+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: le gout s'éduque t'il?

  1. #1
    o.reli91 Guest

    Par défaut le gout s'éduque t'il?

    moi je pense que le gout ne s'éduque pas, mé bcp des personnes ke je connais pensent que oui, j'attend votre avis sur cette question

  2. #2
    knjizni.molj Guest

    Smile Ah moi si, je crois que ça peut s'éduquer

    Notamment par l'exemple que donnent les parents... Mais c vrai que je connais aussi des gens dont les parents sont les derniers des ploucs et qui font preuve d'un goût très sûr... Je ne sais pas ce qui leur permet de cultiver leur goût, leur originalité ? Parce qu'avoir du goût, ça n'est pas nécessairement suivre moutonnement la voie d'un classissisme fade, n'est-ce pas ? La distinction découlant du bon goût tient aussi à une forme d'originalité que l'on développe et qui va à l'encontre de l'insignifiance, entre l'extrême sobriété peut-être un peu triste et l'exubérance clinquante et vulgaire.
    Enfin cela dit, il reste la question de savoir ce qu'est le goût, pas vrai ? Vaste programme !
    Mais pour ce qui est d'une éducation du goût proprement dite, tu poses une grande question, je n'en ai aucune idée. J'imagine qu'il s'agit d'une réaction à l'environnement, de toute manière, mais c un peu court, comme réponse, je le conçois LOL

    Et toi, à part ça, pourquoi penses-tu que le goût ne s'éduque pas ?

    Amicalement,

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts