+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6
1 2 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 54

Discussion: Que pensez vous de l' Anarchie?

  1. #1
    Nesrine Guest

    Par défaut Que pensez vous de l' Anarchie?

    diable

  2. #2
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    Que c'est une utopie

  3. #3
    boudika91 Guest

    Par défaut

    Je dirais de l'anarchie que c'est la pire des formes de gouvernement (si tant est qu'elle en soit une !) qui existe : comme l'a si bien fait remarqué Todorov ,"'l'anarchie est pire que la tyranie car elle remplace l'arbitraire d'un seul par l'arbitraire de tous". L'anarchie c'est le pouvoir qui tombe en déliquescense, c'est laisser place au " chacun fait ce qui veut sans se préoccuper des autres, sans avoir de compte à rendre", l'homme peut-il raisonnablement vivre dans ces conditions ? Il me semble que non, le droit du plus fort finirait nécessairemt par l'emporter.

  4. #4
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    l'anarchi est un mot sans sens.

  5. #5
    Nesrine Guest

    Par défaut

    Je crois que finalement rien que le mot anarchie vous éffraie.

    Vous dites que l'anarchie provoquerai des émeutes , beaucoup d'actes de vandalisme puisque c'est un régime où le pouvoir n'existe pas.

    Mais que pousse les Hommes à voler, à frapper où à tuer?
    Nous sommes dans la certitude d'affirmer que ce sont des actes qui résultent principalement du manque d'argent.

    Or, l'anarchie est la seule politique qui pourrait prôner sans mensonge L'EGALITE puisque elle seule rendrait tous les citoyens financièrement égaux, car bien sûr elle n'est pas un état qui prend 70% des biens pour lui!

    Alors, citoyens aveuglés, ne blâmer pas ce que vous ne connaissait pas.

    Amicalement, une anarchiste

  6. #6
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    tu es anarchiste ou philosophe ?

  7. #7
    Nesrine Guest

    Par défaut

    Ta question m'étonne.

    TU pose ta question de telle manière à ce que le philosophe soit opposé à l'anarchiste.

    Eh bien je viaIs te répondre que je suis anarchiste et philosophe.
    je pense philosophiquement anarchiste
    et je suis anarchistement philosophe, ça te va?

  8. #8
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    oui ,c une bonne position à prendre

  9. #9
    Nesrine Guest

    Par défaut

    C'est gentil
    merci

  10. #10
    Date d'inscription
    February 2003
    Localisation
    St Witz
    Messages
    23

    Par défaut

    Or, l'anarchie est la seule politique qui pourrait prôner sans mensonge L'EGALITE puisque elle seule rendrait tous les citoyens financièrement égaux, car bien sûr elle n'est pas un état qui prend 70% des biens pour lui!
    Et comment une politique pourrait-elle rendre tous les citoyens égaux, si ce n'est en appliquant une politique coercitive ce qui est tout sauf anarchique ?

    A moins que tu ne sois un "anarcho-libéral" qui pense que les choses se réguleront et s'égaliseront d'elle même, une fois l'Etat aboli....
    Ou alors tu es un de ces anarchistes "libertaires" qui ne sont en réalités que des communistes incohérents avec eux-même et prônent un anarchisme.... planifié de très près !

    Quoi qu'il en soit pourrais-tu définir plus précisément ta vision de l'Anarchisme ? (car il y en a plusieurs)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts