+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: que pensez vous des musiques qui tournent trop sur l'égo ?

  1. #1
    Manhs2 Guest

    Smile que pensez vous des musiques qui tournent trop sur l'égo ?

    comme la majorité des musiques qui sortent en ce "moment"

    moi jtrouve qu'il n'y a plus de vrai musique

  2. #2
    DOMINI Guest

    Par défaut

    On ne peut qualifier de musique des rythmes binaires, mis en boucle par des samplers, et agrémentés de variations de sons "péchés" sur CD et transformés en autres sons par clavier de synthé, batteries électroniques, et logiciels informatiques.

    C'est amusant pour les jeunes mais bon....

    Je remarque que le simple fait, dans de nombreux succès à tendance rap, de parler sur la musique d'un autre, avec un zeste de classique, fait un tube.

    C'est amusant pour les jeunes mais bon...

    Non seulement il n'y plus beaucoup de vrais musiciens mais les recettes d'un tube - pour jeunes - concoctés en labo, sont toujours les mêmes : répétition du passage "agréable" et "entêtant" juste ce qu'il faut pour créer addiction et désir d'achat. Avec une blondasse en mini jupe et au talent poitrinaire et à la cuisse nue = gros cash.

    C'est amusant pour les jeunes mais bon...

    Haaaaaaaaaaaa et puis de toute façon "shake baby shake" "secoue bébé secoue" cela me fait rire.



  3. #3
    blackplaton Guest

    Par défaut

    en matiere de musique peut on se plaindre?
    on va à la fnac, on trouve dans chaque categorie plus ou moins son bohneur....

    ensuite je crois que la question interrogeait la modernité, des musique du style brassens ne sont pas si modernes que ça, malgré leurs richesses... je vois deux problemes(je vais tenter de faire court!): pourquoi la musique alternative est replié sur elle même? et pourquoi la musique commerciale est un vide systematique de tout intérêt?

    la 2eme question est facile, nous vivons dans un monde occidental ou l'individualisme, la tendance securitaire est à la hausse, les artistes n'osent plus parler de quoique ce soit car le public aime se retrouver dans des modèles, une reverie, donc "l'amour", le pathos bon marché, la musique immédiate est importante. Mieux les artistes relativement reconnus n'ont d'autre engagement que de devoiler leur vie, parler d'eux, plus de pensée monde mais pensée ego/pathos. oui c'est ennuyeux, oui avant la depression economique on voyait plus loin que notre bout du nez

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts