+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: La mixité - Cherche des renseignements sur la mixité

  1. #1
    Anna Guest

    Wink Cherche des renseignements sur la mixité

    Je travaillle sur la remise en cause de la mixité à l'école. Je recherche vos avis arguments et des liens internet intérressants ou absurdes peu importe! Merci d'avance

  2. #2
    géo Guest

    Par défaut

    Ecole, mixité et uniforme Pour répondre à la violence scolaire, certains remettent en question la mixité

    Arguments récoltés:
    Je suis partisan - sinon de la blouse - du moins au retour de tenues classiques. Cela aurait pour effet d'atténuer la dictature des vêtements de marque (réelle selon l'article) et par contrecoup de gommer les signes extérieurs factices de domination.
    Cela s'est bien fait dans l'Eglise par le port des aubes pour les communions et personne n'y a trouvé à redire depuis.

    En revanche, je suis absolument pour la suppression de la mixité, au moins jusqu'au BAC.
    Né en 1947, je n'ai jamais mal vécu la non mixité.
    Les différences de maturité entre masculin et féminin sont réelles, l'éveil à la sexualité et ses manifestations maladroites mais surtout provacatrices font que cela peut perturber (et perturbe souvent) l'acquis des connaissances.

    Sachant que les garçons sont sur ce point bien plus " bêtes " que les filles, les 70 % de redoublement ne m'étonnent pas du tout !

    Il en va malheureusement du dogme de la mixité comme de celui de la méthode globale, avec les résultats catastrophiques que l'on constate dans la maitrise du français tant parlé qu'écrit.



    Abandon de la mixité sociale : l’école première victime ?
    http://www.snuipp.fr/article904.php

    Faut-il abolir la mixité à l'école?
    http://www.cjf.qc.ca/relations/archi..._clou_0111.php




  3. #3
    lucile2011 Guest

    Thumbs up lucile2011

    les remises en cause sont dues à la violence, à certaines religions (comme en inde) et à la différence de maturité entre les garçons et les filles... ça peut déja t'aider

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts