+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: besoin dune aide pr trouver une problématique

  1. #1
    Kb8 Guest

    Par défaut besoin dune aide pr trouver une problématique

    Salut à tous !
    Voilà je suis en 1ereES et notre theme traite sur les traitements des déchets et leurs recyclages...on a trouvé des documents au nivo économique, politique et environnemental ke peut causé les déchets mé le pb ce pose au nivo de la problématique et par conséquent on narrive pas à élaboré notre plan...si qqn peut maidé ça seré sympathique !
    Merci d'avance !

    A bientot !

    Kb8

  2. #2
    galla_86_merm Guest

    Par défaut donne plus de précisions

    pour qu'on puisse t'aider a trouvé ta problématique

  3. #3
    finou Guest

    Par défaut

    tout d'abord il assez dur de t'aider car tu ne donnes pas trop de précisions sur ton sujet. le thème est les déchets et le recyclage la question ke tu dois te poser est: keske je veux démontrer, dire avec ce sujet? et çà c'est perso pour ton groupe ke voulez vous exactement faire à propos des déchets? De plus tu devrait en parler avec les profs ki vous encadrent c'est sûr il vous aideront à problématiser votre sujet mais il faut ke vous sachiez ce ke vous voulez faire à propos des déchets et du recyclage
    bonne chance

  4. #4
    Framboisine Guest

    Par défaut

    Bonjour!
    Moi je propose qqs problématiques toute simple mais la seule ke g trouvée avec le peu dindications ke tu ns donnes!
    "comment les déchets sont-ils recyclés?" ou "Quel est le cheminement des déchets?" "Quelle est la place de la politique dans le recyclage des déchets?" "Comment s'y prendre por protéger la planète?" ou encore plutot en se projetant sur l'avenir "Comment va évoluer le recyclage des déchets au fil de ce siècle?" "Quelles peuvent etre les conséquences du no recyclage des déchets? Comment y remédier?" mais il vaut mieux se concentrer sur un des sujets : éco, politique ou environement.
    J'espère t'avoir un peu aider!

  5. #5
    Wesley Guest

    Par défaut

    Je suis d'accord avec les problématiques de Framboisine...tu peux faire un bon plans après genre t'ajoute aussi une question comme ca dans ton plan -> "qu"est ce qu"un déchet?" ...mais la problématique la plus simple c'est "comment recycle t'on les dechets et quel impact sur l'environnement" comme ca t'aura un petit coté Bio aussi...

    en passant venez faire un tour ici stp : TPE - Images Numeriques

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts