+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4
PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 35

Discussion: Qu'est ce, pour vous, que le luxe?

  1. #11
    DOMINI Guest

    Par défaut

    ils sont bien gentils, les grecs, mais pendant qu'ils causaient leurs ESCLAVES travaillaient.

  2. #12
    DOMINI Guest

    Par défaut

    c'est lequel déjà, de grand philosophe grec, qui est mort dans une orgie, complètement beurré, après avoir fait le pari d'avaler un poulpe vivant ?


    oui oui je sais je suis un sale c..

  3. #13
    philator1 Guest

    Par défaut

    je me méfie des grecs quand tu vois comment ils ont fini... je préfère les Romains.

    avis très personnel

  4. #14
    DOMINI Guest

    Par défaut

    Je me méfie de tout ce qui perd son sang une fois par mois et me dit que c'est normal.

  5. #15
    lucie1 Guest

    Par défaut

    luxe = aussi "Attente, amour, musique, chaleur et ennui ..." http://www.philagora.net/lettres/duras.php

  6. #16
    juarozo Guest

    Par défaut

    le luxe c'est ce qui vient en plus du nécessaire. C'est ce qui permet de ne rien regretter, le luxe c'est le nécessaire de l'être vivant, c'est l'air du poète et l'argent du simple.
    LE LUXE C'EST LA LUMIERE: ON ne vit qu'a peu pret si l'on vit sans le luxe. oN REGRETTE? ON BAVE
    le luxe est le nécessaire de l'être bien né c'est à dire capable d'en faire quelque chose.

  7. #17
    Date d'inscription
    May 2003
    Messages
    388

    Par défaut Re: Qu'est ce, pour vous, que le luxe?

    Provient du message de Elsita
    J'ecris un memoire sur la nouvelle definition du luxe. Pouvez vous me donner la votre?? Merci !!
    Elsita,

    à mon avis le "vrai" luxe est spirituel....Une "compréhension"
    matérielle du luxe est tout aussi bien simpliste comme simplette.....

    B-H.

  8. #18
    juarozo Guest

    Par défaut

    brez atao! encore un illuminé de la targette qui veut faire croire que tout se passe dans la tête!!!i Il faut un nouveau 68 pour mettre à poil les moralistes cul cul qui pissent froid et et abusent du paracétamol!!!

  9. #19
    philator1 Guest

    Smile Luxe et spiritualité?

    Le luxe ne se définit pas seulement par le prix intrinsèque de l'objet mais également par une certaine valeur ajoutée à l'objet. C'est cette valeur qui génère le luxe. C'est par exemple le cas d'un sac Vuiton, ce qui fait le luxe, ce n'est pas le sac en lui-même (que l'on peut juger moche par ailleurs), c'est la marque Vuiton.
    Si l'on partage ce point de vue, le luxe n'est pas spirtiuel. Il est pronfondément matériel car il met en valeur un objet particulier. Le spirituel, quant à lui, existe sans avoir besoin de mettre quoique ce soit en valeur. Le spirirtuel existe par lui-même.

    Humble avis.

  10. #20
    philator1 Guest

    Thumbs up agressivité quand tu nous tiens!

    Provient du message de juarozo
    brez atao! encore un illuminé de la targette qui veut faire croire que tout se passe dans la tête!!!i Il faut un nouveau 68 pour mettre à poil les moralistes cul cul qui pissent froid et et abusent du paracétamol!!!
    Que d'agressivité pour ce qui n'est pas du moralisme!
    Laissez-moi à mon tour m'arroger le droit de vous faire la morale pour vous inciter à rester courtois et civilisé. Que vous ne soyez pas d'accord avec ce qui est affirmé est une chose tout à fait admissible et souhaitable étant donné que vous raisonnez de temps en temps j'ose l'espérer. Vous permettre d'agresser les gens de façon lapidaire sans même prendre la peine de justifier vos propos en est une autre, inacceptable. Votre haine vous dessert plus qu'elle ne vous rend crédible auprès de gens ouverts à vos opinions.

    Cordialement,

    Philator

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts