+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Mort rapide ou mort lente?

  1. #1
    risboofr Guest

    Par défaut Mort rapide ou mort lente?

    Comment imaginez-vous votre mort?

    La première différence que je fais, c'est mort soudaine versus lente. Les deux ont des avantages et des inconvénients. La première élimine le risque d'une longueur de la souffrance, empeche aussi de se poser trop de questions. La deuxième permet au contraire de réfléchir à nos actes passés, partager nos derniers instants avec nos proches et ainsi Conclure.

    Avoir la chance de Conclure avec les personnes qu'on aime est la chose la plus précieuse des derniers moments, un luxe. Moments extraordinairement humains car extraordinairement pas "naturels" car normalement pour tout être vivant, la mort fauche la vie sans préparations (les plantes, les animaux).

    Deuxième sous-question: Doit-on avoir le pouvoir sur le moment, la façon de mourir?
    S'heuthanasier, ou l'attendre?

  2. #2
    Ghost of Zephyr Guest

    Par défaut

    Ou alors, peut-être, accepter d'avance la façon dont on mourra, quelle soit brève ou lente, c'est-à-dire "accepter la part qui t'est accordée", comme le dit Epictète ?

    Et mourir... comme on rend quelque chose qui n'est pas à soi...

    PS : Pas facile facile à vivre, le stoïcisme.
    Dernière modification par Ghost of Zephyr 11/01/2004 à 20h59

  3. #3
    baruchette Guest

    Par défaut

    "notre propre mort ne nous concerne pas"..
    cf epicure

    mourir de mort lente.. même s'il fo souffrir.. pour réaliser la vie ki s'en va.. je veux sentir le déclin, sentir la vie qui palpitait se faner dans mes veines, sentir le monde ralentir.. et puis ..


    après ?

  4. #4
    Ghost of Zephyr Guest

    Par défaut

    C'est LA question...

  5. #5
    baruchette Guest

    Par défaut

    eh oui ^^

    tu crois au paradis ?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts