+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Amitié & Amour Platonique

  1. #1
    Laurence M Guest

    Par défaut Amitié & Amour Platonique

    L'Amitié peut elle être une forme d'Amour Platonique ?

  2. #2
    goupyl Guest

    Par défaut

    JE vais te donner une reference beton:
    Dans le nouveau magazine feminin "Glamour" on y traite ce sujet: "Prendre son pied au lit avec son meilleur ami"
    Je te recommande vivement de t'y abonner rapidement sous peine d'une errance sexuelle et morale éternelle.

  3. #3
    benan Guest

    Par défaut l'amitié

    Oui, je crois que l'amitié est une forme d'amour. Platonique, pourquoi pas. L'amour est un monde à lui tout seul.
    Tu as la fraternité, l'amitié, l'amour conjugal(celui qui consiste à accepter les comportements intolérables du conjoint) la compassion, la fidélité. Selon son point de vue (chacun en a un) on peut mettre la fidélité dans une catégorie de droits et devoirs du couple ou dans le comportement altruiste. Mais de l'amour découle la fidèlité.
    En fait l'amour est l'interface entre toi et celui avec qui tu t'entretiens. Si tu lui ments, tu sais que tu n'es pas fidèle à toi-même, ni à celui à qui tu parles, qu'il soit grand ou petit, riche ou pauvre, proche ou lointain, tu n'es pas juste. L'amour est un appel à se dépasser, à élargir ta conscience. Car il ne suffit pas de dire la vérité pour être juste, il faut aussi chercher à ne pas nuire à l'autre, c'est donc l'esprit qui t'anime sur lequel il faut le plus veiller. Avec l'amour, tu es rarement satisfaite de toi-même mais c'est passionnant d'approfondir la relation à autrui, bien plus que la sexualité (en tout cas pour une femme)

  4. #4
    AlephChaser Guest

    Par défaut

    Au contraire, il me semble que l'amour soit une variation de l'amitié.

    C'est le même gateau, une cerise en plus.

    JB

  5. #5
    benan Guest

    Par défaut

    C'est très malin comme réflexion!
    Vous êtes arrivés à culpabiliser les femmes parce que vous croyez que l'amour est érotique. Je crois que l'amour est charnel.

    Sa première fonction serait de faire comprendre à autrui:"tu as du prix à mes yeux"; ensuite, par sa durée:"tu comptes pour moi".

    Puisque tu es important(e) je veux aller à ton pas, j'écouterai ce que tu veux bien partager.

    Puisque tu donnes sens à ma vie je t'en remercie.

  6. #6
    goupyl Guest

    Par défaut

    houlala
    ça va chercher encore tres loin
    ils sont parmis nous

    Faudra m'expliquer un peu plus quand meme parceque là...
    ça mérite même pas 5/10 au CP



    PS: super la nuance entre érotisme et charnel !!
    ( c'est pas gagné )

  7. #7
    benan Guest

    Par défaut

    le charnel consiste à veiller à l'épanouissement des capacités physiques et mentales alors que l'érotisme n'est que physique. Mais je me trompe peut-être.

    Un être humain a très souvent peur de manquer du nécessaire: un toit, de quoi manger, avoir chaud. Quand ces conditions matérielles ne sont pas réunies il ne lui est pas loisible d'utiliser ses autres facultés.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts