+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: qu'est ce qui a fait qu'à partir du néant ,l'illusion et la matière ont pu paraitre

  1. #1
    Manhs2 Guest

    Par défaut Simple question...

    avant votre naissance et apres votre mort s'écoule un temps infini ,pareil au délà de ce point que l'on vit ...

    qu'est ce qui a fait qu'à partir du néant ,l'illusion et la matière ont pu paraitre ??? quel est cette volonté qui a toujours engendrer l'évolution des choses ?
    comment vivre la vie si on a pas conscience de ces choses ,qu'êtes vous finalement ?

  2. #2
    Nesrine Guest

    Par défaut

    Je crois que nul ne sait vraiment et nul ne saura jamais.

    Nous sommes cete chose indescriptible, inpalpable et ignorante qui se recherche dans l'infini et de son âme et dans l'infini même.

    Qui sommes nous? ou plutôt que sommes nous?


    Des créatures d'une puissance invisible?
    Un magnifique et spectaculaire hasard d'assenblage moléculaire?

    Saurons nous enfin un jour la vérité?

    Mais crois tu qu'il est raisonnable de se demander si la vie à un sens?

  3. #3
    philator1 Guest

    Par défaut

    Provient du message de Nesrine
    Mais crois tu qu'il est raisonnable de se demander si la vie à un sens?
    Bien sûr! Comment vivre si l'on ne sait pas pourquoi L'être est la seule créature capable de donner du sens à son existence, profitons-en même si cela peut nous causer quelques tourments! Il faut vivre et non vivoter.
    D'ailleurs dit-on des animaux qu'ils vivotent ou se laissent vivre? Non. Peut-être justement parce qu'eux ne peuvent faire le/les choix de leur existence.
    C'est seulement grâce à ses choix que l'homme passe de "vivoter" à "vivre", du moins me semble-t-il.
    Dernière modification par philator1 22/02/2004 à 13h30

  4. #4
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    je repense au statu du bouddha ,il s'agirait de se faire une idée la plus vraie possible du point dans lequel on vit et au dela tout en se détachant totalement des faux sens de la "réalité",voir la vie tel quelle est dans son vide et ses images "vraies".

  5. #5
    philator1 Guest

    Cool de la mode bouddhiste

    ouais m'enfin le bouddhisme tel qu'il est vu actuellement en France c'est plustôt un piège à crétins

  6. #6
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    c sur mais cela fait parti du principe de masse
    Einstein a dit : "il y deux choses infini dans ce monde :la bêtise humaine et l'univers ,quoi que pour la bêtise je n'en suis pas sur".

    lui même n'aurait pas capté de sens même ?

  7. #7
    Date d'inscription
    May 2003
    Messages
    388

    Par défaut Re: Simple question...

    Provient du message de Manhs2
    avant votre naissance et apres votre mort s'écoule un temps infini ,pareil au délà de ce point que l'on vit ...

    qu'est ce qui a fait qu'à partir du néant ,l'illusion et la matière ont pu paraitre ??? quel est cette volonté qui a toujours engendrer l'évolution des choses ?
    comment vivre la vie si on a pas conscience de ces choses ,qu'êtes vous finalement ?
    Monsieur,

    En toute politesse. Je crois que vos questions manque d'humour....En prenant "les choses" moins au sérieux,en gardant
    une certaine distance et en restant "sobre"......

    Les choses s'effacent comme le vent efface sur les plages du passé les ombres qui courraient en ces lieux....

    Qui connaît la paix intérieure,la vraie,celle qui ne change pas,ne fait pas de distinction entre le rêve et la réalité....


    Avec mes salutations,B.-H.

  8. #8
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    quel est le probleme ? (sil y en a un)
    si tu sais donner une image à l'illusion meme des choses ,je t'écouterais ,cependant tu en résultes toujours.
    Dernière modification par Manhs2 23/02/2004 à 01h08

  9. #9
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    la vie ne serait qu'un rêve passagé ? une des formes du néant

    tres beau texte

  10. #10
    Nesrine Guest

    Par défaut

    "la vie est un doux rêve dont la mort nous réveille"

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts