+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3
PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24

Discussion: Que penser alors du nombre décroissant de poste au CAPES de philosophie?

  1. #21
    noreil Guest

    Par défaut

    euh.. juste par experience, je n ai jamais vu autant de conservateurs et d extremistes (Boutin et cie) qu en hypokhagne et en khagne (que ce soit a paris ou en province, pour avoir verifie les deux).
    Mais bon, peut etre que je suis mal tombee... :_(

  2. #22
    Burps Guest

    Par défaut Provient du message de noreil

    euh.. juste par experience, je n ai jamais vu autant de conservateurs et d extremistes (Boutin et cie) qu en hypokhagne et en khagne (que ce soit a paris ou en province, pour avoir verifie les deux).
    Mais bon, peut etre que je suis mal tombee... :_(


    Et par expérience également, en MPSI/MP je n'ai pas vu que des conservateurs, loin s'en faut. Cette frontière me semble tout à fait artificielle.

  3. #23
    Yatan Guest

    Par défaut

    je suis ravi de voir que ma propre expérience constitue l'exception ^^

    mais je tiens à préciser que si je la signale, c'est qu'elle est quand même assez catégorique, comme je l'ai dit c'est le genre de systèmes que je fuis plutôt d'habitude. mais au fond en parlant avec des amis en hk on s'est rendus compte qu'on partageait tous des opinions politiques assez proches.
    quand je dis conservateurs, c pas connoté si négativement que ça. mais si les jeunes matheux ou médecins ne sont pas encore clairement à droite, c'est souvent ce que leurs futurs jobs les inciteront à faire, je cite l'un d'entre eux - mais l'expression est bien sûr citée et rabachée - "on va pas cracher dans la soupe"...
    et honnêtement je sens tout à fait la différence de mentalités avec beaucoup de prépas éco ou s que j'ai rencontrés dernièrement au voyage dont j'ai parlé.
    Dernière modification par Yatan 27/05/2004 à 02h13

  4. #24
    guysmo6 Guest

    Par défaut

    Je rappelle qu 'on peut encore se présenter à l'agreg et que là les postes sont en nombre suffisant

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts