Affichage des résultats du sondage: que pensez vous du mythe vampirique?

Votants
48. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • il vous fait encore peur

    8 16,67%
  • il ne vous fait absolument pas peur

    10 20,83%
  • le vampire est descrédédité par les médias

    18 37,50%
  • le mythe vampirique n'a plus sa place dans notre société

    4 8,33%
  • sans opinion

    8 16,67%
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: le vampirisme

  1. #1
    l2pm Guest

    Par défaut le vampirisme

    Bonjour à tous.
    je suis en terminale littéraire, et mon sujet de tpe concerne le vampirisme, c'est à dire l'histoire du vampire, de l'antiquité à nos jours (en montrant le changement flagrant qu'il y a eu avec la roumanie sur la vision que nous avons du mythe aujourd'hui).
    pour cela, nous avons fait une partie entière sur la qustion du mythe aujourd'hui, en réfléchissant par exemple aux moyens disposés pour le faire connaitre. bien sûr notre attention s'est portée sur la littérature et sur le cinéma.
    en troisième partie, nous avons voulu faire "peur et plaisir'. peur et plaisir qui concerne bien sûr plus le cinéma que la littérature. nous cherchons à savoir pourquoi le vampire, censé inspirer la crainte, a tellement de succès. (plus de 129 films où dracula apparait). je voudrais savoir ce que vous en pensez, et si quelqu'un pouvait nous apporter un peu d'aide, nous lui en serions reconnaissant. je vous remercie par avance
    l2pm

  2. #2
    puech Guest

    Par défaut

    tu as un site bien fait ici
    http://www.mythes-et-legendes.net/vamp.php3

    et un Dossier:
    Mythes et Symboles - Vampires
    http://perso.wanadoo.fr/busybee/btvs/vampyr.php

    Une étude: vampirisme peur plaisir