qu'arlette Laguiller serait elle aussi une existante!!! Leur seul problème est qu'ils ne le savent pas encore, ce qui explique toutes les bétises qu'ils disent. Car on sait déjà qu'un existant qui a conscience de son existence, change sa vie du tout au tout: Il décroche les portraits de Staline du mur de sa chambre, il se met à genoux et il cherche ce fameux sol qui au début le faisait flipper, mais que maintenant il sait exister, lieu de son éternelle repos...Où est il? Pour l'instant notre Vincent flotte dans le vide intersidéral, il a beau se débattre, comme il n'y a pas d'atmosphère ses gestes sont inefficaces, Notre petit bonhomme se laissera longtemps dériver, en suivant la géodésique la plus courte vers le trou noir le plus proche, et là après s'être fait étendre sur 2000km au voisinage du trou noir, il occupera 1 femtomètre cube de volume, et comme il faut toujours avoir des ordres de grandeurs dans la tête, c'est 100000000000000 plus petit qu'une chiure de mouche... TOUT EST RELATIF

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts