+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Faut-il être heureux ?

  1. #1
    Viri Guest

    Par défaut Faut-il être heureux ?

    Doit-on se faire un devoir d'être heureux ?
    Est-ce un crime d'être malheureux ?
    Pourquoi doit-on toujours dire que "ça va", alors que ça ne va pas ?

    Ne pensez-vous pas comme Stuart-Mill que : "mieux vaut un Socrate malheureux qu'un pourceau satisfait" ?

    Si vous étiez Keenu Reeves dans Matrix, prendriez-vous la pilule bleue ou la pilule rouge ?

  2. #2
    DOMINI Guest

    Par défaut

    "J'ai la vie" donc je suis heureux.
    Désolé, c'est comme ça, et puis c'est tout.

  3. #3
    Viri Guest

    Par défaut

    Tant mieux pour toi, mais que penses-tu de ceux qui ne le sont pas ?

    ESt-on obligés d'être heureux vis-à-vis des autres quand on ne l'est pas, de la même manière qu'on est obligés de tenir une promesse ?

  4. #4
    DOMINI Guest

    Par défaut

    Etre un feu de joie qui donne envie de vivre, c'est tout ce que je peux faire.
    C'est comme ça et puis c'est tout et çui qu'est pas content, c'est pareil

  5. #5
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    on ne peut etre heureux sur des sentiments vides de sens

  6. #6
    Viri Guest

    Par défaut

    Domini,

    La philosophie ne réfléchit pas sur des cas particuliers. Pour ça, il y a "C'est mon choix".

  7. #7
    DOMINI Guest

    Par défaut

    ouuuuuuuui bon j'déconne rooooooooooo j'le f'rai plus

  8. #8
    suricat Guest

    Par défaut Re: Faut-il être heureux ?

    >> Doit-on se faire un devoir d'être heureux ?
    Non

    >> Est-ce un crime d'être malheureux ?
    Non

    >> Pourquoi doit-on toujours dire que "ça va", alors que ça ne va pas ?
    1) parce que ca va
    2) parce qu'au fond ... ca va
    3) pour le quidam moyen, pour eviter d'avoir a partager ses desarrois et ses doutes avec michel peletard, chef de service de son etat, et aux facheuses manieres de comptable sur le tard ... i.e. quelle que soit la gravite des faits etablis, il reponds par 'Bien, bien' puis s'en paye une tranche du discours professionaliste vaguement condescendant de son assurance du soutien total de l'entreprise qui depuis 1918 a toujours mene une politique sociale hors du commun, enviee de bla, et bla sans oublier que les constructions en cours on souffert de bla bla ... et qu'il vous conseille amicalement la semaine de vacances. [bref] soit ca les saoule, soit ca les derange, soit ils n'ont explicitement pas envie de partager cette information avec leur congeneres bipedes envirronnants.

    >> Ne pensez-vous pas comme Stuart-Mill que : "mieux vaut un Socrate malheureux qu'un pourceau satisfait" ?
    Ca depends

    >> Si vous étiez Keenu Reeves dans Matrix, prendriez-vous la pilule bleue ou la pilule rouge ?
    La rouge, chacun sa folie. Mais le reve n'est pas un choix a mon sens: c'est se mutiler que de se priver de la verite, un peu comme de perdre un sens.
    Par contre, il s'agit la d'un avis personnel et il n'y a pas a denier les partisants de l'autre : ils atteindront le bonheur, parfois etonnament facilement. "Heureux les simples d'esprit ..."


    Et vous, choisiriez-vous de ne pas voir ?


    PS: ca va !

  9. #9
    DOMINI Guest

    Par défaut

    AAAAAAAAAAAh "heureux les simples d'esprits" enfin un qui met le doigt sur le pourquoi de mon humour lourdingue....

  10. #10
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    sacré DOMINI

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts