+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: qui croire ?

  1. #1
    kamélia Guest

    Par défaut qui croire ?

    Bonjour,
    J'ai un sujet de dissertation à rendre pour mercredi prochain et j'avoue que je n'ai aucune piste! En fait, c'est le mot "qui" qui me gêne pour trouver un plan. Je voudrais juste des idées de plan et des lectures qui me permettrait d'y voir plus clair. Merci d'avance

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    =Dans la mer des opinions....
    =>Qui = quelle personne parmi celles qui parlent? parmi les autres => Autrui.
    Celle qui vit ce qu'elle dit, celle qui argumente, ...Moi?
    Quelles seraient les raisons de croire?

    Suivre ce lien:
    http://forum.philagora.net/showthrea...ght=qui+croire
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    kamélia Guest

    Par défaut qui croire ?

    j'ai compris maintenant le sens du "qui" mais pour trouver un plan je n'y arrive tjs pas! j'ai des idées en vrac néanmoins :
    croire les personnes qui ont les mêmes opinions que nous, les mêmes croyances car on a tendance à avoir peur des personnes qui sont différentes de nous. Cela revient à dire que l'on refuse de croire à certaines personnes en fonction de leurs opinions et croyances. Sinon, on a tendance à croire aussi les personnes (ou institution) qui nous instruit. Voilà, mais je n'arrive tjs pas à construire de plan! merci d'avance pour votre aide.

  4. #4
    Elpilonos Guest

    Par défaut

    Y a un bookin qui est sotit sur le theme (petit et rouge) qui traite le sujet tel quel!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts