+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Croire, est- ce être faible?

  1. #1
    zoupette Guest

    Par défaut Croire, est- ce être faible?

    croire, est-ce être faible?

    croire, est-ce un leurre destiné à rassurer l'être humain sur sa condition?
    ou est-ce une force de l'être humain, doué de raison?

    le débat est lancé !

  2. #2
    Manhs Guest

    Par défaut

    Nous "croyons" tous à UNE réalité que chacun recherche plus ou moins .

  3. #3
    Kinomoto Guest

    Par défaut

    euh.. j'ai pas très bien compris le sujet là (ptdr, genre c la première fois)... Qu'est-ce que tu entends par "croire".....
    Je rejoins Manhs, on crois tous à des trucs... (et pas les mêmes dc ça ne nous rassemble pas forcément)

  4. #4
    Dao Guest

    Par défaut

    Provient du message de goupyl
    Croire est une force quand croire c'est trouver, par l'abandon de soi.
    Bien vu: croire appartient nécessairement au même plan que la raison tandis que, trouver étant vivre (con-naissance), croyance et "savoir" s'évanouissent en même temps.
    Comme ego

  5. #5
    Damien.B Guest

    Par défaut

    Croire, est d'un certain coté, ds la nature de l'homme, l'homme a besoin de croire en qlq chose, c ce qui le fai avancé ds la vie, c ce qui le fai ce sentir vivant (croire en l'amour, en l'amitié, en dieu, en l'homme également). Si l'homme ne croyai en rien, il n'aurai pas de but dans la vie car pour atteindre un but fixé il faut croire en soi... Donc a quoi bon vivre si on ne croi plus a rien, si on espere plus rien....
    La religion est la pour que l'homme croi en qlq chose..pour l'aider a avancer.
    Croire en l'homme c croire en soi, c croire en ses sentiments, c croire a son propre moi, a son essence, et c ce qui fait de nous des hommes.

    Désolé si mes idée ne sont pas clair ou un peut ds le désordre...je débute en philo et g encore du mal a m'organiser

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts