+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Internet est à la fois un fantastique moyen de communication, un redoutable instrumen

  1. #1
    nafy34 Guest

    Par défaut Internet est à la fois un fantastique moyen de communication, un redoutable instrumen

    Bonjour à tous !!

    Mon sujet est le suivant: Internet est à la fois un fantastique moyen de communication, un redoutable instrument d'intoxication et un dangereux outil porteur d'individualisme.
    Qu'en pensez-vous ?

    En ce qui concerne le moyen de communication et le redoutable instrument d'intoxication je n'ai pas de problème (si vous avez des idées je suis toujours preneuse !). Par contre pour un dangereux outil porteur d'individualisme, je n'ai pas trop d'argument qui pourrait appuyer cela.

    Pouvez-vous m'aider c'est trés urgent !!!!!

    Merci

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Messages
    1 599

    Par défaut

    Par contre pour un dangereux outil porteur d'individualisme, je n'ai pas trop d'argument qui pourrait appuyer cela.
    1) il est vrai qu'internet permet des rencontres virtuelles

    2) Que chacun est seul devant son ordinateur

    3) Autrui étant absent, il résiste moins et, de ce fait on le prend moins en considération: il est toujours possible de quitter le chat.

    Bien entendu, vous pouvez discuter l'ensemble de l'affirmation: n'est-elle pas contradictoire?
    En voulant trop rassembler, on produit un coktail explosif.
    On ne se regarde pas, on regarde l'ordinateur ...


    Ne pas se prendre au sérieux mais prendre la culture au sérieux.

    Joëlle Llapasset - Internet culturel http://www.philagora.net/

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts