+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4
PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 35

Discussion: Qu'est ce, pour vous, que le luxe?

  1. #21
    Date d'inscription
    May 2003
    Messages
    388

    Par défaut Re: Luxe et spiritualité?

    Provient du message de philator
    Le luxe ne se définit pas seulement par le prix intrinsèque de l'objet mais également par une certaine valeur ajoutée à l'objet. C'est cette valeur qui génère le luxe. C'est par exemple le cas d'un sac Vuiton, ce qui fait le luxe, ce n'est pas le sac en lui-même (que l'on peut juger moche par ailleurs), c'est la marque Vuiton.
    Si l'on partage ce point de vue, le luxe n'est pas spirtiuel. Il est pronfondément matériel car il met en valeur un objet particulier. Le spirituel, quant à lui, existe sans avoir besoin de mettre quoique ce soit en valeur. Le spirirtuel existe par lui-même.

    Humble avis.

    .......Comme,étymologiquement:lux,luxis:la lumière.....

    Or,la vraie lumière,le vrai lux,celle que l'on ne voit pas,c'est la lumière du coeur,c'est la bonté divine......

    Celle qui a eu cette grandeur,cette bonté qui nous a donné cette terre.....
    Cette terre qui,elle aussi,a sa bonté....Celle qui nous permet de dire tant de bêtises ...et de choses inutiles.....

    Prions donc,ensembles, pour un lux de plus en plus grand:
    pour une bonté divine" rayonnante" en chacun de ses coeurs.....

    Avec mes salutations distinguées,B.-H.

  2. #22
    juarozo Guest

    Par défaut

    brezing ham j'ai bien de la peine de vous avoir aussi légèrement traité car vos lumières me paraissent douces et claires alors prenez ce que j'ai dit comme une auto dérision car rien ne me dérange plus que de peiner quelqu'un de sincère mais je crois que vous aurez pigé çà quand à monsieur qui philator et à travers champ pour pourchasser le mal élevé, qu'il essuie son sabre : il saigne!!

  3. #23
    Date d'inscription
    May 2003
    Messages
    388

    Par défaut

    Provient du message de juarozo
    brezing ham j'ai bien de la peine de vous avoir aussi légèrement traité car vos lumières me paraissent douces et claires alors prenez ce que j'ai dit comme une auto dérision car rien ne me dérange plus que de peiner quelqu'un de sincère mais je crois que vous aurez pigé çà quand à monsieur qui philator et à travers champ pour pourchasser le mal élevé, qu'il essuie son sabre : il saigne!!
    Monsieur,

    Il faut mettre chaque chose à sa place.La question posée est trop
    simple....Il faut donc faire une interprétation....

    Que veut-on donc dire avec le mot "luxe"? quelque chose d'agréable....Or la réalité que nous connaissons n'est pas
    uniquement de cette nature....Et ceux qui vivent vraiment dans
    le luxe ne vont pas vous répondre:ils n'ont que faire de disserter
    sur la dite matière:ils l'ont.....

    Et ceux qui ne vivent pas dans ce luxe(s'ils ne sont pas bêtes)
    n'ont rien à se consoler au moyen d'une alternative,d'un pouvoir utopique ou d'une illusion.....

    Il vaut mieux "voir les choses en face":que peut-on faire avec une situation plus ou moins mauvaise....qui ne changera pas?....

    C'est aussi une question d'intelligence qui vaut la peine d'être
    répondue.....

    Quel "luxe" est donc accessible pour qui n'a que des
    moyens limités?....

    On voit (peut-être) tout de suite qu'il faut modifier la thématique:
    il est question de l'agréable et du désagréable.....
    Ce que l'on entend par"luxe" ne peut être que du très ou de
    l'extrêmement agréable....Rien de plus.

    Que beaucoup ou peu d'argent soit nécessaire est une autre paire de manche....

    Or chacun sait (plus ou moins) que là où beaucoup de plaisir
    est possible sans doute, plus tard,vient le contraire....
    En toute connaissance de cause:rechercher le plaisir c'est trouver
    la souffrance:ça manque totalement de sagesse....et même de bon sens.....

    Quelle est donc la solution?

    La recherche du juste milieu,comme
    d'habitude.....
    Ni trop,ni trop peu de plaisir....Doser selon le moment et la situation correspondante......

    Et là ,comme d'habitude,il n'y a en cette matière(comme dans beaucoup d'autres) aucun mystère.....


    Avec mes salutations ,B.-H.

  4. #24
    philator1 Guest

    Smile Le luxe est-il ce qui rayonne ou ce qui brille

    Peut-être ne nous entensons nous pas sûr les mots et leur sens, vous parlez rayonnements et de sagesse, j'assovie au luxe queluechose de qui brille.
    La sagesse n'est probablement pas du luxe car elle est n'attire pas, elle
    est désinteressée.

  5. #25
    suricat Guest

    Par défaut Re: Qu'est ce, pour vous, que le luxe?

    Provient du message de Elsita
    J'ecris un memoire sur la nouvelle definition du luxe. Pouvez vous me donner la votre?
    L'innocence

    PS: innocent : "qui ne nuit pas" (different de naif)
    ca peut se developper si besoin/envie

  6. #26
    Elsita Guest

    Par défaut Re-examining luxury

    Chers tous,

    Merci a tous de participer a ce sujet et d'echanger vos idees. Sachez que meme si je n'ai pas ete tres presente sur ce forum, vos reponses me sont tres utiles. Je dois rendre mon memoire dans 10 jours, et je me disais que peut etre, certains d'entre vous aimeraient le lire, pour connaitre ma vision du luxe. Alors si vous etes interesses, vous pouvez m'envoyer un mail
    elsita1982@yahoo.com
    Attention, tout est en anglais!!
    Merci encore!

    Elsita

  7. #27
    riri2 Guest

    Par défaut Re: Re-examining luxury

    Provient du message de Elsita

    Attention, tout est en anglais!!
    Merci encore!

    Elsita
    voilà qui est intéressant. Demande à philagora s il ne le publierait pas avec leurs pages ... en anglais

    A bientôt pour la joie, que dis-je le luxe de pouvoir te lire
    Riri

  8. #28
    philator1 Guest

    Question question idiote

    A quoi ça sert, professionnellement parlant, de publier un mémoire sur le luxe quand on est assisstante en communication, outre l'enrichissement personnel, bien entendu

  9. #29
    Elsita Guest

    Par défaut

    Mon memoire ne sera pas publie! Je suis en derniere annee au London College of Fashion en promotion/relations publiques.
    J'ai une matiere qui s'appelle cultural studies et je dois ecrire un memoire.. Alors j'ai choisi le luxe..

    Elsita

  10. #30
    dkool Guest

    Par défaut

    la dereliction
    souffrance de la satisfaction
    voltaire"on est heureux qu'avant d'etre heureux"
    subjectivité de la chose

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts