+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Que repond l'occident quand on dit qu'elle prone l'individualisme et le materialisme?

  1. #1
    akanmanu Guest

    Wink Que repond l'occident quand on dit qu'elle prone l'individualisme et le materialisme?

    .................

  2. #2
    liloooo Guest

    Arrow à ton avis...

    L'occident répondra sûrement que ce n'est pas vrai, qu'elle prone la solidarité,la fraternité, qu'elle tient énormement à la tradition et que tu n'es qu'un sale menteur si tu prétends qu'elle prone l'individuallisme et le matérialisme....

  3. #3
    milka Guest

    Thumbs up

    que faute avouée est à moitié pardonnée !

  4. #4
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    ça navance à rien

  5. #5
    DOMINI Guest

    Par défaut

    Et bien si l'occident est aussi c.. que je peux l'être si je le veux bien en toute fraternité voilà ce qu'elle répond l'occident :

    que les autres régions du monde ont l'orgueil et la vanité de leurs croyances inversement proportionnel à leur réussite économique.

    ça navance à rien en effet.

  6. #6
    Nesrine Guest

    Par défaut

    D'accord , donc la réussite économique, c'est ça le plus important pour toi?

    Je trouve ta phrase basse maisréellement bas, on sent de la fierté à la réussite économique de l'occident dans la manière dont tu t'es exprimé

    Mais si cette réussite ne tiens qu' à des procédés sordides, à des moyens plus que malhonnete et méchant pour finalement le seul but de l'occident: le gain.

    Alors ta réussite à 2f, cache là , eu lieu de l'étaler aussi mal

  7. #7
    DOMINI Guest

    Par défaut

    eh le nesrine tu n'as donc aucun humour ?
    Tu ne sais pas lire les mots ?
    Ben mon 'ieux....

    Lis tous mes posts (c'est possible) tu verras ce que j'en pense de l'individualisme et du matérialisme.... tu tomberas de haut... mais ne te fais pas mal hein ?!

    Mais il n'en demeure pas moins que les critiques faites à l'occident par l'orient par exemple, particulièrement fier de sa vérité, me font souvent penser que ces braves gens feraient mieux de mettre de l'ordre chez eux au lieu d'être si virulents à notre égard. En plus j'aime pas les gens fiers. Fiers de quoi ?
    Le patriotisme n'a jamais fait que des imbéciles.

    Allez zou en lecture et découvre Domini au lieu d'être instinctif comme ça, petit voyou !


  8. #8
    Viri Guest

    Par défaut

    Saloute Domini !

    Chui d'ac avec toi.

    Individualisme et matérialisme sont peut-être les mauvais pendants de nos démocraties occidentales. Mais faut-il leur préférer totalitarisme, tortures ou fanatisme ?

    La démocratie semble le meilleur régime politique, faute de mieux, comme l'a très bien vu Fukuyama.

    C'est comme ça : idéal et politique sont définitivement antithétiques.

  9. #9
    Viri Guest

    Par défaut

    L'occident pourrait donc répondre ce que je viens de noter ci-dessus, et ce, certainement de manière légitime.


  10. #10
    Sur le Fleuve Guest

    Par défaut

    Provient du message de Nesrine
    D'accord , donc la réussite économique, c'est ça le plus important pour toi?

    Je trouve ta phrase basse maisréellement bas, on sent de la fierté à la réussite économique de l'occident dans la manière dont tu t'es exprimé

    Mais si cette réussite ne tiens qu' à des procédés sordides, à des moyens plus que malhonnete et méchant pour finalement le seul but de l'occident: le gain.

    Alors ta réussite à 2f, cache là , eu lieu de l'étaler aussi mal
    AH! j’aime cette réaction pleine de haine et de rancœur facile, voir de la jouissance insensée de se sentir plus propre que les autres.
    Surtout qu’après tout n’est-ce pas nous en sommes bien issue de ce système. C’est bien lui qui nous a fabriqué.

    Alors comme cela le soleil est plus brillant ailleurs ?
    Mais le soleil même s’il brille plus il a un prix et ce prix n’est pas toujours de l’argent… et pourtant c'est chère!

    Alors parlons en de la solidarité dans un groupe. Bien sur que cela existe mais à quel prix.

    En effet pour faire parti d’un groupe solidaire encore faut-il adhérer à la morale, au comportement communément admis et surtout accepter de vivre en permanence sous le regard critique de la communauté.
    Quel jeune de nos jours accepterai une tel situation.
    Alors que pour la plus part nous nous sommes fait un devoir d’être le plus singulier possible.

    Deuxième variante de la solidarité : la famille dans sa version traditionnelle
    Et là aussi il faut rafraîchir les mémoires.
    Cette famille là est une cellule de survie et de transmission où chacun a un rôle et une fonction dont il ne peut sortir.
    Et là il y en a de la solidarité et pour cause puisque chacun se doit de tout sacrifier à la survie du groupe.
    Qui accepterai aujourd’hui en occident de limiter sa personnalité au schéma transmit par la famille ?
    Dans ce cadre là c’est la famille qui entérine les amis, le choix du mari ou de l’épouse, ici l ‘amour n’existe que dans les romans.

    Et le mariage ah… le mariage dans les société traditionnelles (imprégnées de solidarité), c’est une femme un homme pour tout une vie…que cela marche ou pas et …toute la responsabilité du bonheur du couple est sur les épaules de l’épouse…

    Car dans la famille solidaire des sociétés non occidentales, le corps de la femme ne lui appartient pas il a plusieurs usage : transmission du sang, de l’éducation, et aussi organe de production de richesse et d’honneur pour la famille certes solidaire.
    Je ne suis pas persuadé que de nos jours en occident, beaucoup de gens seraient près à payer ce prix.
    D’autre part sachez que dans les pays où le corps des femmes est libre de tout droit c’est à dire qu’il leur appartient il y a peu de prostitution mais un droit au plaisir.
    Par contre partout où la famille est forte les femmes se prostituent en grand nombre. Ainsi le plus grand proxénète de la planète c’est la rencontre de la famille et de la misère.

    Quand la famille est endettée et qu’elle ne peut plus payer, c’est toujours une fille qui descends dans la rue pour l’hôpital, l‘école des plus jeunes ou la nourriture des anciens.
    Et c’est tant mieux pour la santé mental des hommes qui autrement n’auraient droit aux relations sexuelles que dans le mariage
    Ne rêvons pas c’est sur ces bases que la solidarité se construit dans les société ou les gens vive en groupe.
    Et qui serait près aujourd’hui à sacrifier tant de choses personnelles pour faire parti d’un groupe ?

    Quand à l’occident ce soi-disant ramassis d’égoïste individualiste :
    Lorsqu’un individu travaille il abandonne 60% du budget de son salaire pour payer :
    Les retraites, les soins des malades, les revenus de ceux qui ne travaillent pas.
    Une fois par an il paye de 10 à 15% en moyenne de l’argent qui lui reste pour le budget de l’état (route, école etc) toutes ces choses qui profitent à tout le monde
    Il paye encore de 5 à 18% sur tout ce qu’il achète pour financer l’Europe.
    Alors si cela n’est pas de la solidarité qu’est-ce que c’est ?
    Sans parler de tout les gens qui donnent ou participent à des associations de bienfaisance ou d’animation.
    Remarquons aussi que les ONG présentent dans le monde viennent bien de chez nous.

    Non décidément s’il y a un problème ce n’est pas dans l‘absence de solidarité.
    Il est plutôt que maintenant que nous sommes libre, nous devons apprendre de nouvelles relations sociales et que cela c’est bien plus difficile que de marcher dans les traces de papa maman.

    D’autre part nous vivons dans un monde basé sur la croissance et là se trouve c’est sur, une source de souffrance et de danger pour l’humanité.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts