+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 6
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 54

Discussion: Que pensez vous de l' Anarchie?

  1. #21
    Nesrine Guest

    Par défaut

    Mr B-H, Mr Raizrod

    J'ai le regret de vous dire que vous etes des moutons, péjoratif ou non, ce n'est pas le problème.

    Mais ce que je déteste pardessus tout, ce sont les moutons de votre genre, vous êtes des moutons qui voient clair et qui donne du coeur à cette société sans coeur.

    Je n'aime pas non plus les moutons aveugle, mais ils ont la pitoyable esxcuse qu'ils ne savent pas.

    Mais vous, l'argent vous fait vivre mes amis(euh mes ennemis).Vous survivez et n'essayer même pa

  2. #22
    Nesrine Guest

    Par défaut

    Mr B-h, Mr Raizrod


    J'ai le regret de penser que vous êtes des moutons, péjoratif ou non, là n'est pas le problème.

    Vous savez que ce sont les moutons de votre genre qui sont les plus dangereux? En effet, vous voyez clair dans ce monde et apprécier cette société, vous donnez du coeur à ce système sans coeur.

    Ce sont bien les moutonjs qui voient clair qui sont les plus effrayant car c'est à cause d'eux que l'infâmie continue de progresser.

    Les moutons aveugles ont l'excuse de ne pas savoir.



    Mr B-h, vote discours montre bien que les anarchistes sont pour vous des imbéciles mais si je fais comme vous(ce que je n'ai pas l'orgueil de faire) je pourrais tout aussi bien dire que vous autres etes imbécile.

    Je crois que vous avez terriblement peur de l'anarchie, et puis la liberté illimitéé on s'en moque puisque la liberté minime me suffit.

    Je trouve cela regretable....

    Je ne sais m^me pas quoi dire tellement les raisons à devenir anarchistes sont grande mais vous ne les voyez pas parcequ'inconsciemment vous ne voulez pas les voir.
    A mon avis, vous etes peureux, voius etes des lâches.
    "Pourquoi se battre alors que ce système me satisfait?"
    Egoiste.

    Vous ne voyez donc pas que vous etes les catins de la société?
    Vous travailler pour avoir de l'argent, mainteneant c'est ça "l'opium du peuple" por enrichir votre proxénète de malheur.

    Manger vos poulets stréessés, vos légumes O.G.M? vos vaches folles, allez verser ces tonnes de pétroles sur les mers, aller encore exterminer les forets innocentes,.

    Que l'on vit bien en Occident! Que 70% de la population mondiale crèvent, rien à foutre tant que je vis.

    1 personne sur 10 dépressif dans ces sociétés!

    Véritable carnage!


    Alors quoi, vous avez beau débiter je ne sais quel baratin pour dire oui c'st une utopie, c'est de la tyrannie, c'est blablebla....

    Je préférerai mourir plutôt que d'être partisante de cette cruauté

  3. #23
    goupyl Guest

    Par défaut

    Moi, j'ai le regret de penser Nesrine que vous mélangez un peu tout et que vous idéalisez vos pulsions sous la banière d'un mythe de jeunesse. Malgré ce qui semble chez vous être une véritable conscience liée à disons une énergie positive, vous manquez peut-être d'expérience. L'anarchie ne servirait qu'un pire pour le mal et si vous revisionnez mad max, malgré l'anarchie max il est toujours mad comme le monde superficiel qui l'entoure.
    Alors svp un peu de sérieux, respectez le sens des cadres nécessaires dans ce monde parcequ'ils vous précèdent. Vous qui êtes vous pour remettre en cause un principe essentiel à l'évolution et l'ordre de ce monde?
    J'ai toujours été d'avis que le gouvernement qui gouverne le mieux est assurément celui qui gouverne le moins, mais n'est-ce pas là plutôt un hymne à la démocratie plutôt qu'à l'anarchie?
    Si vous voulez changer le système, changez d'abord ce qui vous entoure sinon déjà vous même, et apprenez en réfléchissant un peu ce qu'est la liberté.

  4. #24
    Nesrine Guest

    Par défaut

    Groupyl, il est vrai que je témoigne une grande agressivité dans mes propos , je l'avoue, je l'assume , je le revendique.

    Mon agressivité découle de la haine que j'éprouve face à cette hideuse société.Il est bien facile pour vous de parler calmement de l'anarchie parceque finalement ça vous passe à coté.
    Parler moi de Lorie, j'en ferai de même.

    Lorsque vous me dites que je mélange tout , c'est bien normale puisque c'est un ensemble: la pollution, le manque de liberté...
    La société n'est que le fruit du pouvoir mis en place, non?

    MOi, cette société elle me fait gerber et ce n'est pas parceque j'ai 17 ans, à 45 ans aussi, je pense que j'aurai le même mépris à moins que je me résigne à moi même, ce qui saccagerai mon bien être .

    Je trouve oser votre remarque sur la définition que j'ai à propos de la liberté, ce n'est pas parceque l'on a pas la même que forcément la votre est la meilleur

    Je crois bien connaître la notion de liberté parceque justement le concept de pouvoir qui est ancré dans l'esprit humain depuis des milliers d'années, j'ai réussi à m'en détacher.

    Vous ne savez définitivement pas ce qu'est l'anarchie.
    Vous en avez peur parceque vous etes tellementr habitués dans votre inconscient collectif comme dirait Jung à etre PORTER par le système.

    Tant que vous etes portés , c'est ça l'essentiel , vous essayer néanmoins de l'améliorer mais jamais à le supprimer......
    D'ou votre absence de liberté.

    Voilà , mes amies, je suis la brebis qui me suis sauver de l'enclos et que j'y meurt j'aurai au moins gouter au parfumt euphorisant de la liberté.Pas vous!

    SALUT

  5. #25
    Date d'inscription
    December 2003
    Messages
    49

    Par défaut

    "Je crois que vous avez terriblement peur de l'anarchie, et puis la liberté illimitéé on s'en moque puisque la liberté minime me suffit."

    Drôle d'anarchiste que voilà, qui ignore lui-même jusqu'à la pensée du mouvement auquel il prétend adhérer.
    L'anarchie justement prône la liberté la plus totale refusant la domination sous toutes ses formes : si la liberté minime vous suffit, vous êtes un bien piètre anarchiste!

    Qui est le mouton dès lors? N'est ce pas celui qui vomit un discours intolérant où la pensée diarhéique se mélange à l'ignorance la plus totale?
    Je ne peux de plus m'empêcher de remarquer que vous citez Marx, dans ses grandes oeuvres :
    "Vous travailler pour avoir de l'argent, mainteneant c'est ça "l'opium du peuple" por enrichir votre proxénète de malheur"
    Quelle ironie pour un anarchiste de citer Marx!! Votre inculture sur votre propre appartenance groupusculaire m'effraie... mais peut-être est-ce sciemment que vous faites appel à l'ennemi juré des anarchistes?

    Je comprends d'après ce que votre propos que vous désirez nous imposer les "réalités", VOS "réalités", faire appel à la coercition s'il faut, après tout c'est pour notre bien, n'est-ce pas?
    S'il faut tuer et massacrer pour la "cause" et bien qu'attendons-nous? Forçons les à voir la vérité ces moutons capitalistes et dominateurs, qui le sont forcément capitalistes et dominateurs puisqu'ils refusent la belle doctrine anarchiste réputée pour son amour immodérée de l'humanité ; un respect tel qu'il ne faut pas hésiter à assassiner des présidents (Sadi Carnot en autres) ou des innocents : on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs, n'est-ce pas?
    Magnifique monde que nous présente l'anarchie, la voilà votre pensée dont vous vous glorifiez : insultez autrui, traitez le de capitaliste, retirez lui ses libertés, torturez-le car il faut faire voir la vérité à ses "moutons" qui ne méritent pas de penser par eux-mêmes!

    Demandez-vous quelle valeur à votre critique dans la mesure ou ayant 17 ans, vous êtes, je l'espère formée, par l'école de la République : demandez-vous ce que vaut votre critique dans la mesure où vous avez été formé par ce système que vous dédaignez tant!


    "La société n'est que le fruit du pouvoir mis en place, non?"
    non! La société est l'ensemble des rapports humains harmonieux permis par des institutions! cf civitas hobbesienne

    Je pense que Goupyl a saisis votre motivation profonde et j'applaudis sa remarque : " J'ai toujours été d'avis que le gouvernement qui gouverne le mieux est assurément celui qui gouverne le moins, mais n'est-ce pas là plutôt un hymne à la démocratie plutôt qu'à l'anarchie?"

    Mais je suppose que dans un monde parfait comme vous semblez vouloir le bâtir ( avec de superbes valeurs humanitaires comme citées précédemment ) vous n'auriez pas l'audace et l'affront de vous penser supérieure et de traitez vos "ennemis", comme vous les appelez, des "moutons"

  6. #26
    Nesrine Guest

    Par défaut

    [QUOTE]Provient du message de Raizrod
    [B]"Je crois que vous avez terriblement peur de l'anarchie, et puis la liberté illimitéé on s'en moque puisque la liberté minime me suffit."

    Ce que j'ai écrie au dessus, c'était comme me mettre à la place d'un citoyen de base alors l'impulsion à 2 ball....

  7. #27
    Nesrine Guest

    Par défaut

    Groupyl, j'ai oublier de préciser dans mes précédentes réponses que peut être je vais droit dans le mur, et tant mieux ainsi je pourrai peu être avec force le démolir ou avec ruse le surmonter mais en tous les cas je le franchirai un jour.

    ET toi, tant mieux pour toi si tu préfère être entouré de quatre murs!!


    En relisant nos échanges, j'ai bien vu à quel point l'anarchie vous répugne et que tout comme moi vous donner raison à nos propos respectif.

    Alors je ne vais pas essayer de donner quelques argument, on gardera toujours nos opinions.

    Vous avez également une mauvaise image de l'anarchie. Je vais vous dire pourquoi je me dirige vers l'anarchie.

    Quant tu prend conscience un jour de la définition de la vie, quant tu apprend qu'il faut pour vivre boire, manger et dormir et que mainteneant l'Homme à rajouter une autre prérogative bien plus nécessaire que les autre car c'est elle à présent qui te fais boire, manger et dormir. Il est question bien sûr de l'hideuse monnaie.

    Quant tu te lève un jour et qu'on te dit qu'il faut travailler pour
    pouvoir en disposer, tu te send comme soumi , une sorte d'esclave.

    Quant tu te lève et tu t'apperçois que ce n'est pas justice comme dans ces pays riches, la souffrance est tellement grande, que tu préférerai mourir plutôt que de vivre riche parmi les pauvres.

    Quant tu vois que les pays riches vivent tranquillement haussant considérablement les prix du commerces et qu'alors les pauvres petit pays coure dérière jusqu'à se casser les jambes pour essayer d'égaliser le marché.

    Quant tu vois les animaux arrachés de tout pays pour venir ne satisfaire que le l'oeil obscur des humains, quant tu trouve ignoble le concept des zoo, quant tu comprend bien qu'ils sont emprisonnés, derrière des barreaux, que tu sors de l'illuson de l'enfance en comprenant que c'est une prisons et que les coupable à perpétuité sont innocents et tristes.

    Quant tu te lève le matin et que tu vois des enfants dans un pauvre pays qui travaille à s'en crever les yeux le jour et la nuit, qui déjà se drogue pour oublier l'inpensable misère qu'il ont à affronter dès leurs plus tendre jeunesse et quant tu ne peux plus te considérer en voyant ctte fille de 10 ans qui se prostitue salement et que lorsque tu regarde généralement, tu vois que des millions de personnes sont véritablement en instance de mort.

    Quant tu vois finalement que tout un continent se meurt à cause de l'argent fétide( c'est un pléonasme d'ailleurs) QUe la politique n'est plus sans pognon, quant tu vois que la planète à le cancer du poumon parceque l'ignoble créature qu'est l'homme brûle des milliers de tonnes d'hydrocarbure pour de la THUNE!

    Quant tu vois tout ceci, tu deviens réaliste et qu'on t'as envie de changer ça tu deviens anarchiste...

  8. #28
    Nesrine Guest

    Par défaut

    Bon d'accord la société est le fruit de la nature humaine mais le pouvoir n'est il pas le fruit de la m^me nature humaine?

    C'est comme si je disais que C est le fruit de A et que vous en fassiez tiut un fromage pour le B.
    Mais bon , c'est vrai que c'est important mais sinon on a pas finit.

    Et puis je vois aussi que vous me prenez vraiment de haut en me disant de faire mon groupe de rock, pour vous dire c'est pas trop mon genre de musique( vive les préjugés, hein?).

    Cela montre aussi que nous ne me prenez vraiment pas au sérieux ou du moins cette pseudo rebellion.
    Vousn'arreter pas d'insinuer comme tous les autres que mon opinions est bête et tout le tralala mais arreter d'être aussi radical, vraiment je suis désolé de le dire c'est pas trop des réactions de philosophe( tu vois moi aussi je peux jouer dans le même jeu mais je t'avoue que ça ne me plaît pas trop)

    Aussi, lorsque tu dis qu'avec les méthode yogi tu peux sortir de ton corps et donc franchir les barrière. Tu vois comment tu te résigne? "Comme on peut pas changer, en tout cas je n'ai pas le courage, je trouve un autre moyen" mais peu sont les personnes qui possède cette force.

    Tu sais aussi pour finir, en étant anarchiste, je m'oppose fortement à ce pouvoir, à cette société cruelle .
    ET les sociétés actuelles sont entrain de tuer la planète, et ça c'est la vérité absolue, n'essaye même pas d'affirmer le contraire parceque hélas C'est vrai!!

    ET tu vois c'est ma manière de me sentir moins coupable , je mourerai à peu près la conscience tranquille parceque au moins j'aurai cracher sur cet assassinat lent et certain.
    Voilà aussi pour quoi je me retourne vers l'anarchie.
    Que ce soit une utopie ,une idéologie, quoi que ce soit, elle me réconforte, c'est un peu mon espoir parceque j'ai bien compris qu'il y n'en avait plus d'espoir depuis longtemps.

    Ais je le droit de rêver?

    Alors quoi vous aller continuer de bêler votre néfaste bon sens, l'ennemi m^me de la nature qui n'en a pas.

    Je crois que j'ai compris un peu votre point de vue, vous vous complaisez à SURVIVRE parceque mes amis vous survivez, j'ai presque envie d'en rire mais finalement non j'ai envie d'en pleurer et c'est ça qui me pousse à me rebeller contre ce pouvoir esclavagiste.

    Mais lorsque la planète mourra , vous n'avez pas le droit de dire que vous n'avez contribuer pas contribuer à sa mort m^me si cela est vrai mais seulement dans le domaine de l'action parceque si vous soutenez avec cette conviction qui m'effraie la société, je n'ai d'autres envie de vous nommer: assassin .






  9. #29
    Nesrine Guest

    Par défaut

    Alors , c'est toi qui montre de l'agressivité là.

    Alors tu vois c'est pas la peine de critiquer un comportement que tu adopte toi même. Parceque excuse ma vulgarité mais c'est se foutre de lagueule du monde.

    Mais à la fdifférence de toi moi je m'énerve pour une cause mais toi tu t'énerce parcequ'on critique ta petite personne.

    Là c'est vraiment ridicule.
    mais arrette de me considérer comme une gamine si je sais que j'en suis une et tant mieux d'ailleurs parceque le monde des adultes il est bien écoeurant, ne va pas me dire le contraire.
    Il est clair en tout cas que tu est énerver .Est ce moi avec mon attachement peut etre trop excessive pour l'anarchie?

    Ou bien est ce la réalité que tu ne veux pas regarder franchement qui t'as mis hors de toi?

    Une question très cher ainé,
    Prefere tu survivre dans une belle illusion ou vivre dans une triste réalité?
    Et puis une dernière chose, c(est totalement faux que tu me dise que je n'aime pas la vie.
    Mais vraiment totalement faux et c'est parceque justement je suis folle amoureuse d'eslle que j'ai cette envie de me battre et c'est amour pour notre mète la planète qui me donne envie de hurler contre cette atrocité.

  10. #30
    Date d'inscription
    December 2003
    Messages
    49

    Par défaut

    Que dire de plus après l'intervention "goupylesque" ?

    Très belle allusion à Pink Floyd d'ailleurs!

    S'il vous plait Nesrine, cessez là, le misérabilisme nacré de lyrisme où l'auto-flagellation est omniprésente.
    Rebellez vous tant que vous voulez si ca vous fait plaisir et si vous pensez que mépriser l'humanité et vos pairs vous rend meilleur! A 17 ans, c'est sûr, vous avez saisi l'essence du monde!
    Mais s'il vous plait, n'obligez pas les autres à suivre votre petit délire minable sous prétexte que vous prétendez détenir la vérité suprême!
    Le monde n'est pas noir ou blanc : les "riches" ne tuent pas les "pauvres" ; il n'y a pas de gentils anarchistes contre de méchants capitalistes! Le monde est autrement compliqué; il ne vous suffit pas de vivre d'amour et d'eau fraiche pour vivre selon des principes humanistes!
    Votre discours haineux le prouve : vous êtes, vous, "le dernier des hommes qui croupit dans les marécages du bonheur"!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts