+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3
1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: L'important dans la vie c'est ...

  1. #1
    baruchette Guest

    Smile L'important dans la vie c'est ...



    grande réflexion...

    qu'est ce qui pour vous est le plus important, dans votre vie ?
    quelle est la chose à laquelle vous tenez par dessus tout ?

    la liberté, l'amour, ou bien un objet, une tradition, une croyance.. ?

    est ce que vous croyez qu'il y a un important universel ?


    perso..
    je pense que je ne sais toujours pas ce qui est le plus important dans ma vie et c'est pour ça que je ne maîtrise pas trop en ce moment..
    parce que dresser une échelle de valeurs, c'est dur !
    est ce qu'un humain, valeur absolue parmi toutes, peut-être mis au dessus d'un autre humain ?
    est ce qu'une valeur, un idéal, peut être plus important que ses amis, voire son chéri ?

    y a trop de questions dans ma vie..


  2. #2
    Lil-Boy Guest

    Par défaut Re: ..

    Provient du message de baruchette

    ce qu'il y d'important dans ma vie.. l'amour ^^
    les moments avec "lui"
    Qui ca ???




  3. #3
    purcel Guest

    Par défaut l'important ds la vie c'est..

    L'important dans la vie c'est...de vivre tout simplement!!oui c le fait de vivre d'une part ,et d'autre part,c'est le fait de se sentir aimée et appreciée de sa famille et de ces amis,par contre sil faudrait classer tt sa,je dirai ke la choses la plus importante pr moi c'est d'abord ma famille,ensuite mes amis,et mn cheri(qd il y en a un).Parceke j'estime ke des amis..tu px t'en trouver d'autres,mais tu n'a kune famille c ta famille,et tu ne pourras la remplacer.Voila c'est un peu la façon dont je vois les choses..
    gros bisous a tous

  4. #4
    baruchette Guest

    Par défaut re

    la famille passe -t-elle avant les amis.. ?

    les amis, on les choisit.. et on en a généralement peu.. on peut se faire des tas de copains, mais les vrais amis sont rares !!

    ensuite, je dirais que ca se mesure à l'amour le plus fort.. donc mon chéri est plus important.. parce qu'il est aussi un ami, et qu'il fait presque partie de la famille ^^


  5. #5
    purcel Guest

    Par défaut ree

    vu sous cet angle..peut etre..mais bon c ta facon de voir les choses,mais bon je v te poser une petite question assez particuliere.Ds ta vie kelle est la personne la plus importante entre tn cheri et ta maman?
    (certes ces deux personnes ne st pa comparables mais bon!)
    Voila si tu vx pa repondre c pa grav,mais bon enfin aller bye bye

  6. #6
    baruchette Guest

    Par défaut

    mmmh..

    la question est importante..
    je ne sais pas si je peux placer l'un au dessus de l'autre..

    je n'en ai pas besoin de la même façon.. jene les aime pas de la même façon.. mais ils me sont tous deux indispensables..

    cependant, il est du destin de tout humain de se détacher de son père et de sa mère etc ( cf la genèse..)
    l'amour filial est très fort, mais il peut se vivre de loin.. c'est une confiance inaltérable, un lien indestructible.. je dirais qu'il résiste à tout..

    alors que l'amour qu'il y a entre lui et moi, restera malgré nos soins ténu, fragile, et il faut sans cesse y veiller.. un jour sans lui et il me manque profondément..

    mais si l'un n'est pas là, je me tourne vers l'autre.. ils sont complémentaires..
    parce que ce n'est pas un "chéri" comme ça, il faut le savoir..


    a+

  7. #7
    Sigmundinette Guest

    Post couc's

    je trouve ca un pe tristounet...

    Tu dis ke ton chéri est plus important car il est a la fois ton amoureux et ton ami...je suis d'accord ke c'est une personne ki a ces deux facettes........ ms je trouve ca dur qd meme....
    Ton chéri tu l'aimes et tes amis aussi ms je pense pas k'on puisse dire ke c'est plus fort c bien trop different....le chéri pe a certain moment joué le role de l'ami et meme parfois etre mieu placé ke quikonke pour nous epauler......
    Ms un ami un vrai ca ne vaut rien rien au monde c'est une personne a ki l'on pe tt dire ki nous connais parfaitement ..avec ki il n'y a jms de "prise de tete" et malgrés tt les pb on a jms peur de le perdre car on sait trop bien ke rien ne pe nous séparer rien ne nous en fait douter
    C'est l'ami ki nous porte chake jour et nous soutien tt le temps.....Et c'est je pense le seul k'on puisse ""maltraité"" sans au fond riské de le perdre car on sait ke notre amitié avec lui est plus forte ke tt ca....
    Enfin bien sur là je parle de la vraie amitié l'amitié p-e idéale...ms c'est celle ki me touche ...........
    Voilà maintenant...il est vrai ke si tu ne connais pas d'amitié comme celle ci et ke c'est le chéri ki jour se role alors...... ma def. de l'amitié ne tiens plus.....
    tout depend de chacun........p-ê ....
    bisous

  8. #8
    baruchette Guest

    Par défaut



    ben...

    en fait, j'ai des amis t t t proches.. genre toi ^^

    mais il ya entre lili-boy et moi quelque chose de spécial.. qut u ne dois pas connaître.. qui fait que c'est lui peut-être qui en sait le plus sur moi..

    mais bon, dans la rép à pouci, je comparais juste amour du chéri et amour de la famille..


  9. #9
    Sassy Guest

    Red face Questions

    Et bien je tenais a te dire qu'il n'y a ps que toi qui est tellement de question sans réponse en tête...Car je suis ds le mm cas et je pense ne ps être la seul enfin voila il y'a quelques tps de sa je me posé la question qu'est ce que vivre réellement ?? alrs les réponses furent multiples mais se rejoignère tute pour former "Aimer c'est Vivre" l'an passé j'aurai répondu pareil car j'ai aimé et j'aime tjrs mais c'est amour est fini de son cotés mais point du miens alors je suis obliger de me trouver une autres solution car comme je l'aime et que ce n'ai plus partager alors je ne vie plus...est ce bien sa ?? alors qu'elle serai l'autre manière de vivre aprt d'aimer sa famille et c'est amis ?? ya t'il une vrai réponse a cette question ???

  10. #10
    purcel Guest

    Par défaut

    L'important ds la vie c de vivre tt simplement!!!!!!!!!!!!!d'aimer et de se sentir aimerrrrrrrr!!!!!!!!lol
    bizouuuuu a ts

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts