+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: prépa l'an prochain?

  1. #1
    skalala Guest

    Unhappy prépa l'an prochain?

    bonjour a tous!
    je sais pas exactement si ce forum est le lieu requis mais je perds rien a tenter! alors voila j'expose mon cas... je suis en Terminale Es et l'an prochain je voudrais faire une prépa littéraire... Alors ma requete est tres simple, je voudrais juste des renseignements, des conseils enfin tout ce que je peu prendre parce que je n'ai pas peur mais pesque...
    Merci d'avance a tous!

  2. #2
    Viri Guest

    Par défaut

    Une prépa littéraire après une terminale ES, pourquoi pas ?

    Mais, comme on a dû déjà te le dire, il faut que tu sois vraiment très bon dans toutes les matières littéraires.

    Et surtout, les filières littéraires sont complètement bouchées actuellement. Dur de devenir prof à notre époque.

    Mais si tu es un passionné, alors tu apprécieras ces deux années de travail acharné, qui te donneront les méthodes nécessaires pour affronter les difficultés de l'université.

    Bon courage et bonne chance.

  3. #3
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    De nombreuses réponses se trouvent sur ce forum
    à partir d'ici par exemple
    http://forum.philagora.net/showthrea...classes+prepas

  4. #4
    baruchette Guest

    Par défaut

    coucou !
    moi je suis en TL.. mais j'aimerais aussi faire une prépa..
    a partir d'une TES ca risque d'etre plus dur, mais il y en a aussi que viennent de S.. ca dépend, tu t'en sors bien en philoen histoire et en langues ? ca a été en français ?
    les choses qu'on a en plus en L, c'est le double d'heures de philo, un peu de culture en lettres, mais ps grabd chose de plus ! a part l'ambiance

  5. #5
    skalala Guest

    Smile merci

    merci de m'avoir répondu.