+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Etudiants en philosophie ?

  1. #1
    Viri Guest

    Talking Etudiants en philosophie ?

    Etes-vous étudiant en philosophie ?

    Si oui, pouvez-vous vous présenter pour qu'on puisse faire connaissance ?

  2. #2
    Viri Guest

    Par défaut

    Tu étudies dans quelle fac ?

    Etudiant en philosophie n'est pas un pléonasme !!

  3. #3
    Never Guest

    Par défaut

    Salut, je suis étudiant en troisième année de licence de philosophie à Lyon. Et toi ? Pourquoi cherches-tu spécialement des étudiants en philosophie ?!! N'est-ce pas de la discrimination ?? ( Je plaisante )
    Être étudiant et faire de la philosophie n'est pas un pléonasme car, c'est ainsi, on peut étudier sans philosophie ( d'ailleurs, est-ce vraiment à déplorer ? )

    @ bientôt

    NEVER

  4. #4
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Moi, je suis étudiante à l'Université de "Brassgar-y-Copper", en 3ème année de plomberie-zinguerie.

    Je sèche sur un gros problème : Deux tuyaux de cuivre de 14m/m de diam., devant être fixés sur un mur, en parallèle l'un à l'autre, sont distants de 5cm de leur bord respectif. Je dois les faire pivoter à 90 degrés pour qu'ils descendent vers une baignoire ancienne. Mais ils doivent rester scrupuleusement partout parallèles (donc avec le même écartement). Comment puis-je calculer leur "longueur de chaude" à hauteur de leur angulation ? Erreur tolérée 1/10 ème de millimètre.
    Ouf !

    P-S : Comme tout le monde le sait : la "longueur de chaude" est la longueur de cintrage d'un tube. Ces longueurs sont, bien sûr, différentes pour chacun de ces deux tuyaux, afin qu'ils soient bien parallèles à l'endroit de la courbure.
    Dernière modification par Corinthe 19/01/2005 à 19h30

  5. #5
    yeehaa Guest

    Question

    'lut. je suis etudiant en premiere annee de philosophie a grenoble et je voudrai bien savoir pourquoi tu cherche d'autres etudiants. Il y a un sujet sur lequel tu veux debattre ou peu etre tu souhaite juste en rencontrer d'autres qui se positionnent par rapport a l'absurde?...

  6. #6
    nieska Guest

    Wink une "brassgar-y-cooper" refoulée

    [.

    QUOTE=Corinthe]Moi, je suis étudiante à l'Université de "Brassgar-y-Copper", en 3ème année de plomberie-zinguerie


    moi aussi, j'ai failli y aller... en fait j'ai raté la porte d'extrème justesse ! J'aurais adoré ça, j'en suis persuadée; a défaut d'y être, tu pourrais peut-être me raconter qu'elle est la vie d' une étudiante de cette prestigieuse Université... qu'en pense-tu?
    Dernière modification par nieska 21/01/2005 à 21h52

  7. #7
    Augustin Guest

    Par défaut

    Etudiant en philo en 1ère année à Paris IV après quelques pérégrinations, basiquement - aimant échanger, et réfléchir sur les choses… Passionné d'art et de femmes, évidemment

  8. #8
    yeehaa Guest

    Talking rires

    Mdr.... Haaa, Augustin tu m'as l'air d'un sacré filou... dommage que dans ma classe il n'y ait pas plus de gens comme toi ( je suis entouré, cerné d'amibes apathiques et désinteressées au possible de la philo et de l'esthetique). Amuse toi bien.

  9. #9
    marine 77 Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Augustin
    Etudiant en philo en 1ère année à Paris IV après quelques pérégrinations, basiquement - aimant échanger, et réfléchir sur les choses… Passionné d'art et de femmes, évidemment
    [marine] 77 Salut, j'suis en premiere annee de philo à Paris 4. Quel domaine de la philo t'interesse le plus pour l'instant?

  10. #10
    Augustin Guest

    Par défaut

    Salut Marine,

    Les problèmes philosophiques que je préfère sont souvent les problèmes de philosophie générale… non que j'aime le cours de ce cher M. Tavoillot particulièrement, mais ce sont comment dire - mes premières amours, celles en tout cas qui ont commencé à me faire aimer la philo : l'Univers, l'Homme, l'Identité, l'Art, la Nature, … j'ai l'impression qu'il y a tellement à explorer, certes peut-être peu de certitudes à en retirer, mais beaucoup au moins à vivre réellement et non abstraitement

    Je peux te renvoyer la question?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts