+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: prépa l'an prochain?

  1. #1
    skalala Guest

    Unhappy prépa l'an prochain?

    bonjour a tous!
    je sais pas exactement si ce forum est le lieu requis mais je perds rien a tenter! alors voila j'expose mon cas... je suis en Terminale Es et l'an prochain je voudrais faire une prépa littéraire... Alors ma requete est tres simple, je voudrais juste des renseignements, des conseils enfin tout ce que je peu prendre parce que je n'ai pas peur mais pesque...
    Merci d'avance a tous!

  2. #2
    Viri Guest

    Par défaut

    Une prépa littéraire après une terminale ES, pourquoi pas ?

    Mais, comme on a dû déjà te le dire, il faut que tu sois vraiment très bon dans toutes les matières littéraires.

    Et surtout, les filières littéraires sont complètement bouchées actuellement. Dur de devenir prof à notre époque.

    Mais si tu es un passionné, alors tu apprécieras ces deux années de travail acharné, qui te donneront les méthodes nécessaires pour affronter les difficultés de l'université.

    Bon courage et bonne chance.

  3. #3
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    De nombreuses réponses se trouvent sur ce forum
    à partir d'ici par exemple
    http://forum.philagora.net/showthrea...classes+prepas

  4. #4
    baruchette Guest

    Par défaut

    coucou !
    moi je suis en TL.. mais j'aimerais aussi faire une prépa..
    a partir d'une TES ca risque d'etre plus dur, mais il y en a aussi que viennent de S.. ca dépend, tu t'en sors bien en philoen histoire et en langues ? ca a été en français ?
    les choses qu'on a en plus en L, c'est le double d'heures de philo, un peu de culture en lettres, mais ps grabd chose de plus ! a part l'ambiance

  5. #5
    skalala Guest

    Smile merci

    merci de m'avoir répondu.
    Pour précision je m'en sors bien dans tout ce qui est littéraire meme si je sais que c'est rien face a ce qu'on me demandera l'an prochain ( si seulement je suis acceptée! )
    En fait ce que j'aimerais savoir c'est quel est le train de vie qu'on mene ? Est-ce qu'on travaille tant que ca? On peut sortir a quel point?
    Enfin je me pose beaucoup de questions en fait... Alors si par hasard un ancien khagneux voulait bien correspondre avec moi ca me ferait bien plaisir!
    Voila, passez une bonne journée!
    Jah bless

  6. #6
    Cidalise Guest

    Par défaut

    Je suis en khâgne cette année et j'avais comme toi très peur de me transformer en nonne avant l'hypokhâgne. En fait en entrant en hypokhâgne je me suis rendue compte qu'au lycée je passais tellement de temps à ne rien faire qu'il me restait encore pas mal de temps pour sortir. Enfin après ça dépend de ton rythme de sortie, de ton endurance à la fatigue et de ton efficacité au travail.En hypokhâgne je sortais vendredi et samedi soir, mais je passais beaucoup de temps en bibliothèque? C'est dur d'être tout le temps concentré et je passais beaucoup de temps à observer les autres travailler; il est donc sans doute possible de se ménager une après midi de libre. Mais Mais ça crée de sacrés liens de travailler avec les amis d'hypokhâgne.
    Mais tout dépend surtout de ton niveau par rapport aux exigences de la prépa où tu seras admis. Tu peux être très à l'aise en hypokhâgne et ne pas tant travailler que ça (enfin peut être au moins deux heures chaque soir et huit heures le week end, mais tu verras, on banalise).
    Mais si tu as vraiment de l'ambition ou un souci de bien faire, il faudra passer beaucoup de temps en bibliothèque, éviter les nuits blanches et le couchers trop tardifs.

  7. #7
    skalala Guest

    Talking ca rassure!

    merci , c'est difficile de se faire une idée dans le vide!
    mais d'apres ce que tu me dis ca devrait aller, pour etre honnete je m'en étais fait une image bien pire!
    En tout cas parler avec des gens qui l'ont fait, ca rend le truc possible et c'est rassurant!
    alors merci beaucoup

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts