+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3
PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30

Discussion: L'esprit philosophant doit-il dompter le sexe?

  1. #21
    risboofr Guest

    Par défaut

    C'est bon tu m'as vaincu,
    je m'incline devant la longueur de ton texte,
    au plaisir de sauter tes écris

  2. #22
    puech Guest

    Par défaut

    L'esprit philosophant doit-il dompter le sexe?
    Pour sur que oui !

  3. #23
    AlephChaser Guest

    Par défaut

    Des statisticiens facétieux ont démontré que l'apparition d'une femme dans la vie d'un homme diminue fortement ses capacités de création, et principalement pour :

    - les chercheurs
    - les grands criminels

    Je pense que c'est fortement lié au sexe.

    JB

  4. #24
    Sur le Fleuve Guest

    Par défaut Well

    Pour moi l’attitude la plus intelligente face à la condition humaine c’est de se laisser dompter par le sexe.
    Curieux cette propension à toujours vouloir réduire la sexualité au rôle d’un invité importun.
    Pourtant c’est bien parce que notre mode de reproduction est sexué que nous mourront,
    Les êtres vivants qui se reproduisent par scission cellulaire ne meurent pas…

    Les gens d'expérience s’accordent à voir un lien très fort entre le sexe et la mort. A la fois dans son origine et dans son expression.

    Si tous les chemins mènent à Rome la sexualité est le plus facile d’accès…
    La fonte du moi dans l’action, sa refonte dans le plaisir de l’autre est une expérience qui s’apparente à celle des mystiques.
    Dernière modification par Sur le Fleuve 25/03/2004 à 13h26

  5. #25
    goupyl Guest

    Par défaut

    j'vous l'avais pas dit que le sexe était une expérience cosmique... vive le sexe et le tantra

  6. #26
    suricat Guest

    Par défaut

    >> L'esprit philosophant doit-il dompter le sexe?
    >> ... n'y a-t-il pas incompatibilité entre le bonheur trouvé par
    >> l'activité de philosopher et le bonheur trouvé par
    >> l'activité sexuelle?
    Non. Trop de judeo-christianisme latent ou mal digere dans tes
    propos.
    Nous mangeons, nous rions, nous partageons du pain ... et cela
    ne sublime pas notre matiere grise ... et cela participe de la
    sagesse. Pas besoin de couper ce qui depasse : acceptons-nous.

    On pourrait s'etendre longuement, mais joie, DOMINI a une
    formule aussi courte que touchante :
    "La gravite est le plaisir des imbeciles" [ Montesquieu ]



  7. #27
    risboofr Guest

    Par défaut

    pour répondre à suricat,
    qd je parle d'incompabilité, ce n'est pas / à l'esprit, notre intelligence, mais / à un état d'esprit, celui "d'etre sage", de vouloir etre un sage. sous entendu , effectivement, que lebonheur de l'instant est different de celui de la durée ds le temps.
    peut etre ne sont il s pas incompatibles pour autant, ok, c'est pourquoi c'est avant tout une question.
    pourquoi serait-ce incompatible?
    jouir n'st pas fanchement le meme type de bonheur que celui qu'on peut trouver quand on éprouve un sentiement d'utilité dans le monde, auprès des autres, un sentiment d'avoir une histoire, une personnalité...sentiment d'être tout simplement, sentiments qui ne peuvent que se deployer dans le temps et grace à la mémoire. on est bien loin du plaisir sexuel non?
    j'essaye donc ici d'écarter toute perspective judéochrétienne culpabilisante.

  8. #28
    Laurence M Guest

    Par défaut

    C'est en faisant l'amour au corps et surtout à l'esprit que nous atteignons le nirvana...

  9. #29
    goupyl Guest

    Par défaut

    Et n'oubliez pas le thanatos de votre eros

  10. #30
    DOMINI Guest

    Par défaut

    Je ne sais pas si l'esprit philosophant doit dompter le sexe mais plus on pense à la sensation sexuelle, moins l'amour est présent.
    La recherche de sensations vient d'incertitudes. Plus on est incertain, moins on a de sensations.

    Stabiliser ses incertitudes sur la question sexuelle, éviter la lutte pour plus de sensations, l'abandon même de la volonté de sensation évite la tension des contraires et permet aux partenaires d'ouvrir par l'abandon de l'esprit et du corps la porte des orgasmes partagés.

    Je ne suis pas convaincu d'être bien clair : relisez lentement ... ou expérimentez...l'abandon à deux dans l'acte : cela a un sens et mène au nirvana.


+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts