+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: le pouvoir doit se mesurer a la possibilité d'en abuser

  1. #1
    rquilliet Guest

    Par défaut le pouvoir doit se mesurer a la possibilité d'en abuser

    je doi commenT cette citation a laide du Gorgias ... maheureusement g bo chercher des pistes, je ne c comment construire mon plan. dialectike ? thématike ? je pencherai plus pour un dialectike. sui je en tr1 de me tromP ?? mci d avance pr votre aide !!! et bonnes fetes de fin d année a vous !

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Si vous choisissez le plan dialectique quel sera le contenu de la troisième partie?
    Il y a peut-être moins risqué:
    1) Déplier, expliquer
    2) intérêt: Le pour (arguments dans Gorgias).
    3) Le contre: Le pouvoir se mesure à la possiblité de l'exercer
    d'abord sur soi: Socrate.
    La possibilité d'en abuser ne mesure pas le pouvoir mais introduit une démesure qui le détruit.

    =>http://www.philagora.net/ph-prepa/di...ne-gorgias.php
    Qu'en pensez-vous?
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    rquilliet Guest

    Par défaut ok !!!

    mci énormément pr votre aide ! rapide ki plus est !! vs renD de fiers o services o étudiants tels que moi (je me permets d en faire le porte parole )

    en revanche, g 2 derniers points a éclairer. En koi le lien ke vous m avez indiké est susceptible de maider pr cette dissertation ?? De plus, g bien compri komen développer les parties 2 (pt de vue de Gorgias et Polos) et 3 (pt de vue de Socrate). En revanche je ne vois pa coment développer la 1ere partie ? pourriez vous m aider une derniere foi ??

    mci encore !
    Dernière modification par rquilliet 30/12/2003 à 17h48

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts