+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4
PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 32

Discussion: bonjour ! could u help me ? je ferais ou pas une prépa dans 6 mois... ?

  1. #21
    daminou Guest

    Par défaut

    Salut baruchette
    je suis en prépas commerce donc je peux pas te dire ce que c'est que la prépa littéraire. Cependant je peux te dire que prépas n'est pas incompatible avec le fait d'avoir un ou une petite amie. Ce n'est pas parce que tu vas etre loin de ton copain que ca va changer quelquechose. Je peux meme te dire que ca renforce les liens la plupart du temps. Je ne pense pas que tu doives compromettre ton avenir pour un mec meme si tu es persuadé que cé l'homme de ta vie. De plus si cé réellement l'homme de ta vie tu n'as pas de soucis a te faire. Je suis sure qu'il te soutiendra dans ton choix quel qu'il soit.
    Au revoir.
    plein de bonnes choses pour cette nouvelle année... amour et prépa si possible...

  2. #22
    Lil-Boy Guest

    Par défaut

    merci de ces encouragements ^^

    on espère tous les deux.. mais ce n'est pas encore sur de toutes façons..

    hier baruchette a rencontré des profs de fustel ou elle veut aller faire sa prépa, ca lui a donné trop envie.. mais elle a tjs peur pour le boulot !!

  3. #23
    baruchette Guest

    Par défaut

    :up:

    baruchette désespère

  4. #24
    zoupette Guest

    Par défaut

    coucou !!

    un petit passage éclair pour m'excuser auprès de boudika91, je te rép c promis !!!! je suis un peu débordée c tps ci....
    à bientôt !

  5. #25
    baruchette Guest

    Par défaut

    baruchette is back !!

    après la JU de strasbourg, où elle a rencontré des élèves de fustel (prépa L pour ceux kon pas suivi :-) ) notre héroïne st regonflée à bloc !!
    elle veut montrer à ce castor de zeyer qu'elle peut y arriver !!
    merci à vous

    bonne nuit

  6. #26
    baruchette Guest

    Par défaut

    je re ce post pour ceux qui en ont besoin..

    bon, ca fait un bail, mais j'avais envie de dire qu'elle l'a eu en plein dans la face castor !! je me suis tapée le luxe d'un 17 en histoire au bac, hahahhaha niak niak !!!




    bref, sinon, je propose que futurs hypo, nous unissions nos forces pour euh.. ben pour nous unir nous serrer les coudes quoi !!

    +

  7. #27
    boudika91 Guest

    Par défaut Coucou Baruchette !

    Alors ca y est tu t es decidee, tu tentes l hypo ?je crois que tu ne vas pas le regretter ! c est du boulot mais ca en vaut le coup !
    Tu vas a Fustel de Coulanges ?
    Moi j ai beaucoup hesite a continuer en khagne mais comme j ai reussi le concours de sc po Paris, je prefere mettre un terme a cette vie d hermite qui a ete la mienne tout au long de cette annee pour rejoindre la sphere politique et decisionnelle !!! j espere que je ne serai pas decue...

    bisous et bonnes vacances ... replies de lectures et de spiritualite pour attaquer la rentree du bon pied !!!!

  8. #28
    baruchette Guest

    Par défaut

    oh que si j'ai peur de regretter :/

    beuh

    merci quand même de ces encouragements !

  9. #29
    baruchette Guest

    Par défaut

    je regrette déjà avant d'y être entrée

    beuuuuuuuuuuuuuuuh

  10. #30
    DrBart Guest

    Par défaut No sweat no glory !

    Salut Baruchette...

    d'après ce que j'ai lu, tu dois avoir dans les 18 ans, non ?

    Pour moi, c'était il y a une dizaine d'années. Je suis un ancien prépa (maths physiques) reconverti dans la médecine. Jusqu'en terminal, mon dossier était plutôt bon ; il s'est soldé par une mention Très Bien au bac, même si à mon avis, cela ne veut pas dire grand'chose.

    En prépa (Lycée du Parc à Lyon), j'en ai vu de toutes les couleurs. j'ai compris que mes résultats n'étaient pas dus à mon intelligence mais à un travail régulier, pour lequel je n'ai pas réussi à maintenir la cadence en prépa. J'ai rapidement su que je n'aurai pas le niveau d'intégrer les écoles qui m'intéressaient, mais j'ai tenu bon jusqu'à la fin de l'année...

    je ne te raconte pas ma vie pour le plaisir (ce n'est pas mon genre...). Mais tu n'as que des choses à apprendre, et la prépa va t'apporter énormément. Tu vas élargir ton champ de connaissances, fréquenter des professeurs dont le savoir force le respect (il y en a aussi en fac, mais en prépa, la stimulation autour n'est pas la même...), et qui sont là pour t'apprendre à refléchir avec pertinence. et cela ne s'apprend pas dans la démagogie. (encore que mes propos mériteraient d'être nuancés, mais bon... Je ne voudrais pas devenir soporifique !).

    bref, l'année qui t'attends sera vraisemblablement dure, mais elle t'apportera énormément. Accroche toi ; tu ne verras peut-être pas le bénéfice tout de suite... Il sera toujours temps de rejoindre la faculté par la suite, si le coeur t'en dit. Mais ne perd pas cette oportunité de tant apprendre.

    de plus, cela va être pour toi l'opportunité d'affermir ton caractère. Le monde n'est pas un endroit pour les coeurs trop tendres (on appelle cela l'inadaptation sociale). On vit dans une bulle d'illusion qui ne cesse de se réduire avec l'expérience, et il devient parfois très dur de croire en core en ces rêves. Mais la véritable force n'est elle pas là ? Croire en ses reves d'un bout à l'autre de son existence ?

    En somme, tu es jeune, les années que tu as devant toi seront certainement dures, mais il serait dommage de laisser passer cette chance d'apprendre tant. Au traver de la connaissance, le caractère 'épanouit. Et tu trouveras ta voie, tu verras quelle branche te séduiras le plus. Peut être faudra t il se battre (concours ?), ou faudra t il travailler pour toi uniquement (fac), mais plus tu apprends, plus tu t'épanouiras... Crois moi (lamédecine s'apprend sur plus d'une vie, et bcp des qualité fondamentales qui font un bon médecin ne s'apprennent pas sur les bancs de la fac ; la prépa a été une expérience irremplaçable !)

    Mon conseil : ne regarde pas la quantité de travail (c'ess un pis-aller), regarde ce que ce travail va t'apporter : pour ta vie professionnelle, et pour ta vie personnelle...
    A bon entendeur...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts