+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: pourquoi écrire

  1. #1
    cissoue Guest

    Post pourquoi écrire

    c'est un sujet de colle que je dois faire si vous avez des pistes de réflexion merci

  2. #2
    Date d'inscription
    January 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    119

    Par défaut

    Pourquoi écrire ?

    Pour vivre. Vivre et donc, ici écrire, c'est se faire entendre. Si l'on apprend à lire et à écrire c'est pour naître à la communauté des hommes. Je suis un parmi vous et comme tel je fais parti de vous, nous formons une grande communauté, celle de l'humanité. L'humanité, cela a commencé par les dessins ou les signes sur les paroies des grottes préhistoriques. Pourquoi écrire, pour laisser des traces: Les traces de notre humanité, les traces de notre passage, de notre compréhension ou de notre incompréhension du monde. Ecrire, c'est vivre, c'est continuer à exister par delà le temps. Ecrire c'est intemporel, c'est de l'ordre de l'oeuvre et parfois du chef d'oeuvre, ça raconte une histoire, ça raconte une vie, ça raconte soi et ça ça n'a pas de prix. Voilà pourquoi écrire.

    Pourquoi écrire ? Pour témoigner, du passé et du présent. L'homme témoin de sa civilisation. Témoigner pour rendre compte : La Mémoire. Pourquoi écrire ? Pour faire vivre. Intemporalité du témoignage et de l'écriture.

    Pourquoi écrire ? Pour vivre et pour faire vivre.

  3. #3
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut


+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts