+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Petition contre la reduction des postes de philo aux concours de recrutement

  1. #1
    citoyen Guest

    Par défaut Petition contre la reduction des postes de philo aux concours de recrutement

    Bonjour à tous,

    Il y a déjà un adhérent qui a laissé un mesage à ce sujet j'en remet une petite couche.
    Une résistance s'organise peu à peu face aux attaques répétées du gouvernement contre l'éducation et la culture. Il y a une manifestation le 12 mars, mais surtout une pétition circule sur le net, dont voici l'adresse:

    http://www.sauv.net/philo04.php

    Bonne journée à tous.

  2. #2
    baruchette Guest

    Par défaut



    bonne chance à vous !
    j'espère que la tendance se sera inversée quand ce sera mon tour.. d'ici un bon paquet d'années ^^

    a+

  3. #3
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    ça te donne pas le gout du suicide ton texte ?

  4. #4
    blackplaton Guest

    Par défaut

    c'est encore une situation d'urgence ou les gens doivent se mobiliser!

    que dire de plus que les secteurs publics fondamentaux sont voués à la mort de leur propre essence...

    la philosophie est bien sur une cible fréquente et facile, l'ambition du travail philosophique se limite peu à peu...il faut réagir, réagissons!

  5. #5
    philonous Guest

    Par défaut

    C'est carrément effrayant!
    Les profs et étudiants de philo vont-ils finir comme Socrate?
    Alors même que le ministre est philospophe!
    C'est désespérant et vraiment écouerant

  6. #6
    Date d'inscription
    December 2003
    Messages
    49

    Par défaut

    En mm temps, je ne vois pas l'utilité d'avoir un prof de philo par élève...
    La baisse démographique est réelle et quoi que l'on puisse dire, ce n'est pas qu'une volonté de "coupe" dans les budgets!
    Peut-être que le problème est simplement, la très mauvaise gestion et distribution du personel enseignant!



    Par voie de conséquence, ce sont toutes les filières littéraires, en amont du bac (terminales L) ou en aval (universités et classes prépas) qui sont en ligne de mire, jugées non rentables à l’heure où les menaces de privatisation sur l’ensemble du service public se précisent.
    quel rapport y a t-il entre la baisse des professeurs diplômés et la privatisation?
    Cela semble devenir une revendication politique et non plus sociale
    Dernière modification par Raizrod 05/03/2004 à 15h04

  7. #7
    Date d'inscription
    February 2003
    Localisation
    St Witz
    Messages
    23

    Par défaut

    La baisse démographique est réelle
    La génération du baby boom part à la retraite.
    La france a une des plus fortes natalité d'Europe de l'Ouest, surtout ces dernières années.

  8. #8
    Date d'inscription
    December 2003
    Messages
    49

    Par défaut

    Oui bien sûr mais je vois mal les professeurs de philo donner des cours à des nourrissons
    Plus sérieusement, les effets de la hausse de natalité se feront ressentir selon le rapport démographique à partir de 2015...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts