+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: qu'est ce que le beau chez une femme?

  1. #1
    jujulapukie Guest

    Question qu'est ce que le beau chez une femme?

    mes tpe portant sur la bio et la philo...helas...on a choisi la chirurgie esthtique et voila la qst qui c pose...
    bonne chance..;lol

  2. #2
    Ril Guest

    Par défaut Re: qu'est ce que le beau chez une femme?

    --------------------
    | "jujulapukie" a écrit:
    |----------
    | mes tpe portant sur la bio et la philo...helas...on a choisi la chirurgie
    | esthtique et voila la qst qui c pose...
    --------------------

    Au risque de s'eloigner un peu du sujet, je dirai que le beau, chez la femme, correspond à ce que l'homme veut bien lui accorder comme idéal. Que ce soit de façon superficielle, par les magazines, les pubs, les séries et emissions télévisées; ou bien de façon plus sournoise, comme lors des "campagnes de liberation de la femme", avec les bas, les collants, les chaussures à talons, et un certain nombre d'autres "accessoires indispensables"... (et profondément esclavagistes)

    Il y a deux idées importantes dans la chirurgie esthetique:

    1) Changer son physique artificiellement => anti-romantique (et solution de facilité)
    2) Vouloir "mieux" plaire aux autres => superficiel, manque de confiance en soit, soumission, etc, etc... (j'adore quand quelqu'un répond "c'est pour me sentir mieux dans ma peau", ou bien "c'est pour moi que je le fais" :p)


    Cependant, je doute que tu puisses tirer quoi que ce soit de ce que je te dis, pour un TPE, mais il ne faudrait tout de même pas l'ignorer :p

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts