+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Combien de temps après sa conception un homme est un homme?

  1. #1
    enricomino Guest

    Par défaut Combien de temps après sa conception un homme est un homme?

    Pour moi, la réponse est dans la question, autrement dit la réponse est: tout de suite.
    Si vous n'êtes pas d'accord avec moi, vous pouvez reformuler la question.

  2. #2
    enricomino Guest

    Par défaut

    Hors sujet: c'est pas tout ça mais j'ai mes exams lundi, et faut que je bosse si je veux avoir mon bout de papier à la fin de l'année, donc je passerais peut être faire un tour, mais en tout cas je reviens dans un peu moins de 2 semaines pour voir les réponses.

  3. #3
    risboofr Guest

    Par défaut

    Zut, la profoneur de ton esprit va trop me manquer...

  4. #4
    Sur le Fleuve Guest

    Par défaut

    Effectivement on ne naît pas être humain on le devient. Et on le devient toujours. Etre humain n’est jamais acquit.
    Maintenant s’il s’agit d’être homme dans le sens de quitter l’enfance de prendre un vrai statut, un statut total à tous les niveaux de l’être : affectif, intellectuel, physique et métaphysique.
    Alors peut-être devenons nous homme:
    Après que la vie nous ait blessé suffisamment profondément pour ouvrir en nous une brèche dans nos protections pour pouvoir enfin communiquer sans artifice avec le monde. Après une saine désillusions.
    Après avoir réellement aimé.
    Après avoir eu des enfants.
    Après avoir côtoyé la mort et perdu un proche
    Après avoir rencontré l’amour.
    Après avoir aimé la vie pour de vrai, a corps perdu jusqu'à s'y fondre…

    On n’en finit pas de devenir un homme… jusqu'à l’instant ultime ou l’histoire d’une vie devient définitive et prend une dimension spirituelle.
    Être humain n’est-ce pas avant tout accepter la mort comme le complément de la vie

  5. #5
    Kinomoto Guest

    Talking

    et ensuite t'as le point de vue biologique

  6. #6
    risboofr Guest

    Par défaut

    Combien de temps après sa conception un homme est un homme?

    Depuis toujours ou jamais! Quelles autres alternatives?

  7. #7
    risboofr Guest

    Par défaut

    Goupyl,
    rapidement je répondrais (je dois aller en cours) que ça dépend de l'angle d'attaque, du plan, de la dimension qu'on conssidère.
    C'est comme pour le temps, l'instant à le pouvoir de fabriquer: l'animal vit l'instant (et l'homme sans relativiser son vécu) comme création permanente, alors que prendre, intelectuellement, en compte la durée nous fait dire que l'instant n'est franchement rien, n'est que déterminé.
    Ici soit on pense que jamais car l'homme est toujours enfermé dans ce qui ne fait pas l'homme (ses instincts, par ex). ou on pense que toujours, car c'est en lui et seulement en lui qu'il y a sources de son inteligibilité, sa sagesse, futures. dans ce cas, il a un noyau qui ne fera que pousser, c en germe en lui, quoi.
    Pour lier ces deux conceptions, ya pas moyen autrement que d'articuler les deux plans, mais pas facile.
    c'est un peu répondre à la question: à partir de quand (temporellement) suis-je autodéterminé?

  8. #8
    enricomino Guest

    Par défaut

    ouahou, je vais pas détruire votre système, mais je vais quand même dire pourquoi je postait ce message.
    C'était pour parler de l'avortement et dire que c'était tuer un homme.

  9. #9
    enricomino Guest

    Par défaut

    la médecine aussi.
    Quelle est la réponse de la médecine?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts