Bonjour !

Je viens d'accoster sur ce magnifique forum et en flânant j'ai cru comprendre (j'espère ne m'être pas trompé) que certaines personnes avait fait (ou font encore) une prépa L.
Or, je me pose depuis quelques mois la question suivante : est-il possible pour moi, étudiant en terminale S dans un lycée de banlieue parisienne (pas très renommé il faut bien le dire) d'accéder à une prépa L (sur paris si possible) ?
J'ai clairement une grande motivation, et des notes acceptables en matières littéraires (enfin ce sera à vous de les juger) :

-Bac de français : Ecrit : 16
Oral : 13
moyenne de l'année de 1ère : env. 15
-Histoire/géo : 12-13 mais en hausse en ce moment
-Anglais : 16
-Espagnol : 13
-Philo : 13-14
(les deux derniers notant pas spécialement élevé)

Les autres notes (dans les sciences par exemple) tournant autour de 12 (sauf les maths pour le premier trimestre, mais je compte booster tout cela)

De plus, je suis (ou étais pour le français) dans chaque matière dans le 1er quart de ma classe (voire premier pour français, philo et anglais)...

Voilà, désolé si j'ai un peu raconté ma vie, mais toutes ces informations n'ont je le répète qu'un seul but : savoir, et j'en appele à toutes les personnes qui ont fait ou font une prépa L, si mon niveau est globalement suffisant pour y accéder, ou non ?

Et, si oui, serait-ce possible "d'hypokhâgner" dans des lycées comme
1)Henri IV et L.L.Grand
2) Fénelon/Janson de sailly/Condorcet
ou 3) Chaptal 'n co.

[une réponse particulière pour chaque catégorie de lycée me ferait sauter de joie... ]

Voilà, merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée,

Max.

PS : Si vous voulez quelque autre renseignement à mon propos pour donner un avis, ou si vous voulez simplement me poser une question, n'hésitez pas!