Affichage des résultats du sondage: Les OGM et vous?

Votants
13. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je suis formellement contre les OGM

    5 38,46%
  • Les OGM,qu'est-ce que vous avez dit?

    0 0%
  • Les OGM peuvent avoir autant d'effets positifs que négatifs,par conséquent j'ai un avis neutre.

    6 46,15%
  • Les OGM me font peur,rien n'est prouvé,les sciences nouvelles me font peur.

    3 23,08%
  • Les OGM sont meilleurs pour l'environnement et le développement durable.

    0 0%
Sondage à choix multiple
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Les OGM et vous?

  1. #1
    lapetitelionne Guest

    Question Les OGM et vous?

    Que pensez-vous des OGM?
    1)Vous n'avez pas d'avis.
    2)Vous vous y opposez formellement.
    3)Les OGM?Qu'est-ce que vous avez dit?
    4)Les OGM peuvent avoir autant de côtés positifs que négatifs,je suis neutre sur ce sujet.
    5)Les OGM me font peur,la science nouvelle,l'informel je n'aime pas ça.

    Merci pour vos réponses

  2. #2
    géo Guest

    Par défaut

    OGM et santé, nécessité d'appliquer le principe de précaution : " La prudence
    doit être de rigueur : Trop peu d'études ont été réalisées à ce jour.". ...

    Voir
    http://www.amisdelaterre.org/OGM/sante/page_sante.php

  3. #3
    Olivier66 Guest

    Par défaut

    Salut lapetitelionne,

    les OGM... vaste débat ! Je ne sais quoi trop en penser... même si je suis plutôt dubitatif quant à la finalité de tout ça. Il y a un truc qui me fait un peu peur, j'avais vu une émission dans laquelle ils débattaient des OGM (C dans l'air peut-être) et un intervenant mettait en évidence un aspect pas très cool du développement des OGM (sans rentrer dans la problématique de croisement avec les espèces naturelles). Apparemment, on produit assez de blé pour nos pays riches et même pour beaucoup de gens des pays pauvres. Bien sûr, on ne peut leur donner, sous peine de fausser la main invisible du marché, mais le fait est que les production actuelles sont bonnes.

    En fait, cet intervenant voulait en venir au fait que les développeurs des OGM n'avait pas comme simple optique "d'améliorer les récoltes et les défenses des organismes végétaux" mais que cela consistait aussi à s'accaparer le marché des céréales en bousculant l'ordre actuel (qui est apparemment largement suffisant, on produit même trop) en créant une nouvelle "norme". En gros, après, on ne pourra plus cultiver que les céréales transgéniques, toute la problématique à l'heure actuelle étant que les cultures naturelles suffisent déjà, alors pourquoi vouloir à tout prix imposer une culture différente ? (pognon ?)

    Bref, ça me rappelle fortement l'histoire des graines "terminator" de Monsanto, ou quand une entreprise ose vendre des graines qui ne servent qu'un fois !!!!!!!!!! Autrement, dit, ces pauvres cultivateurs auraient du en acheter chaque année !!! Ca c'est incroyable, faut oser le faire.

    Enfin, sur ce,

    Ciao et bonne chance dans ton travail.

  4. #4
    SucréeSalée Guest

    Par défaut

    Alors, juste une petite remarque, tu devrais rajouter une réponse du style :
    "Les OGM ? Juste pas complétement contre mais...je me méfie".

    Sinon, les OGM, fais gaffe à bien cibler
    Bonne Chance.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts