+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Prépa HK Paris: pouvez-vous m'indiquer de bonnes écoles sur Paris ?

  1. #1
    poliu Guest

    Par défaut Prépa HK Paris

    Bonjour,
    je suis en terminale et j'aimerais faire une prépa hypokagne l'année prochaine. Pourriez vous svp m'indiquer de bonnes écoles sur Paris qui pourraient m'accepter même avec un dossier pas forcement excellent.

    Merci de votre réponse.

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Je suis confiant: vous allez avoir des réponses!

  3. #3
    Viri Guest

    Par défaut Moderne ou Ulm ?

    Moderne : Lakanal, Sceaux ou H4
    Ulm : Louis Legrand, H4

    Pour être passée par Lakanal, c'est un très bon lycée, juste à côté du Parc de Sceaux. D'excellents profs et une ambiance... pas trop élitiste.

  4. #4
    Viri Guest

    Par défaut

    PS amical : les bonnes écoles ne sont pas sur Paris, mais à Paris !

  5. #5
    knjizni.molj Guest

    Par défaut t'étais à Lakanal en quelle année ?

    J'ai une amie qui y était en 95/96.

    Sinon, oui, LLG, Fénelon, Condorcet, H IV... Le mieux est de consulter les classements (groupes 1 à 4) pour avoir une idée des performances des lycées. Ensuite, choisis ta stratégie. Commencer par un groupe deux et accumuler des notes flambantes pour présenter un dossier sublime dans un grand lycée en vue de la khâgne, ou tenter d'emblée un grand lycée en HK (mais avec le risque de rétrograder dans un lycée de moindre envergure l'année suivante). C à étudier.

    Amicalement,

  6. #6
    poliu Guest

    Par défaut

    mais comment connaitre le niveau de chaque école ? le problème c est que je ne pas trop comment ca marche...

  7. #7
    poliu Guest

    Par défaut

    Personne n'est capable de me répondre ? Connaissez vous le lycée Molière dans le XVIeme a Paris ?
    Merci...

  8. #8
    boudika91 Guest