+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Groupe De Travail Capes Philo

  1. #1
    Viri Guest

    Red face Groupe De Travail Capes Philo

    CE MESSAGE S'ADRESSE AUX ETUDIANTS PREPARANT LE CAPES DE PHILOSOPHIE A PARIS :

    Si vous ressentez le besoin, comme moi, d'un travail de préparation en commun aux épreuves du concours, alors... vous tombez bien !

    En effet, je souhaite mettre en place un atelier de révisions composé de 3 ou 4 personnes au maximum, et qui s'organiserait de la manière suivante : chaque semaine, nous préparerions 3 thèmes chacun de notre côté, puis les présenterions à nos "collègues", qui joueraient tour à tour le rôle d'examinateur en posant des questions à caractère dissertatoire. Ceci permettrait, d'une part de concrétiser nos révisions, et d'autre part, de s'entraîner à l'oral.

    Bien sûr, ce message s'adresse à des étudiants extrêmement sérieux et est urgent, puisque les épreuves arrivent très vite !!

    Merci de ne répondre que si vous avez la possibilité de venir au moins une fois par semaine à Paris.

    Iris

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Par expérience ce genre de regroupement est très fécond dans la préparation d'un concours.
    Il faudrait qu'un professeur agrégé - ayant un peu de temps-s'y intéresse.
    Ce serait tout à son honneur de vivre en philosophe.

  3. #3
    joma Guest

    Par défaut

    Pas de réactions... Quand on pense aux "aides" dont bénéficient certaiins dans de grandes écoles on est écoeuré...Et on appelle
    cela un système démocratique par concours alors que l'oral n'est pas anonyme .
    Bravo à ceux qui se targuent d'appartenir à la communauté philosophique
    Dernière modification par joma 13/02/2004 à 19h21

  4. #4
    citoyen Guest

    Par défaut bonne idée

    Bonjour à tous,

    je trouve que cela est une tres bonne initiative. Pour ma part je suis de retour à Paris apres les pereuves ecrites du capes. Si cette offre tient toujours pour l'oral je suis preneur (même si je ne sais pas si je pourrai être là ttes les semaines). Mais si d'ici là vous voulez echanger pas de problème.
    Bonne révision à tous.

    Ugo

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts