+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 6
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 54

Discussion: Que pensez vous de l' Anarchie?

  1. #31
    Nesrine Guest

    Par défaut

    Raizrod, c'est bien d'être un lèche botte, continue tes trucs de groupylesque ou plutôt de grotesque.

    Et toi groupyl, ton espèce de misérable menace: continue encore et tu jouera toute seule!

    mais ne vois tu pas que je joue déjà toute seule?

    Vous m'énerver vous deux, parfait petit moutons qui se complaisent dans ce bohneur illusoir.
    9a me fait pitier, vous en avez rien à faire de la planètre, tout ce qui vous importe, c'est de vivre heureux et que les autres crèvent, c'est la vie, c'est ça?

    Vous pouvez pas savoir à quel point vous me répugnier , vous puer le fric de derrière l'écran.
    Vous êtes de misérable petit pions égoiste et cupide qui se font gouverner par ce qu'ils croient choisir en se laissant faire.

    Mais cela est vraiment vraiment pathétique.

    De plus, c'est pas la peine de prendre vos grand de grand intellos débile parceque vous n'êtes m^me pas libre de penser , vous êtes manipulés les gars et.

    En plus croyez pas que je veux convaincre qui que ce soit, j'en ai rien à faire, je sais très bien que l'anarchie ne se réalisera jamais parceque la société est bien trop forte et vous, bien trop faible.
    Vous êtes lamentablement lache et laisser moi croire à l'anarchie parceque lorsque vous verrez de vos propres yeux d'aveugle qu'il faudra aller dans des salles pour respirer de l'air pur comme au Japon ou que vous ne verrez plus des jardins préfabriqués et horriblement laid, vous verrz peut être que votre société à 2 bal n'est qu'un monstre et que vous êtes ces misérable complices
    Honte à vous.

  2. #32
    Date d'inscription
    December 2003
    Messages
    49

    Par défaut

    Je reconnais bien la, la nullité des extremistes, ces gens qui se trompent de combat, comme parodiait Desproges :
    vous êtes tellement ancrés dans votre réalité que la seule façon de vous prouver à vous-mêmes est de nier la pensée aux autres.
    Qui est pathétique? N'est-ce pas vous qui déduiser tout simplement, car Goupyl et moi tentons de dialoguer, que nous "puons le fric de derrière l'écran"? Ca veut dire quoi,ca? Vous vous écoutez parler là! Je n'ai jamais dit que l'argent était la plus belle chose au monde... ni même que j'en possédais plus que nécessaire! Il est bien beau de juger sans connaître, ce qui est monnaie courant aujourd'hui, si vous voudrez bien me passer cette expression!
    De plus, c'est bien vous encore une fois, qui jouez les intellectuels en refusant à ceux qui ne pensent pas comme vous, le droit d'exister!
    Vraiment vive votre magnifique société! Quelle serait belle et égalitaire! Remarquez, elle ne serait qu'une société remplie de vos copies conformes!
    Pour information, le bonheur illusoire est un oxymoron, et de plus, je me demande quel bonheur il pourrait y avoir à vivre dans votre société de torture et de massacre ; je préfère encore la mienne que je m'emploie, tous les jours, à rendre égalitaire et plus démocratique, en aidant mes pairs et en ne perdant jamais confiance en l'homme : bonheur illusoire? non! Combat perpétuel mais qui à l'inverse du votre, provient de l'amour et non de la haine!

  3. #33
    Nesrine Guest

    Par défaut

    Voilà exactement le genre de préjugés qu'on les gens en ce qui concerne l'anarchie.

    Mais qui parle de massacre et de torture? Et de haine?

    Arrete là tu sais pas ce que tu dis, de l'ignorance mon cher mouton.

    Exactement hypnotisé, tu es. Par exemple lorsque dans un pays règne le chaos total, que des briques volent, que des cris raisonne, lesjournaliste vont qualifier cet événement d'anarchique et là se trouve le vrai problème.

    Un mauvais rmploi de ce termeconduit à de nombreux malentendu.


    Jez crois aussi que j'ai parler dans le vide parceque justement ce qui me pousse à l'anarchie c'est bien et c'est uniquement pour cela, pour que les Hommes soient égaux mais réellement égaux.

    Ne dis surtout pas ce que je ne veux absolument pas dire, j'aime l'humanité plus que ce que tu crois et c'est justement de voir trop de ces spectacles d'horreur qui me fait tellement souffrir que j'ai envie que cela cesse.

    Je sais pas comment le dire enfin, parceque on dirait que le mot seul anarchie vous suffit et qu'il veut tout dire, non , arreter c'est pas ça.
    C'est l'amour pour les hommes qui me conduit à la haine.

    Et loin de moi l'idée de vouloir une société de haine, jamais mais ce que tu n'arrive pas à voir c'est que justement c'est ta société que tu aimes tant qui est horrible!
    Admet le.

    Et c'est vraiment qu'être aveugle pour ne pas le voir.

  4. #34
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    la vie c toute une psychologie à développer ,
    l'anarchie est l'image de la société quand elle aura atteint un niveau de maturité idéal.
    Pour l'instant sans méthode on ne peut rien faire ,Nesrine c juste quils sont pas content que tu pousses un cp de g sans rien démontrer

  5. #35
    Date d'inscription
    December 2003
    Messages
    49

    Par défaut

    Je m'estime très bien placé pour parler de l'anarchisme mademoiselle, étant donné mes études de l'histoire du XIXème siècle ; je vous conseille d'apprendre ce qu'est l'anarchisme ;

    d'ailleurs je ne pense pas que vous ayez lu Proudhon, adversaire farouche de l'émancipation des femmes et accessoirement théoricien de l'anarchisme! Belle égalité encore! Lisez donc Système des contradictions économiques ou Philosophie de la misère (1846) Il conçoit l'anarchisme comme la suprématie de l'économique sur le politique!

    Mais p-e préfériez vous lire Stirner pour qui "le vrai culte est le culte de l'individu, le culte du Moi (sic) , qui sera complet lorsque toutes les entités scolastiques de l'Humanité, de la Nationalité, de l'Etat, de l'Autorité, de la Loi auront fait place à la réalité unique : le Moi ( re-sic)"
    Magnifique communauté des hommes que celle qui repose sur l'individualisme!


    Voici une liste non exhaustive des ATTENTATS TERRORISTES commis par les anarchistes au grand coeur !!
    -Assassinat de Sadi Carnot, président de la République française en 1892
    -Assassinat du 1er ministre espagnol Canovas del Castillo en 1897
    -Assassinat d'Elisabeth d'Autriche en 1898
    -Assassinat du roi Humbert Ier d'Italie en 1900
    -Assassinat du président républicain américain Mac Kinley en 1901
    -Assassinat du 1er ministre espagnol Canalejas y Mendez en 1912
    à cela, il faut encore ajouter de nombreux attentats dont celui mené contre la Chambre des Députés en décembre 1893


    Il me faudrait encore souligner que l'anarchisme s'appuye sur des formules proudhonistes ainsi explicitées :
    "La propriété c'est le vol" ; "la synthèse est toujours gouvernementale" ; "Dieu c'est le mal"
    Quelle force positive que celle qui inspire Pierre-Joseph Proudhon, spécialement lorsqu'en réalité, il défend cependant la propriété responsable!

    Le terme anarchisme vient du grec a "sans" et de "arché" le "pouvoir" dans le sens commandement!
    Les journalistes qui parleraient dans votre exemple d'événement anarchique aurait p-e raison , tout dépend du contexte!
    L'anarchie est souvent confondue avec l'anomie ( a, nomos : absence de règles, de normes, de lois) ; dans le cas de l'anarchie, les lois existent dans la mesure où si l'on en croit William Godwin, théoricien de l'anarchisme anglais, l'Etat doit conserver comme attributions, la justice, excercé conformément à la 'raison' , et la défense!
    Ce qui a amené bon nombre de penseurs à désigner à juste titre l'anarchie, fondé sur la haine de la communauté des hommes et de dieu, comme une régression et un système perverti!
    Citons ainsi Bossuet, La politique tirée de l'Ecriture sainte : "Où il n'y a point de maître, tout le monde est maître ; où tout le monde est maître, tout le monde est esclave"

    Mentionnons enfin qu'une société anarchique à vocation à la coercition dans la mesure où elle ne pourrait admettre les croyances religieuses ( cf "Dieu c'est le mal" de Proudhon)!


    Moi, un mouton? Mais qui se contente de s'appeler anarchiste et de célébrer ce mouvement comme s'il eut énoncer une vérité illustre lorsqu'on ignore totalement jusqu'aux principes même de ce mouvement et ses actes les plus ignobles!
    Il est vraiment superbe votre humanisme "d'amour" , vous m'excuserez si je préfère le mien, au moins il n'a jamais tué!
    Dernière modification par Raizrod 05/03/2004 à 17h51

  6. #36
    Nesrine Guest

    Par défaut

    Alors là, c'est très bien Raizrod, t'as bien resortit ton cours....
    comme un parfait petit moutons qui resort ce qu'on lui a appris sans la moindre interprétation, j'applaudi tellement c'est bien fait.

    Et c'est pas parce que je ne t'ai pas fait l'énumération de tout ces horribles attentats et meurtresn non pas parceque je ne les connaissais pas mais parceque j'en ai pas trouver l'occasion alors c'est pas la peine de tout de suite d'insinuer prétencieusement que suis inculte.

    Ca me fait penser à une histoire de Voltaire: une femmes qui ayant eut des liaisons avec 2 hommes se trouva encente, ne sachant qui choisir pour le père de son enfant, elle alla demander conseil au sage de la ville.
    Le sage appela les 2 hommes et leurs posa la question suivante: Qu' apprenderiez vous à votre enfant?
    Le premier réponda qu'il lui apprendrait l'algèbre, la géométrie, les littérature, les sciences et tout un tas de savoirs.
    Le second répondit qu'il lui apprendrait simplement à être un Homme(la bonté, les vertu qui en découle..)
    Le sage donna raison au second.

    Tu vois , c'est pas en débitant tant savoir que t'as appris par coeur qui fera de toi un Homme.

    Revenons à l'anarchie. Parceque je suis anarchiste, j'approuve tout ce qu'ils disentet font. OH non, si on pense comme ça tous les partis de droite sont identique etc.
    ?


    VOus n'arretez pas de répéter que je parle de l'anarchie comme si j'énonçit une vérité. Croyez moi je n'ai pas cette orgeuil et la Vérité, la connaissez vous? Quelqu'un la connait-il?
    Nous avons tous notre vérité, c'est notre raison.


    Alors soyons clair:
    La société tue le monde, les hommes meurent beaucoup trop à cause de l'argent, ce qui est de la faute de la société qui le met en condition suréoire pour vivre et tous les trucs que j'ai déjà énoncer.
    Moi, ça me révolte, j'em***** la survie qu'on nous oblige incosciemment à aimer, non moi je préfère la VIE.

    Alors c'est pas une vérité lorsque je dis l'anarchie. c'est un choix personnel.
    Mais en tous les cas la cruauté de la société , c'en est une, c'est la réalité, je suis tout simplement lucide mais je te comprend tout de m^me c'est bien plus agréable que de ne pas vouloir voir. Ca complique la vie, hein? Pourquoi me rebeller contre cette société alors qu'elle me sécurise, ramène de la bouffe.


    Un autre vérité: à l'intérieur de la société, quent tu es son acteur, c'est impeccable pas de problème et tout ce qui y a d'égoistement médiocre.
    Mais sort plus loin de la société , regarde ces sociétés qui crève, regarde, bordel!

    Je m'énerve parceque je te trouve finalement toi et Groupyl trop égoiste tant qure le mal est loin de vous, ça va.
    C'est de la méchanceté, de la bassese, c'set déguelasse.
    Altruisme, un peu


    Il y'a pls anarchie comme pls partie de droite...


    Ceci est pour Manh2, dans tout ce débat, c'est toi le plus sage d'entre nous


  7. #37
    Date d'inscription
    December 2003
    Messages
    49

    Par défaut

    Bravo de juger sans connaitre et belle sophistique que tu dévelopes là!
    Je n'apprends pas "par coeur", j'étudie les mouvements de pensées du XIX ème siècle.
    Mais c'est tellement simple : en disant cela tu as tout dis, n'est-ce pas? Nul besoin de me répondre, si je récite, c'est ca?

    Et puis, tu sembles avoir un discours rôdé toi aussi! A tel point que tu me renvoies mes propres valeurs ( qui sont rappelons le , valeurs d'amour, de partage et d'égalité ainsi q'une certaine conception romantique de l'humanité ) à la figure en me traitant d'égoiste; syllogisme ou sophistique?
    subjectivisme facile en tous cas : "si nous avons tous nos vérités alors j'ai le droit de faire ce que je veux en accord avec ma vérité" ; fanatisme encore une fois (cf Max Weber ; ah pardon, je récite encore)


    Mais je suppose que si je "récite", je n'ai pas du comprendre ce qu'est la philosophie; oh et puis, sans oublier que je suis un mouton. Donc, peu importe mon opinion et mes valeurs, elles ne peuvent être que mauvaises, elles ne sont certes pas les tiennes.
    Sauf qu'une société ne se bâtit pas sur ta seule opinion ou celle d'un leader mais sur une harmonie entre les hommes, un consensus, un compromis : c'est la politique même, celle-là que les anarchistes refusent!
    Mais c'est vrai que ton cas est particulier : tu es unique... comme tout le monde!

    Et si je ne me "rebelle" pas contre la société, c'est que la société n'est que la communauté des hommes en tant qu'ils vivent ensemble : autrement dit, il n'y a pas une société contre laquelle se révolter mais il y a une société à changer! Et c'est ce que j'essaye, car personne n'y parvient seul, de changer en me conformant à cet humanisme ( qui n'a rien à voir avec celui d'Auguste Comte mais qui , certains s'en souviendront, me vient de Comte-Sponville)!

    Je m'excuse encore de "réciter"; j'ai certainement de mauvais modèles, des moutons comme moi se fussent-ils prénommés Aristote, Socrate, Pascal, Nieztsche, Bergson ou même Malraux : que des défenseurs de la "récitation" apparemment!

  8. #38
    Date d'inscription
    February 2003
    Localisation
    St Witz
    Messages
    23

    Par défaut

    Nesrine, tu passes ton temps à critiquer le capitalisme, l'ordre établi, la pensée formatée, etc, etc, etc

    Mais qu'a tu fais pour résoudre ces problèmes ?
    Grâce à qui ton assiette est-elle toujours pleine ?
    A moins que tu ne survive dans la forêt de manière autarcique, je doute que tu ne sois pas dépendante de la société....
    Soit tu travaille et tu participe au système capitaliste et à nos (décadentes ?) sociétés... Soit tu es une charge pour l'économie et CONSOMME en ne produisant rien.... Car parler d'anarchie quand on est encore à la charge de ses parents, c'est bien maladroit...

    C'est là tout le problèmes des anarchistes ; en réunissant les révoltés dans une trépignation stérile, ils sont en réalités parmis les meilleurs alliés de ces "capitalistes que tu conspue sans cesse.

    Plutôt que de prétendre, dans un verbiage stérile, t'écarter du troupeau, tâche plutôt de détourner celui-ci du gouffre vers lequel le "consensus" pourrait bien le mener...

    PS : Raizrod c'est bien toi que je vise au sujet du consensus :
    Sauf qu'une société ne se bâtit pas sur ta seule opinion ou celle d'un leader mais sur une harmonie entre les hommes, un consensus, un compromis
    Le consensus est peut être un bon moyen (mais pas le seul ) de bâtir une société mais il n'est pas la vérité ; de très mauvaises décisions peuvent en émaner ; Gare à la démagogie !
    Je hais le consensus mou tout autant que l'individualisme idiot les deux se complètent fort bien d'ailleurs !

  9. #39
    Nesrine Guest

    Par défaut

    Alors là, Domii ton argument ne tient pas du tout

    T'inquiète pas je compte bien quitter ces sociétés qui vive seulement grâce à l'argent, ces sociétés angoissante qui te font stresser telolement que tu finis par prendre des médocs malsain pour pouvoir vivre, enfin survivre
    T'inquiète pas, je vais me casser de cette société qui devient totalement cingléé par la thune mais pour l'instant je vis chez mes parents, alors je dois me taire, ne rien dire parceque je suis encore dans la société

    Alors là, excuse moi Domii mais t'as voulu absolument contredire mais finalement t'as rien trouver pour contredir alors tu reproche mon attitude, c'est nul, franchement trouve des argument qui s'opposerai à l'anarchie mais pas aux anarchistes

    Vous etes tous à contredir l'anarchie, c'est dingue ça, vous vous complaiser vraiment alors dans ces sociétés qui font de vous des esclaves?

  10. #40
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    à par les médicaments ,tu as aussi la ciguarette :x

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts