+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3
PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: L'important dans la vie c'est ...

  1. #11
    baruchette Guest

    Par défaut c chouette ce trip entre filles..

    ah l'amour..

    eh bien, en fait, j'ai trouvé la solution (ahaha)

    c'est.. l'amour agapè. càd aimer le genre humain, aimer la vie, les choses, les êtres, dans une totalité : aimer comme un état d'esprit, une ouverture.. un immense élan vers le monde..

    c'est le but de ma vie ^^

    je remercie GF, prof de philo éblouissant, Loïc qui m'enseigne chaque jour l'optimisme, Mariza qui me montre comment être vraie et enthousiaste, et bien sûr cédric.. aux cotés de qui, tous les jours, j'apprends à recevoir et à donner, toujours plus, mais toujours mieux..

    aimer, c'est vivre pleinement notre condition d'humain((es) en l'occurence.. ), c'est aller vers les autres, les observer, s'en émerveiller, apprendre d'eux et les connaître.. c'est donner du sens à sa vie, à celle des autres, et à celle du monde et de l'humanité..

    aime, et fais ce que tu veux

    merci st augustin...

  2. #12
    baruchette Guest

    Par défaut ps..

    ps : n'y a t il que des TL ici ??

    en tout cas moi, sigmundinette, poucelina.. et les autres ??

  3. #13
    Sassy Guest

    Par défaut NON

    et bien non moi je suis en second IGC rien avoir mais jaurais voulu faire L enfin ta lair detr une fille assez intérréssante niveau mental et jaimerai bcp apprendre de toi bachelurette

  4. #14
    purcel Guest

    Smile vive les L

    Vive les term L!!!!!!!!!!!!!!

  5. #15
    baruchette Guest

    Par défaut re

    mici ca fait plaisir

    aaah mais après ta seconde igc tu peux très bien aller en L lol on t'accueille ^^

    pourquoi pas, j'aime les rencontres pour élargir mes horizons et surtout ne pas retomber dans la caverne !!!

    dites-moi, y a t il des endroits ou l'unique classe de TL du lycée est une classe complète, voire qu'il y ait plus d'une classe ???
    parce que sigmundinette et moi, on est dans une TL de 17 personnes !!

    bizz

    l'important dans la vie selon soeur emmanuelle, femme absolument épatante, c'est d'être huereus et de rendre les autres heureux !

  6. #16
    purcel Guest

    Par défaut e heh

    c po vrai sa ... ds mon lycee aussi il n ya qu'une term L!!!
    oh la la c grave ça..
    mais bon on est 28 c deja ça...
    en premiere on était 19 le reve..
    c qd mm mieux qd ya moins de 20 pers..enfin..bref...
    bizzz a tous(tes)!

  7. #17
    baruchette Guest

    Talking

    oui, enfin ca dépend des personnes...

  8. #18
    Illia Guest

    Par défaut

    Bjr à tous ! Je viens de lire vs réponses et chacun son avis bien évidemment, qui se vt d'être respecté. Mais à mon humble avis, le plus important ds la vie doit sûrement être qqch de durable, ou attachée à qqch qui est loin d'être éphémère. Tt a une vie et meurt. Le bonheur, le plaisir .. Peut-être qu'il faudrait aspirer à palper de plus grands horizons, à ns de chercher l'immortel, ce qui mériterait "l'importance" .. Mais pt-être que les choses ds la vie n'ont pas besoin d'être classées, elles ont sans doute plus besoin s'être appréciées à leur juste valeur, avec modération, le juste milieu pr tte chose, car tt excès fait virer la couleur de nos sens .. Pt-être faudrait-il apprendre à "rechercher" -et ce terme est très important, il est la clef du savoir- ce qui est meilleur pr ns, regarder un peu plus loin que le bout de notre p'tit nez ..

  9. #19
    baruchette Guest

    Par défaut

    hello !!

    voui, et bien agapè, c'est justement la volonté de regarder plus loin : à l'échelle de l'humanité.... tendre à l'amour de tout et de tous !!

    qqch de durable.. tu veux dire laisser une trace indélébile dans l'histoire ?? rester dans les mémoires ??

    c'est peut-être égoiste.. on n'est pas immortel, alors pourquoi tendre vers le plus durable que nous ??

  10. #20
    neoarsenal Guest

    Par défaut

    L'important dans la vie ? euh ...... pour moi ça se résume à cette formulation :

    La conscience est l'ennemi du bonheur simple
    L'inconscience est l'ennemi de l'épanouissement
    Le défi humain est de s'épanouir dans le bonheur

    Antoine H.

    Qu'en pensez vous ?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts