+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: question

  1. #1
    hxc_7 Guest

    Question question

    le reel bien etre personnel est celui qui contribue au bonheur de tous.
    qu'en pensez vous?

  2. #2
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    ça me parait logique

  3. #3
    DOMINI Guest

    Par défaut

    ça l'est.

  4. #4
    DOMINI Guest

    Par défaut

    mais bon le bien-être d'Adolf Hitler, pas formidable...

  5. #5
    hxc_7 Guest

    Par défaut

    oui justement c pr ça que je precise en mettant le REEL bien etre personnel, parce qu'il y a le bien etre que l'on peut pretendre ressentir, mais ds le cas où ils jouent sur la joie d'autrui, c'est selon moi une certaine forme d'egoisme (ds le cas d'adolf hitler, ça va plu bcp plu loin, il n'ya pa de doute...)

  6. #6
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    dans ce cas c la maladie

  7. #7
    Date d'inscription
    May 2003
    Messages
    388

    Par défaut

    Provient du message de Manhs2
    ça me parait logique



    POURQUOI?

  8. #8
    NINOROCA Guest

    Post éh oui!

    tu a raison de poser cette question,car moi je pense que les hommes on oublier le reel plaisir du bonheur et ne savent plus distinguer,le mal du bien et que la seule chose de vraiment importante et de savoir vraiment quel et l'aboutissement de son destin et par quel moyen s'approcher le plus pres de la verité..moi par exemple j'ai chercher maintes et maintes fois de m'approprier le bonheur sans jamais le toucher,par mon ignorance et ma stupidité de faux semblant aujourd'hui je sais ce que le mot reel plaisir veux dire mais ça je crois que tu le sais...merçi a toi de m'apporter une parcelle de reponse a mon propre bonheur!!!!

  9. #9
    CroNo Guest

    Par défaut

    Qu'entendez vous exactement par

    Réel bien etre personnel ??

    ma question porte surtout sur le mot réel
    je pense que je peux remplacer bien etre par bonheur.

    Bien à vous

  10. #10
    hxc_7 Guest

    Par défaut

    voila aprè avoir posté ce topic (question) je me suis dit que je pouvez posté ce que j'avais redigé..... donc je l'ai mis ds un autre topic mai il n'y pa grand monde qui l'ait lu mai je pense que ceci peut repondre a ta question CRONOS

    ceci est bien evidemment un copier collé..... :
    Je crois en fait que les réels instants de bien être sont tous très précieux et aussi rares les uns que les autres. Je ne parle pas de ces instants où l’on rie, où l’on écoute une personne parler comme un jour commun aux autres. Non, je parle des instants où l’on s’oublie, de ces instants où même la mort face à nous munit d’une carrosserie au détour d’un passage piéton ne nous ferait pas reculer. Les instants où, assit à côté d’un voisin de classe nous aimerions le serrer dans nos bras pour lui confier que notre estime à son égard porte une valeur considérable et est munit d’une grande sincérité (enfin pour ma part, je préfèrerais que ce soit une fille à côté de moi dans ces moments là, car il est vrai que je garde cette attirance particulière ainsi qu’une étrange curiosité envers la femme. Mais pourtant lorsqu’elle nous fait mal _ la femme qu’on aime ou de qui nous voulons être aimé _ on apprécierait tant de la voir tomber face à sa propre décision, de la regarder souffrir et s’éteindre à petit feu. L’être humain garde en lui-même ce besoin de vengeance face à une souffrance qu’il n’arrive à apaiser, ce besoin de rendre coup pour coup tout en se gardant bien de l’avouer.), ces instants où dans la rue en admirant tous ces visages hostiles à la joie d’une personne, nous voudrions pourtant leur souhaiter le bonjour avec le plus agréable sourire sommeillant en nous. Les instants où l’on veut aider tout le monde, les faire avancer, sans pour autant être aidé des autres.
    C’est selon moi le réel bien être personnel qui contribue au bonheur de tous.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts