+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Illusion parfaite

  1. #1
    Manhs2 Guest

    Par défaut Illusion parfaite

    chaque soir ,placé dans une piece en solitaire
    sentant s'effondrer ma conscience dans l'abîme de l'existence
    je repense à ces expériences vécues
    qui ne m'ont finalement laissé qu'une illusion perdue

    je revois ces formes passées
    avec les autres ,dénuées de tout intérêt
    certains rêves ont pu passer
    même si au final je reste aussi vidé

    ces apparences ,vide de sens
    m'ont laissé un champ de néant
    si vaste que j'en perd le gout de la vie
    certainement parce que c'est notre destin ,à tous ,infini

    le coeur serré par sa propre désillusion
    je n'arrive plus à m'accrocher à aucun sentiment
    chaque jour je pense dessiner ma vie mais non
    je ne peux dessiner mon propre vent

  2. #2
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    alors c'est koi ? ou du moins ,elle s'en ramene à koi ?
    on ne voit pas ,on ne peut que sentir.
    Dernière modification par Manhs2 05/03/2004 à 02h55

  3. #3
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    j'essaye juste de me vider d'un tout poluant.
    (pas le tout" ,son coté illusioniste)

    j'angoisse lorsque je me dis qu'on nous met dans la tête des principes qui spirituellement volent tres bas... on aurait pu voir tellement plus loin.

  4. #4
    neoarsenal Guest

    Par défaut

    Provient du message de goupyl
    "Un grand pouvoir entraine de grandes responsabilités"
    ahahahah !
    Arrète les citations hasardeuses.
    Une bonne argumentation ne se construit pas en citant "Spiderman".
    C'est ridicule de parler de boudhisme et puis l'instant d'après, citer un truc qui est l'opposé même de la philosophie boudhiste, un film américain à la qualité "discutable".

    J'hallucine !

  5. #5
    Date d'inscription
    March 2004
    Localisation
    A 6 heures d'avion de chez moi...
    Messages
    85

    Par défaut spiderman et boudhisme : pourquoi pas ?

    Je ne pense pas que ce soient là des citations hasardeuses, bien au contraire !
    L'argumentation est un tout et elle ne se base pas uniquement sur un thème. Citer une phrase apparue dans "Spiderman" ne siginfie pas s'en referer au film américain "discutable" mais à ce qu'il dégage, selon les personnes, cela s'entend. Alors ne dites pas que citations dans un film et phiLo n'ont rien à voir.
    En tout cas, Manhs2, j'aime bien ton poème ! Mais penses-tu que la vie est condamnée à n'être qu'illusion, ne peut-elle pas se matérialiser à travers l'amour, l'amitié, les rires et les pleurs, les déceptions et les joies...Va t-elle toujours nous échapper ?

  6. #6
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    elle nous échape continuellement ,ça nous empeche pas dinventer nos propres images ,tant quon ne les prend pas au sérieux

  7. #7
    Date d'inscription
    March 2004
    Localisation
    A 6 heures d'avion de chez moi...
    Messages
    85

    Par défaut

    La vie nous échappe ? Que veux-tu dire exactement ?
    Au contraire, je pense qu'il faut la prendre au sérieux, des fois elle ne tient qu'a un fil. Certains voudraient mourir pendant que d'autres voudraient vivre. Jamais ce que l'on veut...

  8. #8
    wims Guest

    Par défaut

    Manhs, je pense que l'idée sombre qui se dégage de ton poème n'est pas définitive. Tu as du écrire ça à un moment de ta vie où tu te sentais triste, mélancolique. La tristesse est une grande source de poésie, c'est vrai, mais il faut la traiter avec beaucoup de relativité. Tu reliras ce poème (très beau il est vrai) dans quelques années, et tu verras que ta perception aura changé, je l'espère !

    La vie, justement, réserve bien des surprises, même à ceux qui s'y attendent le moins ! Inutile de vouloir la dessiner, elle se trouve de l'autre coté du pinceau.

  9. #9
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    mais je n'ai aucun probleme ,tout est naturel ,je me rapporte souvent à nietzsche ,sais tu ce quil pense de la vie ?

    lui et les philosophes (les "sages") disent que la vie ne vaut rien ,qu'elle est une illusion avec ses reflets d'amour perdu dans le vide existentiel et que pour vivre le mieux possible il faut savoir se détacher de la matiere des choses ,sinon c la maladie ,
    je me sens tres bien comme je le suis ,
    détacher ,sans contraintes inutiles, propre à moi même

    enfin ce ne sont que des évidences ,vivons de spiritualité au 3eme degré
    ça fai parti de l'insatisfaction éternelle la notion du néant et ceci aussi est un art élevateur.
    mon but est de me détacher des choses futiles de la vie social pour mieux vivre de naturalité ,chacun ses gouts

    Nietzsche avait fai un poeme sur le fait que nos 12
    co-ups de minuit représenté notre temps prédéfini. Basique mais tellement vrai. il en faudrait plus comme ça
    Dernière modification par Manhs2 29/03/2004 à 03h15

  10. #10
    wims Guest

    Par défaut

    ah d'accord, je n'étais pas du touuuuut dans ce trip nihiliste

    Ce n'est pas que cette idée me dérange, mais je n'y adhère pas, j'ai même du mal à en concevoir l'insensibilité.

    C'est parfois déroutant de penser que cette "sagesse" ait pu devenir une source d'inspiration créative !..

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts