Il a un truc chez les philosophesque je comprends pas dans leur manière de procéder en philosophie.Ils se donnent un sujet de réflexion (oh! ça c'est bien!), et puis ils font un catalogue de ce que différents philosophes auraient dit si ils étaient dans la pièce. ça je veux bien l'admettre, ce sont des gens sans opinions qui amassent des connaissances et qui tireront une conclusion quand ils auront 90 berges ou peut être jamais si ils ont pas le temps mais pour ça on ne peut pas leur en vouloir. Mais en tout cas qu'on ne dise pas d'une personne qu'elle n'est pas philosophe si elle a déjà tiré sa conclusion en disant que descartes est c-o-n!

Mais ce qui est pire, c'est quand une personne va commencer à tirer une conclusion avec descartes et puis après renchérir en disant d'autant plus qu'aristote a dit ça aussi!!!!! En imaginant que si ils étaient dans la même pièce ils se feraient des politesses autour d'une tasse de thé (my dear!). Alors que je vais vous raconter ce qui se passerait dans la pièce:

Aristote: Ce thé et ces biscuits sont excellents très cher...
Descartes: Je ne sais pas je doute que ce soit des biscuits pur beurre.
Aristote: Mais si!sentez vous comme ils fondent sous le palet?
Descartes: Non, j'en doute... désolé arist
Aristote: C'est pas grave dédé... (A ce moment Aristote se leva il lui asséna un énorme hypercut dans le très bas ventre et dit) l'as tu senti celui là?
(Et Descartes répondit d'une voie toute aigue
Descartes: Oui Arist merci.
Arsitote: Pas de quoi et CQFD cher rené.

Bref même en imaginant une ambiance bonne enfant entre les deux, ça termine quand même dans un bain de sangs!