A propos des filles tu fais référence à un enfant de 10 ans
Oui ej fais reference à un enfant de 10 ans pour dire que dès cet age on s'y interesse ( meme avant , meme toujours). qu'il ai 30 ans ne change rien!
enfin si ça change, ton idée de le lui rappeler est encore plus stupide puisqu'il sait ce que c'est, et n'a surement pas besoin de toi pour lui rappeler des évidences pareils.
En parlant d'enfoncer des portes ouvertes, tu me trouves bien placé ici!!.

On ne peut pas aider quelqu’un qui prend du plaisir à cet aide
Tout à fait d'accord avec toi, si tu connaissais un peu freud tu saurais que le psy ne doit etre ni "gentil" ni "mechant", mais doit rester neutre et ne pas faire souffrir inutilement, quitte à garder pr soi des remarques qui nous brulent les levres.
Cela s'appele L'attention flottante dans la méthodologie psychanalytique.
Mais je ne veux pas etre ici le monsieur psychologue, sinon j'irais sur un autre forum. Seulement , quand je vois quelqu'un employer si mal les qualités de psychologue, qui n'a presque rien à voir avec la formation car c avant tout des qualités humaines, alors cela "m'interppelle" (pr ne pas employer un autre mot).

Les idées issues du politiquement correct et du bien pensant ne sont pas la panacée à la douleur des hommes
je ne vois pas trop le rapport avec ce que j'ai dis ou ce qu'est un psychologue, faudra que tu m'explique.

réflexions personnelles
?
Bien teintées de lecture, ce qui est très bien, mais (comme je l'ai deja dis) lectures qui ne sont pas explicitées.

Plus serieusement,
peux tu me dire où il y a trace dans le post de Amsaf de mysticisme??
Au contraire, son texte est crue, sans métaphores, sans le moindre recul, sans appel à une quelconque référence religieuse.
Sinon il yen aurait des adolescents mystiques qui font des séjours ds des centres pr idées "moroses", je te ferais visiter si tu veux.
Au contraire, chez ces derniers il y a un vide. Le blanc définit bien leur situation. Aucune couleurs chaudes, synonymes d'idées existentielles, religieuses, de croyances...

Je ne donne aucune réponse, évidemment!! c justement ce que je te reproche.
pour plusieurs raisons,
car on ne peut que suivre le sujet ds ses reflexions et non lui livrer en vrac (en vrac, puisq q tu n'aimes pas le kit) la soluce.
Car ici, on voit bien que ce n'est pas un appel à l'aide de Amsaf, mais plutot une envie d'interroger, voire de provoquer.
Il y a déjà une réflexion et une forme d'humour qui ne trompe pas.

Enfin,
ton stéréotype du psychologue me fait bien rigoler, car très peu de psychologues sont ds le privé car ils travaillent à l'hopital ouds divers centres. ils sont fonctionnaires souvent.
Ta remarque me fait plutot penser que tu es bien content de pas avoir eu besoin d'un(e), tant mieux pr toi, mais SVP n'essaye pas betement d'insulter une profession qui a pr vocation, non pas de se faire du pognon, mais d'aider les gens.
(Vue la difficulté du parcours, pr le pognon on ferait autre chose).