+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Prépa HK Paris: pouvez-vous m'indiquer de bonnes écoles sur Paris ?

  1. #1
    poliu Guest

    Par défaut Prépa HK Paris

    Bonjour,
    je suis en terminale et j'aimerais faire une prépa hypokagne l'année prochaine. Pourriez vous svp m'indiquer de bonnes écoles sur Paris qui pourraient m'accepter même avec un dossier pas forcement excellent.

    Merci de votre réponse.

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Je suis confiant: vous allez avoir des réponses!

  3. #3
    Viri Guest

    Par défaut Moderne ou Ulm ?

    Moderne : Lakanal, Sceaux ou H4
    Ulm : Louis Legrand, H4

    Pour être passée par Lakanal, c'est un très bon lycée, juste à côté du Parc de Sceaux. D'excellents profs et une ambiance... pas trop élitiste.

  4. #4
    Viri Guest

    Par défaut

    PS amical : les bonnes écoles ne sont pas sur Paris, mais à Paris !

  5. #5
    knjizni.molj Guest

    Par défaut t'étais à Lakanal en quelle année ?

    J'ai une amie qui y était en 95/96.

    Sinon, oui, LLG, Fénelon, Condorcet, H IV... Le mieux est de consulter les classements (groupes 1 à 4) pour avoir une idée des performances des lycées. Ensuite, choisis ta stratégie. Commencer par un groupe deux et accumuler des notes flambantes pour présenter un dossier sublime dans un grand lycée en vue de la khâgne, ou tenter d'emblée un grand lycée en HK (mais avec le risque de rétrograder dans un lycée de moindre envergure l'année suivante). C à étudier.

    Amicalement,

  6. #6
    poliu Guest

    Par défaut

    mais comment connaitre le niveau de chaque école ? le problème c est que je ne pas trop comment ca marche...

  7. #7
    poliu Guest

    Par défaut

    Personne n'est capable de me répondre ? Connaissez vous le lycée Molière dans le XVIeme a Paris ?
    Merci...

  8. #8
    boudika91 Guest

    Par défaut

    Coucou Poliu

    je suis en hk à Claude monet (13è). Tout d'abord, il faut clairement établir tes objectifs : veux-tu faire une hk dans l'optique d'une khagne, afin de passer la concours de l'école Normale supérieure ? Ou cherches-tu plutot à acquérir de solides méthodes de travail et des connaissances approfondies dans bon nombre de matières littéraires ? De la réponse à cette question dépend le choix de ton établissement...

    Il est clair qu'à Paris tu trouves toutes sortes de prépas littéraires:
    le lycée Molière par exemple n'a pas de khagne (si mes souvenirs sont bons), ce qui est embêtant si c'est ce que tu vises, en plus il me senble que le latin est oblig atoire ...
    Les meilleures hypokhagnes parisiennes : H IV, Louis le Grand (mais ne prépare qu' à Ulm, cad Normale qu' une langue morte est obliga toire au concours), Fénelon, Lakanal (à Sceaux et non à Paris).

    Dans ces Lycées, la sélection est tres rude, il faut vraiment un tres bon dossier, puis vient Claude Monet, ensuite, Condorcet, Jules Ferry, Duruy et Chaptal (je dois en, oublier quelques uns...).

    Si tu veux plus de précision, je pense qu'il doit y avoir un numéro de l'étudiant le magazine , soit celui de ce mois ci soit celui du mois prochain, qui fait paraitre les résultas aux ENS et donc le classement par prépa...

    Bon courage dans tes recherches

    Boudika

  9. #9
    Viri Guest

    Par défaut

    J'étais à Lakanal en 2000/2001, donc je ne connais malheureusement pas ton amie.


  10. #10
    poliu Guest

    Par défaut

    en fait j'aimerais m'orienter vers une khagne. Mais pour etre admis en prepa, il faut vraiment que les notes soient excelentes ou pas ?
    Je suis en S et moyen en maths (11 de moyenne), mais mes notes dans les matieres litteraires sont bonnes. Puis je tenter ma chance quand meme ?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts