+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Y-a-t-il un programme de philo en hypokhâgne?

  1. #1
    marcellesi_laet Guest

    Par défaut Y-a-t-il un programme de philo en hypokhâgne?

    bonjour, je suis actuellement en hypokhâgne et je voulais vous demander un renseignement: est-il normal qu'en philo nous n' étudions que les Méditations Métaphysiques depuis le début de l'année?

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    J'espère qu'on va vous répondre.
    Montaigne dit que l'on doit suivre les lois de son pays.....
    A part le thème du programme...?
    En lettres je passais trois mois sur "Les fleurs du mal", alors je me sens incapable de vous répondre.
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    knjizni.molj Guest

    Smile en hypo classique (Ulm) c normal

    Il n'y a de programme que lorsque tu choisis philo comme option en khâgne classique.
    Pour ce qui est de l'hypo moderne (Fontenay), je ne sais pas... en fait, je ne pense pas qu'on vous ferait étudier le programme de khâgne de la même année puisque ledit programme change tous les ans. En encore, je me souviens que pour Fontenay, à moins d'avoir choisi l'option philo, le cours de philo dépendait d'un thème, lequel était abordé librement par le prof.
    Peut-être devrais-tu poser la question sur le forum prépas ou bien te renseigner auprès de camarades d'une autre classe ? Ou, plus simplement, t'adresser à ton prof, qui aurait dû vous donner le programme de l'année dès la rentrée, non ?

    Amicalement et bon courage,

  4. #4
    MissUtopiste Guest

    Par défaut

    c'est tt a fait ca... il y a un theme général choisi par le prof... je suis en hypok a St sernin et on a "hasard et necessité..." mais dans plein d'autres classes, les profs font un peu ce qu'il ont envie... (y'en a qui font platon depuis le debut de l'année...)
    courage!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts