+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Prépas B/L?

  1. #1
    DiaoulK Guest

    Par défaut Prépas B/L?

    J'ai appris dans un autre sujet qu'il existait des prépas littéraires déstinées aux scientifiques, étant en terminales S cela me concerne.
    Cependant je me demande si les conditions d'admission ne sont pas trop draconiennes.
    En effet, j'ai eu 15 et 16(oral) au bac de Francais.
    J'ai 14-15 de moyenne en Histoire-Géo et 13 en math.
    Cependant en langue et en philosophie, je suis bien plus à la peine. J'ai 11 en anglais(lv2), 10-11 en allemand(lv1) et 9 au premier trimestre en philo, au second j'aurais probablement une moyenne plus élevé mais qui ne dépassera probablement pas 11.
    Cependant je suis dans un des meilleurs lycées publics de Brest (96 % de reussite au bac scientifique ces 2 dernières années).
    Ainsi je voulais avoir l'avis de ceux qui sont passés par cette phase et savoir si ces notes peuvent me permettre d'integrer une prépas B/L même de faible renommée.

  2. #2
    Date d'inscription
    February 2003
    Localisation
    St Witz
    Messages
    23

    Par défaut

    Pour une B/L de faible renommée ca pourrait aller.
    Pour les moyennes et bonnes B/L ca sera plus dur ; essaye de progresser en philo 11 c le minimum même pour les moins selectives je pense.
    Tout dépend aussi de ton classement, des appréciations et si oui ou non, on tient compte de la réputation de ton lycée....

    Voila, en espérant avoir éclairé ta lanterne...

  3. #3
    baruchette Guest

    Par défaut

    b/l c du suicide ^^

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts