+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Autrui, la mesure de Tout?

  1. #1
    benan Guest

    Par défaut Autrui, la mesure de Tout?

    Grâce à votre site, je viens de comprendre qu'autrui EST la mesure de tout
    ça me rappelle un vieux mythe, celui de Caïn et Abel. Abel signifie "fumée, vapeur" et c'est exactement notre difficulté. Comprendre que "n'importe qui"est le sens de nos efforts, le chemin et la mesure...que quelque part il signifie la vie pour moi.

    C'est un changement radical. Car je ne connais pas autrui. Il est mon proche et mon lointain, celui que je connais et celui que j'ignore. J'en suis comptable devant la vie et mes contemporains.
    Je ne dois pas le désespérer, et veiller à sa sécurité.

    Tout ce qui importe à nos dirigeants ne sont que pierres, et ronces. L'économie prédomine et nous devenons de plus en plus stériles, secs, sans forces. Ils recherchent la gloire et la puissance, ce ne sont que vaines illusions. Les "grandes personnes" défilent dans la rue appeurées, angoissées, alors que tout pourrait être douceur, tendresse et sollicitude.

    Veuillez leur faire comprendre qu'ils se sont trompés de chemin.

  2. #2
    géo Guest

    Par défaut

    Benan: tout pourrait être douceur, tendresse et sollicitude
    Oui mais là tu t'es trompé de planete. On n'est pas (encore !!! ) au paradis terrestre .

    La nature humaine c'est ça
    et vala les êtres du paradis

    Mais tu as raison faut y croire un jour au monde mailleur. On travaille tous à ça.

    Géo le bon petit

  3. #3
    benan Guest

    Par défaut

    C'est un peu difficile pour moi car je suis sur 2 réflexions en même temps: les sentiments et celui-ci
    Ils se recoupent et comme je me souviens que mon correspondant me parlait de "laisser-tomber", je préfère la vérité.
    Je confirme donc que les hiérarchies et les statuts ne sont là que pour faire croire que le pouvoir existe.