+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: le boulot en prépa lettres

  1. #1
    bucephale Guest

    Question le boulot en prépa lettres

    Salut
    Je vais je l'espère rentrer en prépa lettres A/L l'année prochaine et je voudrai savoir si le travail est si important que ça par rapport à une terminale S par exemple.Je travaillais régulièrement et à fond au lycée, alors, est ce que ce sera encore pire? On m'a dit que de tte façon, en prépas, on ne peut pas tout faire ou on fait tout et moins bien.Est ce que c votre avis?Sinon, on me dit qu'il faut être assez cultivée aussi et que l'esprit de compétition est là.Si je suis prise, je vais au lycée carnot à Dijon, si qq1 connaît.Voilà, si vous me pouvez me donnez qq renseignements, ce serais sympa.

  2. #2
    baruchette Guest

    Par défaut

    hello !

    je ne peux pas t'aider, car je suis dans le même cas que toi, sauf que je viens de TL..
    d'après ce qu'on m'a dit, c'est supportable -du moins plus qu'en B/L !!

    cpdt, fais gaffe : il faut avoir de la réserve ! si tu travailles déjà tous les soirs jusqu'à pas d'heure, tu risques de ne pas pouvoir suivre.. toujours d'après ce qu'on m'a dit !
    mais malgré, tente toujours, je pense que ca vaut le coup..
    moi, je pense aller sur stras, si je suis prise aussi ^^

    a+

  3. #3
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    on ma dit que ce genre de fac resté plus facil que les années bac..
    enfin apres c une question de gout..

  4. #4
    Date d'inscription
    February 2003
    Localisation
    St Witz
    Messages
    23

    Par défaut

    on ma dit que ce genre de fac resté plus facil que les années bac..enfin apres c une question de gout..
    Je ne pense pas.... a moins de préparer plusieurs bac différents à la fois la comparaison est en défaveur de la prépa
    mais bon, quand on aime on ne compte pas...

    Si tu as une réserve de travail, et surtout si tu aimes lire et que tu es capable d'en extraire l'essentiel de manière efficace alors fonce Bucephale !

  5. #5
    bucephale Guest

    Smile

    Merci pr vos réponses.En fait, au lycée, je travaillais tout le temps donc je pense que je ne serais pas trop dépaysée en prépas.Mais comme cette année, je me suis trompée d'orientation, il faut que je fasse le bon choix.Je ne voudrais pas craquer en prépas en fait.Mais comme j'adore lire et apprendre, je pense que je pourrais m'en sortir.

  6. #6
    boudika91 Guest

    Par défaut

    Coucou Bucéphale, je suis en hk cette année et je viens d'une Tale S. Je te dirais qu'avec la S tu es déja "rodé(e)" pour ce qui est de la charge de travail, par contre, il faut que tu saches que ce que tes chers profs de prépa vont te demander de fournir l'annee prochaine n'est absolument pas de meme nature que ce que tu as fait jusqu'a present : exit (exeunt pour les puristes ! ) les exos de maths et bonjour les lectures de Barthes, de Blanchot, de Spinoza ,de Husserl , de Le Goff , de Delumeau... meme en français, les dissert et les commentaires que tu vas devoir rédiger n'ont pas grand chose à voir avec ceux de 1ère ! et c'est assez déconcertant ! Cela dit, tu ne le regretteras pas...
    Le "piège" de l'hypo c'est que l'emploi du temps est plutot moins chargé qu'en S, ce que tes lectures sont censées contrebalancer.

    Bon courage, et si tu veux plus d'info sur l'hypokhagne consulte les sujets déja postés, s'il te reste encore des questions n'hesite pas à me poser.

    Boudika

  7. #7
    bucephale Guest

    Par défaut

    Merci pr ces précisions.J'espère que je saurai me débrouiller devant les dissert et les commentaires.Par contre, j'aimerais bien savoir, quand on choisit prépas lettres A/L, est-ce qu'on peut prendre latin confirmé, grec débutant et conservé sa 2ème langue.Je crois que j'ai une amie qui a pris tout ça et elle a un emploi du temps assez chargé.J'aimerais bien essayer de tt garder mais je ne sais pas encore...

  8. #8
    boudika91 Guest

    Par défaut

    Je crois que ça va etre dur de faire tout ça !!je crains que cela ne te pose des problèmes d'emploi du temps... Surtout,si tu prends le latin confirmé + le grec débutant, c'est que tu te destines plutot à une khagne lettres classiques et tu ne peux donc pas garder ta 2ème langue... je pense sincèrement que les 3 sont difficilement compatibles mais si tu y tiens vraiment , tu peux toujours essayer, quitte à abandonner une des tes options en cours de route...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts